Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2018, à 18:00

fernand1

xsane ne scanne que le début (RESOLU)

Bonsoir,
Sur le même PC, je possède 2 os les mêmes à savoir ubuntu 18.04 pour diverses raisons.
Sur le 1er os, je sais scanner avec simple scan et xsane.
Avec le second os, simple scan = ok, mais xsane me pose problème.
Le scanner démarre et j'obtiens dans le 1er tableau, l'acquisition de l'image.
Mais quand je passe dans le second tableau et que je clic sur numériser, le curseur avance lentement, puis très vite. J'enregistre l'image et je m'aperçois que seul le haut de l'image apparaît.
Le plus surprenant c'est que ça fonctionnait avant, mais depuis ce jour impossible.
J'ai désinstallé et réinstallé xsane sans résultat.
Merci d'éclairer ma lanterne
fernand

Dernière modification par fernand1 (Le 06/12/2018, à 19:40)

Hors ligne

#2 Le 06/12/2018, à 19:14

fernand1

Re : xsane ne scanne que le début (RESOLU)

En bidouillant sur xsane, j'arrive maintenant à scanner, mais lorsque j'ouvre le tableau "acquisition de l'image" qui soit s'ouvre tout seul, ou à défaut en faisant ctrl+Majuscule+1, seuls quelques pixels s'ouvrent. Je ne peux donc pas raccourcir la page pour n'obtenir que le document

Hors ligne

#3 Le 06/12/2018, à 19:16

xubu1957

Re : xsane ne scanne que le début (RESOLU)

Bonjour,

C'est avec quelle imprimante ou scanner ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 06/12/2018, à 19:38

fernand1

Re : xsane ne scanne que le début (RESOLU)

HP Officejet 4622
Je viens de retrouver le 1er tableau qui fonctionne correctement. Que s'est-il passé? Mystère.
Ca refonctionne.
J'éteins le PC, le rallume et ça tient.
Je mets en résolu sans savoir très bien pourquoi.
Merci

Hors ligne