Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2018, à 16:06

wallace27

Echelle paramètres écran

Bonjour,

Je possède trois écrans : un écran 28" Asus UHD et deux écran Philips de 17" HD. Mon problème avec Ubuntu c'est que sur les deux écrans 17" en échelle à 100% tout va bien et c'est la bonne taille, par contre sur mon écran 28" en 100% tout est petit et je dois me crever les yeux pour lire le contenu de mon écran (les champs sont petits, les icônes petites, police petite etc.).

La solution que j'ai appliquée pour pallier ce problème a été de passer l'échelle à 200%. La a effet de résoudre le problème sur mon écran UHD où maintenant tout est parfait. Par contre sur mes deux écran 17" tout est trop gros.

A ce propos, ma question est la suivante. Est-il possible d'appliquer séparément une échelle de 200% sur mon écran UHD 28" et une échelle 100% sur mes deux écrans 17" HD ?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par wallace27 (Le 01/12/2018, à 16:06)

Hors ligne

#2 Le 01/12/2018, à 16:16

wallace27

Re : Echelle paramètres écran

Par contre pardon, je ne suis pas sûr que ce soit LXDE que j'utilise, c'est de l'environnement par défaut de Ubuntu que j'utilise. Voilà en fait il s'agit de Gnome 3, je ne sais pas si c'est possible de déplacer mon post dans le bon sujet svp.

Dernière modification par wallace27 (Le 01/12/2018, à 16:26)

Hors ligne

#3 Le 02/12/2018, à 18:01

wallace27

Re : Echelle paramètres écran

Insoluble ?

Hors ligne

#4 Le 02/12/2018, à 18:15

xubu1957

Re : Echelle paramètres écran

Bonjour,

Tu as regardé la Doc > multi-ecran ?

Le multi-écran1) est pris en charge nativement par la plupart des environnements. En mode bureau étendu, les écrans peuvent avoir des résolutions différentes.

Le comportement peut légèrement varier en fonction de l'environnement choisi.

Par défaut (avec Gnome Shell), les réglages et choix d'options se font via les paramètres système. Ça permet notamment de régler la résolution de chaque écran ainsi que de les positionner les uns par rapport aux autres (par glisser-déposer).


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 02/12/2018, à 19:48

wallace27

Re : Echelle paramètres écran

Oui mais le problème avec arandr c'est que je peux changer la résolution de l'écran et pas son échelle. J'avais une fois essayé de diminuer la résolution de mon écran UDH et l'image était devenue presque trouble.

Hors ligne

#6 Le 02/12/2018, à 20:02

xubu1957

Re : Echelle paramètres écran


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne