Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2018, à 11:27

LeCervier

Live CD sur clé USB

Bien le bonjour à toutes et tous,  wink
Je suis "nouveau" avec Ubuntu et sur le forum, voici mon souci :

J'ai placé ubuntu-18.04.1-desktop-amd64.iso sur une clé u.s.b, je démarre dessus, apparemment tout se passe bien, (ça démarre plus vite sur clé que sur DVD) mais une fois le Castor affiché, rien ne se passe, je n'ai rien d'autre à l'écran, que le Castor, j'ai attendu longtemps, mais ç ne bouge pas, en démarrant sur DVD, c'est la même chose, que pensez vous de ça, aurais je oublié de faire quelque chose, merci pour votre aide.

Nota : si je ne suis pas sur la bonne section du forum, n'hésitez pas à me le préciser, merci.
Je suis sous Windows 10 Pro    v.1803 64 bits. build 17134.345.

Dernière modification par LeCervier (Le 26/11/2018, à 12:12)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2018, à 11:35

malbo

Re : Live CD sur clé USB

Bonjour,
Peux-tu donner le nom complet du modèle de l'ordi sur lequel tu as ce souci ?

Hors ligne

#3 Le 26/11/2018, à 12:34

LeCervier

Re : Live CD sur clé USB

malbo a écrit :

Bonjour,
Peux-tu donner le nom complet du modèle de l'ordi sur lequel tu as ce souci ?

Bonjour,
Merci pour la prise en charge, c'est un PC de bureau :
PCBUREAU
Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bits  (au 26.11.18 :  v.1803 64 bits. build 17134.345)

Carte mère
Gigabyte H97-D3H-CF (BIOS F7)

Processeur
Intel Core i7-4790 3,60 GHz (Intel64 Family 6 Model 60 Stepping 3)

Mémoire
Capacité totale : 32 Go
Barrette n° 1 : F3-1600C11-8GNT Bank 0 (8 Go)
Barrette n° 2 : F3-1600C11-8GNT Bank 1 (8 Go)
Barrette n° 3 : F3-1600C11-8GNT Bank 2 (8 Go)
Barrette n° 4 : F3-1600C11-8GNT Bank 3 (8 Go)

Stockage
Lecteur  WDC WD1003FZEX-00MK2A0 (931,51 Go)
Lecteur  WDC WD10EZEX-00BN5A0 (931,51 Go)
Lecteur  Samsung SSD 850 PRO 256G SCSI Disk Device SCSI (238,47 Go)
Lecteur  WDC WD75 00BPKX-22HPJT0 SCSI Disk Device SCSI (698,64 Go)
Lecteur  WDC WD7500BPKX-00HPJT0 (698,64 Go)
Lecteur  Samsung SSD 860 EVO M.2 250GB (232,88 Go)

Carte graphique
Nvidia GeForce GTX 960

Carte réseau
Intel Ethernet Connection I217-V
Comme je disais, après le démarrage sur la clé, j'ai le casor à l'écran sur fond de couleurs diverses, mais rien d'autre !!

Nota : Dans un 1èr temps, avant d'installer, je souhaiterais utiliser cette distribution en mode "Live CD"

Dernière modification par LeCervier (Le 26/11/2018, à 12:49)

Hors ligne

#4 Le 26/11/2018, à 12:59

malbo

Re : Live CD sur clé USB

Essaie le paramètre de noyau nomodeset au démarrage de l'ordi sur la LiveUSB : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p11528561

Dernière modification par malbo (Le 26/11/2018, à 12:59)

Hors ligne

#5 Le 26/11/2018, à 18:21

LeCervier

Re : Live CD sur clé USB

Bonsoir Malbo,
Merci pour ton aide, mais je ne me vois pas faire ça à chaque fois que j'aurais à faire ou refaire une clé avec Ubuntu, ce problème est quand même hallucinant !! j'ai vu que le poste avec les captures d'écran sur fond noir datait de 2012 !! on est en 2018, je comprends pas là !!
Autre "bizarretée", j'ai réalisé une clé Live CD avec Linux Mint 19 Cinnamon, et avec ça, ça marche, j'ai accès à Windows, mais j'ai un autre souci, j'avais vu passer l'info qu'en démarrant sur un Live CD Linux, on pouvait récupérer des fichiers ou dossiers de disques durs ou clés u.s.b en RAW, j'ai donc essayé, résultat : sur 3 clés usb, 2 ne sont pas accéssibles avec Linux, j'ai pu accéder à la 3ème (une kingston) ce qu'elle contenait ne m'intéressant plus, j'ai donc choisi le formatage, à la fin , j'ai eu une popup précisant que ça avait été un succès, mais après ça, j'ai eu une autre popup précisant le contraire, et ensuite, pas moyen d'y accéder !! je ne sais plus quoi faire, alors voici ma question :  peux t'on  créer un Live CD sur clé avec un autre Linux ou Ubuntu ?  Merci.
Je ne suis pas "faignant", pardonne ma franchise, mais je dois t'avouer qu'à 70 piges, je suis fatigué de tomber sur des "trucs" qui ne marchent pas, y en a ras le bol à force.

Nota : Je ne comprends pas ce qui est en gras et ce qu'il y a en dessous, on dirait que ç contredit ce qui est au dessus dans ton lien : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p11528561

(*) s'il y a trois tirets (---), on supprime "quiet splash ---" (avec une LiveUSB Unetbootin, il y a trois tirets après "quiet splash", les autres logiciels - LiLi, le Créateur de disque de démarrage, etc... - adoptent 2 tirets)

A savoir que j'ai créé la clé avec Rufus, avec DaemonTools Ultra, ça ne marche pas au démarrage j'ai l'indication qu'il n'y a pas de système d'exploitation !!???
D'ailleurs avec DaemonTools, je ne sais pas vraiment quoi choisir pour créer la clé (tableau joint avec le bouton "Image")

Désolé, mais je n'arrive à rien avec le bouton "Image" 
Voici le lien avec C.Joint :      https://www.cjoint.com/c/HKArS37lKR4
Avec Zupimages  :   http://zupimages.net/viewer.php?id=18/48/xttn.jpg

Que faut il choisir mise à part GPT : MBR+BIOS ou MBR+UEFI à savoir que mon bios est UEFI / BIOS et programmé en LEGACY, choisir : Image bootable Windows ou Linux, NTFS ou FAT32, je pens que c'est FAT32 !? je n'y comprends plus rien .


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT le 8 juillet 2016 : il faut bien procéder comme indiqué ci-dessus et ne pas se contenter d'ajouter nomodeset en fin de ligne (en oubliant d'enlever "quiet splash ---") comme ici avec une LiveUSB Ubuntu 16.04 réalisée avec UNetbootin :
1516039286.png
Si on démarre la session live avec ça et qu'on installe Ubuntu 16.04 64 bits en mode EFI depuis cette même session live, on se retrouve avec un Ubuntu installé qui a conservé l'option nomodeset. On peut le voir en passant la commande suivante depuis une session du Ubuntu installé :

cat /etc/default/grub | grep GRUB_CMDLINE_LINUX

qui retourne ce résultat navrant (puisque toutes les entrées du menu Grub se retrouvent avec l'option nomodeset) :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX="nomodeset"

C'est une grosse connerie de transmettre un paramètre du noyau au Ubuntu installé. Je déconseille de faire volontairement cette mauvaise blague.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière modification par LeCervier (Le 26/11/2018, à 19:00)

Hors ligne

#6 Le 26/11/2018, à 18:55

malbo

Re : Live CD sur clé USB

LeCervier a écrit :

Autre "bizarretée", j'ai réalisé une clé Live CD avec Linux Mint 19 Cinnamon, et avec ça, ça marche

Dans ce cas, laisse tomber Ubuntu et installe Linux Mint 19 Cinnamon. Leur forum en français est là : https://forums.linuxmint.com/viewforum.php?f=63

Hors ligne