Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2018, à 04:07

abecidofugy

Répartition des utilisateurs de Linux par DE

Salut,

Je me demandais quelle est la répartition des utilisateurs de GNU/Linux par DE. J'ai fait une brève recherche https://www.google.com/search?q=r%C3%A9 … nux+par+DE mais on a déjà du mal à savoir combien nous sommes dans le monde, par rapport à Windows ou Mac…

Ne serait-il pas possible d'inventer un tools pour nous dénombrer automatiquement ?

Bon week-end les amis smile

Hors ligne

#2 Le 01/12/2018, à 12:26

Pandaboy

Re : Répartition des utilisateurs de Linux par DE

Salut !
Bonne idée pour le tools qui ferait le décompte automatiquement, mais bon en attendant que ça se fasse, on pourrais au moins faire un enquête parmis les utilisateurs sur le forum (et autre part)
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp … g/viewform
J'ai essayé d'en ajouter le plus possible, mais hésitez pas à m'en proposer d'autre à ajouter à la liste.

Dernière modification par Pandaboy (Le 01/12/2018, à 12:27)


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#3 Le 01/12/2018, à 13:46

abecidofugy

Re : Répartition des utilisateurs de Linux par DE

Pandaboy a écrit :

Salut !
Bonne idée pour le tools qui ferait le décompte automatiquement, mais bon en attendant que ça se fasse, on pourrais au moins faire un enquête parmis les utilisateurs sur le forum (et autre part)
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp … g/viewform
J'ai essayé d'en ajouter le plus possible, mais hésitez pas à m'en proposer d'autre à ajouter à la liste.

Oui je suis pour la collecte automatique de ce genre de données, car il en va de notre intérêt. Il est important de ne pas se sentir marginal et se dire qu'on est tant de millions à avoir été sensibilisés aux avantages du libre. On a bien des stats pour les navigateurs, etc.

Je vais voir ton lien, merci wink

//EDIT : voilà, j’ai voté pour KDE bien sûr, puisque j’utilise Kubuntu et KDE Neon.

Ce qui serait excellent, ça serait juste un petit paquet (DEB, RPM, what else?) qui s’installerait en dépendance du métapaquet du bureau. Il faudrait jouer le jeu de contacter toutes les distros (en utilisant distrowatch ?)  pour qu'elles intègrent ça dans leur prochaine ISO, ou netinstall. Les râleurs qui veulent garder leur DE secret sont libres de faire leur propre distribution juste pour eux big_smile puisque c’est une des forces (faiblesses) du libre.

//EDIT2 : félicitation pour tes justes dix-sept ans wink

Dernière modification par abecidofugy (Le 01/12/2018, à 13:55)

Hors ligne

#4 Le 01/12/2018, à 15:27

Pandaboy

Re : Répartition des utilisateurs de Linux par DE

Je suis absolument d'accord avec toi, ça va faire bientôt 10 ans que je connais Linux (bon après j'ai commencé à l'utiliser avant même de le réaliser mais c'est une autre histoire haha), et c'est avec Linux que j'ai appris la bidouille que j'aime tant, donc c'est sur que ça me tient également à coeur big_smile
Et puis honnêtement je vois pas vraiment le soucis tant que ça collecte juste le DE installé de façon anonyme x)
Merci beaucoup haha, je fête ça ce soir en free party, un gros multison en région Ile de France, ça va être sympathique ^^

Dernière modification par Pandaboy (Le 01/12/2018, à 15:39)


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#5 Le 01/12/2018, à 16:20

MrAkiTek

Re : Répartition des utilisateurs de Linux par DE

Bonjour,

Pour ma part quand je suis sur GNU/Linux desktop, c'est Unity (très bonne interface qui couple barre des menus avec titre de fenêtres) wink (Ubuntu 18.04).

J'ai répondu au questionnaire !

Hors ligne

#6 Le 01/12/2018, à 17:05

pierrecastor

Re : Répartition des utilisateurs de Linux par DE

Salut

Cinamon pour ma part.

par contre, pour les questionnaire, il existe framaform pour éviter de passer par google.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne