Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2018, à 22:34

lepierot

Section VPN du menu reseau grisé.

Bonsoir,

ma config est Xubuntu 18.04, depuis quelques temps je fais des test afin de choisir un vpn. Mon choix s'est porté sur CyberGhost il est le moins cher sur 18 mois.

Or je ne parviens pas a configurer mon vpn car le menu vpn est grisé, inactif .

Quelqu'un a t il une solution ?

cordialement

Hors ligne

#2 Le 03/12/2018, à 00:27

ares

Re : Section VPN du menu reseau grisé.

Bonsoir,

Sous Xfce, depuis le menu, tu dois demander à "Modifier les connexions..." et cliquer sur "+", etc.
Ou de la même façon depuis un Terminal, saisir :

nm-connection-editor

Une fois ton VPN configuré, Le "Connexions VPN" te permettra de choisir...

Si j'ai bien compris ton prb smile

@+

Hors ligne

#3 Le 03/12/2018, à 12:37

lepierot

Re : Section VPN du menu reseau grisé.

Un enorme et GRAND merci à Ares, c'est genial enfin quelqu'un qui sait... de quoi il parle

ca fait 15 jours que je discute, je fais ca le soit quand je suis chez moi, avec le support CyberGhost qui me semble n'y connaitre pas grand chose.

Alors j'aurais quand meme une petite question tant que j'y suis :

Donc j'ai bien fait VPN, puis modifié puis "+" et la j'ai choisie importé une configuration vpn enregistée (que j'avais telechargée du site CyberGhost) et la donc j'ai renseigné le nom d'utilisateur puis le mot de passe que j'ai obtenu sur le site de cyberghost en generant mon fichier de configuration vpn, mais ca me demande aussi a la derniere zone de saisie :" Le mot de passe de la clé privée User", ne sachant quoi mettre j'ai rien mis et ca semble fonctionner tout de meme.

Ma question est qu'est ce donc que ce mot de passe?

Merci

Hors ligne

#4 Le 03/12/2018, à 17:53

ares

Re : Section VPN du menu reseau grisé.

Bonjour,

lepierot a écrit :

Ma question est qu'est ce donc que ce mot de passe?

Bonne question... Je sais pas... Désolé smile
Regarde la doc ICI et les liens qui sont en bas de page.

Si tu considères le sujet comme résolu ; édite ton premier message en ajoutant RÉSOLU !

@+

Hors ligne

#5 Le 03/12/2018, à 19:56

xubu1957

Re : Section VPN du menu reseau grisé.

Bonjour,

Si tu veux savoir si ton VPN est fonctionnel > https://ipleak.net/.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne