Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2018, à 11:14

Totor57

Problème de connexion TCP

Bonjour,

Pour le contexte:

  • Je suis en train d'essayer de connecter deux raspberry par un câble ethernet grâce à un protocole tcp afin d'effectuer des scripts présents sur le raspberry 1 suite à des actions sur un site web hébergé sur le raspberry 2.

  • Ayant éprouvé des difficultés à réaliser la communication j'ai voulu essayer sur mon ordinateur avec ubuntu 18.04 en local et j'éprouve les mêmes diffcultés (la raison aussi de mon post sur ce forum).

Ce que j'ai fait:
Je me suis basé sur le guide suivant : https://arno0x0x.wordpress.com/2015/03/ … entre-rpi/

Grossièrement :

  • Editer le fichier /etc/services pour ajouter un service un nom de service et un numéro de port non utilisé avec le protocole tcp (j'ai mis 6868 comme numéro de port)

  • Installation de Xinetd qui va me permettre (de ce que j'ai compris) de dire si tu recois cette commande tu effectue cette action

  • Edition de la conf de Xinetd en déclarant un nouveau service portant le même nom que celui mis dans /etc/services (bien entendu j'ai changé le chemin et l'user sur ubuntu par rapport à sous rasp)

  • Créer le script qui est indiqué dans le fichier conf de Xinetd pour le service que j'ai crée

  • Redémarrer le service Xinetd

La commande nc -vvv [ip] 6868 qui est sensé me connecter en tcp (ip= localhost sur mon ordinateur)
Me retourne :

nc: connect to localhost port 6868 (tcp) failed: Connection refused

Je pense que la liste de mes ports qui écoutent vous permettra de voir plus claire (le 6868 n'apparaissant pas. Suite à mes recherches je pense que cela peut venir de là mais je ne sais pas comment ou même s'il est possible de forcer à un port d'écouter):

Connexions Internet actives (seulement serveurs)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale          Adresse distante        Etat       PID/Program name    
tcp        0      0 127.0.0.53:53           0.0.0.0:*               LISTEN      743/systemd-resolve 
tcp        0      0 127.0.0.1:631           0.0.0.0:*               LISTEN      938/cupsd           
tcp        0      0 127.0.0.1:5432          0.0.0.0:*               LISTEN      1028/postgres       
tcp        0      0 127.0.0.1:2947          0.0.0.0:*               LISTEN      1/init              
tcp        0      0 0.0.0.0:8069            0.0.0.0:*               LISTEN      1459/python         
tcp        0      0 0.0.0.0:8070            0.0.0.0:*               LISTEN      1459/python         
tcp        0      0 127.0.0.1:3306          0.0.0.0:*               LISTEN      1092/mysqld         
tcp6       0      0 ::1:631                 :::*                    LISTEN      938/cupsd           
tcp6       0      0 ::1:2947                :::*                    LISTEN      1/init              
tcp6       0      0 :::80                   :::*                    LISTEN      1103/apache2    

Merci d'avance pour vos réponses, si vous pensez qu'il éxiste de meilleurs solutions n'hésitez pas de proposer je suis encore un débutant dans le monde du réseau wink


Edit : ajout des balises de liste

Dernière modification par cqfd93 (Le 05/12/2018, à 17:17)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2018, à 11:38

bruno

Re : Problème de connexion TCP

Bonjour,

Tout ceci me semble horriblement compliqué…
Tu ne peux te connecter sur un port xxx d'une machine que si celle-ci exécute un service en écoute sur le port xxx. Je suis pas sûr que tes manipulations permettent cela…

Sur ce que je comprends du principe : le raspberry 2 héberge une application web qui doit lancer des scripte sur le raspberry1. AMHA, la solution la plus simple est que le raspberry1 soit accessible par SSH et que l'application du raspberry2 s'y connecte.

Hors ligne