Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2018, à 14:38

nekomiaou

installer des drivers pour un scanner samsung clx 3185

Bonjour à tous!

Je suis un débutant complet sous ubuntu, installé pour la 1ere fois avec la version 18.04 il y a quelques jours. Tout marchait très bien, jusqu'a ce que je doive scanner un truc. Mon imprimante/scanner est une samsung clx 3185, et si elle est bien reconnu pour imprimer des trucs, ni simple scan ni xsane ne semblent la reconnaitre en temps que scanner (aucun périphérique disponible dans les 2 cas)....

Pourtant, quand je regarde le project sane, mon scanner est indiqué comme compatible, donc ça devrait marcher, non?

Après, je trouve des trucs, ici ou ailleurs, m'indiquant des lignes de codes pour essayer de faire marcher tout ça, mais je ne sait pas trop quoi faire, et si tout ça est bien pour ma 18.04... Je veut dire, l'arborescence ubuntu est déjà un challenge pour moi, alors les lignes de codes...

J'ai trouvé ce qui est apprement un driver venant directement de Samsung, je l'ai DL, mais je ne sait pas comment l'installer... Pareil pour un utilitaire qui est censé aider à l'installation du scanner, mais comment on installe des truc sous ubuntu????

Bref : HELP!!!!!

Hors ligne