Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2018, à 21:50

Shanx

[Résolu] Ajouter un délai lors de la frappe

Bonsoir à tous

j'ai la chance d'avoir un nouveau clavier mécanique, mais il est hyper sensible. Si mon doigt s'attarde une micro-seconde de trop sur une touche, je me retrouve avec plusieurs caractères. Le plus embêtant c'est pour la barre espace, que j'ai tendance à ne pas relacher assez vite. Autre problème lié : si je maintiens la touche retour pour supprimer un mot entier (par exemple), ça va tellement vite que je supprime un paragraphe avant d'avoir le temps de réagir.

Je sais qu'il y a un réglage, mais j'ai beau le modifier ça ne change pas le comportement du clavier :
tkH3g.png
(j'ai changé les valeurs dans tous les sens, je ne ressens pas de différence)

J'ai aussi essayé de passer par la CLI :

gsettings set org.gnome.desktop.peripherals.keyboard repeat-interval 30
gsettings set org.gnome.desktop.peripherals.keyboard delay 250

Pareil, pas de changement sad

Du coup, est-ce que quelqu'un aurait une suggestion pour :
  - ajouter un délai lorsque je presse une touche pour ne pas que ça commence quasi immédiatement à écrire plein de caractères
  - ralentir l'apparition de ces caractères à une vitesse humaine, notamment pour que je puisse maintenir la touche retour appuyée pour supprimer un mot sans supprimer tout un paragraphe

Merci smile

Dernière modification par Shanx (Le 02/12/2018, à 22:15)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2 Le 02/12/2018, à 22:05

pingouinux

Re : [Résolu] Ajouter un délai lors de la frappe

Bonsoir,
Je supposes que tu as déjà essayé de mettre la vitesse de répétition au minimum ?

Hors ligne

#3 Le 02/12/2018, à 22:06

Shanx

Re : [Résolu] Ajouter un délai lors de la frappe

pingouinux a écrit :

Bonsoir,
Je supposes que tu as déjà essayé de mettre la vitesse de répétition au minimum ?

Oui bien sûr. J'ai pris la capture après mes tests, quand je voulais voir si finalement ça changeait quelque chose (si c'est le cas, c'est pas hyper perceptible).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4 Le 02/12/2018, à 22:14

Shanx

Re : [Résolu] Ajouter un délai lors de la frappe

Bon, bah c'est résolu : c'était un réglage matériel. Sur le clavier il y a un raccourci pour régler la vitesse de frappe, et j'étais en x8. Je suis repassé en x2 et c'est exactement ce que je voulais.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne