Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2018, à 22:00

Compte supprimé

depot ondrej apache2

bonjour je voudrais savoir j'ai trouver ce tuto pour avoir une version de apache2 plus elever et avoir le TLSv1.3
lien vers le tuto

actuellement sa marche nickel voir mieux les reload son plus rapide

mais eu que pensez vous des depôts de ondrej

car je sais pas mais eu on m'avais fais dégager ces depots la normal il était en conflit mais eu y a t'il un problème a utiliser ces PPA la

merci d'avance pour vos réponse

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/11/2018, à 22:14)

#2 Le 30/11/2018, à 06:01

krodelabestiole

Re : depot ondrej apache2

si tu fais une petite recherche tu verras que les gens qui installent ce dépôts cassent presque systématiquement leur installation lamp : https://www.google.com/search?q=site%3A … org+ondrej

c'est pas un mauvais dépôt (c'est géré par le mec qui gère les paquets officiels de php pour debian) mais ça contrevient un peu à la logique de versionnage des paquets sur ubuntu ou debian (une seule version de PHP sur chaque version de la distro) : on se retrouve vite avec des versions de php ou de modules de php disparates et incompatibles : https://doc.ubuntu-fr.org/php#conflits_ … ons_de_php
et en ce moment (que php 7 est proposé sur toutes les versions récentes) le dépôt est généralement loin d'être nécessaire.

en l'occurrence, pour du TLS 1.3 j'éviterais, à moins que tu saches exactement ce que tu fais.

et si tu as vraiment besoin d'une version d'un logiciel serveur différente de ce qui est proposé par ta version d'ubuntu, je te conseille de passer par une image docker.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 30/11/2018, à 06:04)

Hors ligne

#3 Le 15/12/2018, à 12:38

Compte supprimé

Re : depot ondrej apache2

bonjour j'ai mi que le dépôt pour apache et depuis,quelques semain actuellment RAS tous fonctionne même le tls 1.3 même si expérimental il a était validé par l'ietf je croie donc je l'utilise même facebopok l'utilise donc tout va bien.
pas de serveur cassé pas encore du moins

#4 Le 15/12/2018, à 12:44

krodelabestiole

Re : depot ondrej apache2

oui les problèmes se produisent plus lors de mises à jour, en particulier si tu as spécifié un numero de version pour un module de PHP par ex. et pas pour un autre. tu te retrouves avec un module pas compatible donc qui n'apparaît pas installé.

c'est pas des problèmes insurmontables mais je trouve que docker est beaucoup plus propre pour ce genre de chose.

Hors ligne

#5 Le 15/12/2018, à 12:54

Compte supprimé

Re : depot ondrej apache2

c'est pour sa que je n'utilise pas les depot ondrej pour les PHP pour apache2 pas de conflit ouf
car j’ai déjà eu le problème impossible de faire la commande occ de nextcloud car les version c'était mélanger j'avais même du ouvrir un sujet sur le forum ubuntu

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/12/2018, à 12:54)