Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2018, à 14:08

idioteidiote

touchez jamais à votre fichier ubuntu.css sinon vous cassez tout

Bonjour

J'ai voulu faire la maligne et changer l'apparence de mon écran d'invite.

J'ai suivi les "instructions". Je peux vous dire que je me suis fait une belle frayeur.
Je n'ai pas tout suivi à la lettre, notamment la question de redimension de l'image...  et je me suis retrouvée avec des lignes de reboot non-stop et un pc qui tourne en boucle avec écran noir.

Heureusement, j'avais ma clé avec 16.04, j'ai booté en mode essayer sans installer, j'ai pu m'y retrouver pour aller tenter de remettre le ubuntu.css dans sa config d'origine mais je n'y suis pas entièrement arrivée.

Du coup, je me suis servie d'un autre fichier ubuntu-high-contrast.css que j'ai renommé en ubuntu.css, en priant que ça marche. Et ça a marché.

Donc, comme disait ma trisaïeule, "tant que ça marche n'y touche surtout pas".

Et ce sera tout pour le fromage aujourd'hui.


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 26/11/2018, à 14:41

michel_04

Re : touchez jamais à votre fichier ubuntu.css sinon vous cassez tout

Bonjour,


idioteidiote a écrit :

J'ai suivi les "instructions".

Quelles instructions et sur quelle version d'Ubuntu ?
Les instructions données sur cette page ? LightDM, l'écran de connexion d'Ubuntu



A+

Hors ligne

#3 Le 12/12/2018, à 11:37

idioteidiote

Re : touchez jamais à votre fichier ubuntu.css sinon vous cassez tout

Salut
Désolée pour le retard à te répondre.

Nan, c'était sur celle là :

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/chan … e_plan_gdm

mais c'est de ma faute, je ne maîtrise pas assez la ligne de commande pour bidouiller ainsi.
Heureusement, avec une clé et un mode Live, j'ai pu corriger l'erreur directement sur le fichier.
Aleluiah.

Dernière modification par idioteidiote (Le 12/12/2018, à 11:38)


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 12/12/2018, à 16:21

diesel

Re : touchez jamais à votre fichier ubuntu.css sinon vous cassez tout

Déjà, c'est bien, tu sais utiliser une session live pour réparer.

Maintenant, il te reste juste à apprendre à faire un backup des fichiers avant de les modifier. tongue smile smile

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#5 Le 12/12/2018, à 17:03

MicP

Re : touchez jamais à votre fichier ubuntu.css sinon vous cassez tout

Bonjour

C'est le genre de manipulations qu'il vaut mieux d'abord s'entraîner à faire
sur une machine virtuelle (virt-manager ou virtualbox ou …)
après avoir fait un snapshot (instantané) qui permettra en deux ou trois clics de souris (ou en ligne de commande)
de retrouver la machine virtuelle dans le même état qu'avant la ou les modifications.

Dernière modification par MicP (Le 12/12/2018, à 17:05)

Hors ligne