Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2018, à 23:15

hedward

Pb avec HDD dans la baie CDROM

Bonjour,
Sur un PC portable j'ai remplacé le CD par un caddie permettant de mettre un second disque dur. Au début tout fonctionnait bien, j'ai pu formater le disque et écrire dessus. Puis d'un coup le disque n'est plus vu. Dans le BIOS on voit bien le disque mais dans ubuntu plus rien (le disque n'apparait pas dans gnome-disk-utility). Le pb ne vient pas du disque puisque lorsqu'il est branché en USB (dans un boitier) il fonctionne parfaitement. J'ai mis un autre disque dans le caddie et pareil au début il fonctionne et après impossible de le revoir.

Lorsque le disque disparaît d'ubuntu, il y a également un processus "kworker" qui prend 80% de la cpu qui tourne en continue.Si j'enlève le caddie le processus s'arrête quasi immédiatement. Si je le remet, il revient tout aussi vite, mais le disque n'est toujours visible nul part.

L'installation est faite sur le disque principal du PC avec ubuntu 18.04.1, et il s'agit d'une installation qui vient d'être faite...

Toute idée/aide sera grandement appréciée.
Merci!!

Hors ligne