Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/11/2018, à 19:59

Alaingenieux

Re : Libre Office Calc [ RESOLU ]

Alors là, c'est la meilleure !!!
Je viens de lancer un purge LO et voici la réponse  :

lain @ alain-P5K-E  ~/Bureau
└─ $ ▶ sudo apt-get remove --purge libreoffice
[sudo] password for alain: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Package 'libreoffice' is not installed, so not removed
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 13 non mis à jour.
alain @ alain-P5K-E  ~/Bureau
└─ $ ▶   

Que veut dire cette ligne : Package 'libreoffice' is not installed, so not removed ????
Tous les LO sont installés sauf CALC évidemment...

Hors ligne

#27 Le 28/11/2018, à 20:06

Alaingenieux

Re : Libre Office Calc [ RESOLU ]

Alors là, c'est la meilleure. Je viens de lancer un pouge LO et voici la réponse :

alain @ alain-P5K-E  ~/Bureau
└─ $ ▶ sudo apt-get remove --purge libreoffice
[sudo] password for alain: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Package 'libreoffice' is not installed, so not removed
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 13 non mis à jour.
alain @ alain-P5K-E  ~/Bureau
└─ $ ▶ 
  

Que signifie cette ligne ???  "Package 'libreoffice' is not installed, so not removed"
Tous les packs de LO sont installés, sauf CALC évidemment.

Hors ligne

#28 Le 28/11/2018, à 21:51

f.x0

Re : Libre Office Calc [ RESOLU ]

C'est normal le paquet libreoffice (sans rien derrière le nom) n'existe pas.
voici la liste des paquets qui sont installés sur mon PC :

ii  libreoffice-base-core                 1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     amd64        office productivity suite -- shared library
ii  libreoffice-base-drivers              1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     amd64        Database connectivity drivers for LibreOffice
ii  libreoffice-calc                      1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     amd64        office productivity suite -- spreadsheet
ii  libreoffice-common                    1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     all          office productivity suite -- arch-independent files
ii  libreoffice-core                      1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     amd64        office productivity suite -- arch-dependent files
ii  libreoffice-draw                      1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     amd64        office productivity suite -- drawing
ii  libreoffice-emailmerge                1:5.0.3~rc2-0ubuntu1~trusty2 all          transitional package for LibreOffices email mail merge
ii  libreoffice-gnome                     1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     amd64        office productivity suite -- GNOME integration
ii  libreoffice-gtk                       1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     all          transitional package for LibreOffice gtk2 backend
ii  libreoffice-gtk2                      1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     amd64        office productivity suite -- GTK+ 2 integration
ii  libreoffice-gtk3                      1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     amd64        office productivity suite -- GTK+ 3 integration
ii  libreoffice-help-fr                   1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     all          office productivity suite -- French help
ii  libreoffice-impress                   1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     amd64        office productivity suite -- presentation
ii  libreoffice-l10n-fr                   1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     all          office productivity suite -- French language package
ii  libreoffice-math                      1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     amd64        office productivity suite -- equation editor
ii  libreoffice-ogltrans                  1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     amd64        LibreOffice Impress extension for slide transitions using OpenGL
ii  libreoffice-pdfimport                 1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     all          transitional package for PDF Import component for LibreOffice
ii  libreoffice-presentation-minimizer    1:5.0.3~rc2-0ubuntu1~trusty2 all          transitional package for the LibreOffice presentation minimizer
ii  libreoffice-style-galaxy              1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     all          office productivity suite -- Galaxy (Default) symbol style
ii  libreoffice-style-mint                5.1+3                        all          Linux Mint theme for LibreOffice.org
ii  libreoffice-style-tango               1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     all          office productivity suite -- Tango symbol style
ii  libreoffice-writer                    1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     amd64        office productivity suite -- word processor

il faut donc taper :

sudo apt-get purge libreoffice*

Dernière modification par f.x0 (Le 28/11/2018, à 21:51)


SOPI

Hors ligne

#29 Le 28/11/2018, à 22:19

moko138

Re : Libre Office Calc [ RESOLU ]

1) Pardon, je me corrige (j'ai fait la simulation chez moi) :

sudo apt-get remove --purge $(dpkg -l | grep -E "hyphen|libreoffice" | tr -s " " | cut -d" " -s -f2) ; sudo apt-get autoremove --purge

  - -

2) Alaingenieux a écrit :

et le réinstaller en passant par la logithèque Ubuntu

Oui, ce qui est bien avec Trusty, c'est que le piège des snaps n'est pas encore présent.

Dernière modification par moko138 (Le 28/11/2018, à 22:20)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#30 Le 28/11/2018, à 22:42

moko138

Re : Libre Office Calc [ RESOLU ]

En #25, tu écris :

Je ne vois vraiment pas pourquoi je serais allé chercher un PPA

Et pourtant, le 8/1/2018, en ./viewtopic.php?pid=21851320#p21851320, tu avais bel et bien... non pas un ppa mais deux ppa libreoffice !

libreoffice-libreoffice-5-0-trusty.list
libreoffice-libreoffice-5-0-trusty.list.distUpgrade
libreoffice-libreoffice-5-0-trusty.list.save
libreoffice-libreoffice-5-1-trusty.list
libreoffice-libreoffice-5-1-trusty.list.distUpgrade
libreoffice-libreoffice-5-1-trusty.list.save

et, très logiquement, michel_04 t'avait fait faire du ménage :

cd /etc/apt/
sudo mv sources.list.d sources.list.d.bak
sudo mkdir sources.list.d

Si tu as absolument besoin de dépôts ppa, tu les réinstalleras en tenant compte de leur utilité et de leur "dangerosité".

Mais il semble que tu n'aies pas appliqué la dernière recommandation.


/!\  Il est toujours dangereux de supprimer un ppa sans avoir préalablement purgé les paquets qu'il avait apporté !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#31 Le 28/11/2018, à 22:45

moko138

Re : Libre Office Calc [ RESOLU ]

f.x0,
Prudence, avec les astérisques !
As-tu imaginé ce qui se passerait si une personne lançait deux fois ta commande ?

man apt-get
           Quand aucun paquet ne correspond à l'expression donnée en paramètre et que cette
           expression contient l'un des caractères « . », « ? » ou « * », elle est considérée
           comme une expression rationnelle POSIX et elle est appliquée à tous les paquets de
           la base de données. Tout paquet correspondant est installé (ou supprimé).

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#32 Le 29/11/2018, à 04:37

Coeur Noir

Re : Libre Office Calc [ RESOLU ]

@moko138 je m'insurge, lol : « Et surtout pas ce 5-4 fournissant une "rc2" (= release candidate 2), cote mal taillée entre v.5 et v6. »
Chez LO, c'est le cycle normal d'une version toujours en 4 étapes : 1 version x majeure, 4 y mineures, autant de z que nécessaire pour les bug fix.
Ensuite ça passe à x+1.
Les versions x.0.0 ne sont jamais considérées comme fiables en environnement de production !
C'est la version x.1.z qui vise la stabilité.
C'est rarement avant x.0.4 qu'une version de LO x.0.z est réputée stable par son éditeur, elle sort un peu avant la x.1.z ( voir le release plan dont le lien est dans la citation ci-dessous ).
Bref LO 5.4 c'est bien la dernière branche stable de la version 5, qui était conseillée par TDF en environnement de prod' alors que la 6.0.z sortait et pendant que cette dernière n'était recommandée qu'aux aventuriers testeurs et autres early adopters, la fresh ou évolution.

En gros, c'est le même principe que les mises à niveau des LTS Ubuntu, où on attend la XX.04.1 pour migrer. Avec LO il vaut mieux attendre la x.y.4

Pour le rc2 comme le précise le ppa ( qui est maintenu par au moins un dév' Canonical, spécifiquement pour la distribution Ubuntu )

Note that for minor release updates (5.4.1, 5.4.2, 5.4.3 ...) an rc2 is almost always exactly the same as the final version.
See: https://wiki.documentfoundation.org/ReleasePlan for details,
and: http://www.libreoffice.org/discover/new-features/ and https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/5.4 for new features and fixes.

…il a existé une LO 5.4.7 sortie après Ubuntu 18.04 et un peu avant que LO 6.1 ne sorte d'où le peu d'intérêt de la packager pour le mainteneur de ce ppa ( faut regarder ça sous l'angle Canonical ).
Cela dit il y a bien des différences entre rc1 et rc2, mais pas entre rc2 et la x.y.z qui en découle : c'est le même cumul de bug fix.

https://wiki.documentfoundation.org/ReleasePlan §version scheme a écrit :

X.Y.0.0.alphaZ - Zth alpha version of the initial release;
X.Y.0.0.betaZ - Zth beta version of the initial release;
X.Y.0.Z - Zth release candidate of the initial release, last rc is considered as final and put on the main download page; and
X.Y.1.Z - Zth release candidate of the 1st bugfix release, last rc is considered as final and put on the main download page

@Alaingenieux puisque tu utilisais LO 5.4, je maintiens qu'il suffirait de réactiver le ppa de cette version et réinstaller LO. Ce ppa n'a rien de toxique. C'est par contre une version de LO qui ne fait plus l'objet de maintenance ( End Of Life ). D'un point de vue purement sécuritaire il vaudrait mieux songer au ppa de la version 6.1 ou 6.0
Sinon si tu fais sans ppa et en réinstallant depuis les dépôts ubuntu trusty, tu auras aussi une version morte de LO ( la 4.2 ) mais, comme elle venait par défaut avec une version LTS d'Ubuntu encore en vie quelques petits mois, Canonical backporte les mises à jour de sécurité, dernière en date : https://launchpad.net/ubuntu/+source/li … 0ubuntu5.3 → notez sur cette page la présence d'Olivier Tilloy, il fait aussi partie de la “LibreOffice Packaging” team.

Enfin, je me répète, songe à préparer l'avenir, trusty atteint sa EOL en avril 2019. Bon je dis ça mais j'ai toujours un serveur sous 14.04 que je n'ai pas migré ;-)

Dernière modification par Coeur Noir (Le 29/11/2018, à 20:26)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#33 Le 29/11/2018, à 06:15

moko138

Re : Libre Office Calc [ RESOLU ]

Coeur Noir, je suis navré de te contredire mais tu es victime d'idées reçues et fausses.
Je n'ai jamais eu de bug avec le ppa 5-0. Par contre, le forum a régulièrement témoigné de bugs avec les ppa 5-x (où x valait 1 ou davantage).
.

Coeur Noir a écrit :

C'est rarement avant x.0.4 qu'une version de LO x.0.z est réputée stable

Eh bien justement : le ppa 5.0 dans Trusty m'apporte L-O en version 5.0.6 (déjà dit).
Et de toute façon, je ne parle pas de réputation mais de faits.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#34 Le 29/11/2018, à 14:14

Alaingenieux

Re : Libre Office Calc [ RESOLU ]

J'ai essayé de purger LO mais j'ai eu la surprise d'avoir la réponse suivante alors que toute la suite LO est installée, sauf CALC bien sûr :

 alain @ alain-P5K-E  ~/Bureau
└─ $ ▶ sudo apt-get remove --purge libreoffice
[sudo] password for alain: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Package 'libreoffice' is not installed, so not removed
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 13 non mis à jour.
alain @ alain-P5K-E  ~/Bureau
└─ $ ▶ 
  

Que signifie cette ligne ??? "Package 'libreoffice' is not installed, so not removed"
Pour l'instant je suis busy mais je vais virer LO en passant par la Logithèque Ubuntu. Là ça devrait marcher puisque j'ai bien réussi à désinstaller XCALC.

Hors ligne

#35 Le 29/11/2018, à 14:23

f.x0

Re : Libre Office Calc [ RESOLU ]

Je t'ai déjà répondu hier au post #28 :

C'est normal le paquet libreoffice (sans rien derrière le nom) n'existe pas.
voici la liste des paquets qui sont installés sur mon PC :

ii  libreoffice-base-core                 1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     amd64        office productivity suite -- shared library
ii  libreoffice-base-drivers              1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     amd64        Database connectivity drivers for LibreOffice
ii  libreoffice-calc                      1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     amd64        office productivity suite -- spreadsheet
ii  libreoffice-common                    1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     all          office productivity suite -- arch-independent files
ii  libreoffice-core                      1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     amd64        office productivity suite -- arch-dependent files
ii  libreoffice-draw                      1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     amd64        office productivity suite -- drawing
ii  libreoffice-emailmerge                1:5.0.3~rc2-0ubuntu1~trusty2 all          transitional package for LibreOffices email mail merge
ii  libreoffice-gnome                     1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     amd64        office productivity suite -- GNOME integration
ii  libreoffice-gtk                       1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     all          transitional package for LibreOffice gtk2 backend
ii  libreoffice-gtk2                      1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     amd64        office productivity suite -- GTK+ 2 integration
ii  libreoffice-gtk3                      1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     amd64        office productivity suite -- GTK+ 3 integration
ii  libreoffice-help-fr                   1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     all          office productivity suite -- French help
ii  libreoffice-impress                   1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     amd64        office productivity suite -- presentation
ii  libreoffice-l10n-fr                   1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     all          office productivity suite -- French language package
ii  libreoffice-math                      1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     amd64        office productivity suite -- equation editor
ii  libreoffice-ogltrans                  1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     amd64        LibreOffice Impress extension for slide transitions using OpenGL
ii  libreoffice-pdfimport                 1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     all          transitional package for PDF Import component for LibreOffice
ii  libreoffice-presentation-minimizer    1:5.0.3~rc2-0ubuntu1~trusty2 all          transitional package for the LibreOffice presentation minimizer
ii  libreoffice-style-galaxy              1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     all          office productivity suite -- Galaxy (Default) symbol style
ii  libreoffice-style-mint                5.1+3                        all          Linux Mint theme for LibreOffice.org
ii  libreoffice-style-tango               1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     all          office productivity suite -- Tango symbol style
ii  libreoffice-writer                    1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1     amd64        office productivity suite -- word processor

il faut donc taper :

sudo apt-get purge libreoffice*

SOPI

Hors ligne

#36 Le 29/11/2018, à 17:58

Coeur Noir

Re : Libre Office Calc [ RESOLU ]

moko138 a écrit :

Coeur Noir, je suis navré de te contredire mais tu es victime d'idées reçues et fausses.
Je n'ai jamais eu de bug avec le ppa 5-0. Par contre, le forum a régulièrement témoigné de bugs avec les ppa 5-x (où x valait 1 ou davantage).
.

Coeur Noir a écrit :

C'est rarement avant x.0.4 qu'une version de LO x.0.z est réputée stable

Eh bien justement : le ppa 5.0 dans Trusty m'apporte L-O en version 5.0.6 (déjà dit).
Et de toute façon, je ne parle pas de réputation mais de faits.

Ah... Pourtant je ne fais que citer le site tdf / libre Office... Et leur recommandation.
C'est pas moi qui l'invente cette chronologie des versions.

TDF a écrit :

"Évolution" est plutôt destinée aux utilisateurs avancés impatients de tester les nouveautés de LibreOffice. Les autres choisiront la version "Stable". Cependant à partir de la 4e mise à jour corrective (version x.y.4 par exemple) la branche Évolution est prête pour une utilisation en entreprise et des déploiements à grande échelle.

Réputer qqch = qualifier qqch.

Cette qualification est faite par TDF elle-même ! Qui ne conseille JAMAIS les versions x.0.0 à 3 en environnement de production et déploiement.
Tu trouves chez toi une 5.0.6 elle a donc été qualifiée de stable par TDF, depuis la 5.0.4 mais pas avant.
Comme aujourd'hui la 6.0.7 ( mais les 6.0.0-1-2-3 n'étaient pas recommandées en prod ).
Perso je te recommande d'utiliser la 5.4 plutôt que la 5.0 car dans les faits 5.4 a réglé des bugs que je rencontrais quotidiennement dans mon usage avec la 5.0.

Quant au « les gens ont des problèmes avec la 5-x » c'est pas nécessairement avec LO qu'ils ont un problème mais la plupart du temps avec la gestion des ppa ou leur suivi de mise à jour du système, des finesses propres à Ubuntu.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 29/11/2018, à 18:32)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#37 Le 29/11/2018, à 19:40

Alaingenieux

Re : Libre Office Calc [ RESOLU ]

Tout va mal  !!!
Primo : Je n'ai plus accès qu'aux 25 premiers messages du forum or je vois qu'on en est au #35. Ca s'était déjà produit hier soir et c'est pour ça que je vous ai envoyé des doublons car je ne voyais plus les derniers échanges. Si ça ne s'arrange pas, je vais devoir ouvrir une nouvelle discussion. à moins que vous sachiez comment on sort de ce piège ?
Deuxio : J'avais fait un copier/coller du message de purge du #24 et comme il n'y avait pas d'astérisque, ça n'a pas marché.
Je viens de refaire le purge avec un astérisque et cette fois TOUT est parti mais... je ne peux RIEN réinstaller. mad:mad::mad:
Toujours ce problème de dépendances.      Au secours !!! Je crois que je veis devenir chèvre.
Heureusement, je viens de me souvenir que mon vieux Windows XP qui est en dual boot sur mon ordi comporte aussi un LibreOffice qui marche mais ça n'est vraiment pas commode.

Hors ligne

#38 Le 29/11/2018, à 19:43

Alaingenieux

Re : Libre Office Calc [ RESOLU ]

Miracle !En envoyant mon dernier message, ça a fait revenir tous ceux que je ne voyais plus. Ca fait au moins un PB de résolu mais ce forum semble avoir un comportement étrange.

Hors ligne

#39 Le 29/11/2018, à 20:13

Coeur Noir

Re : Libre Office Calc [ RESOLU ]

Est-ce que tu peux poster ici les retours de commande ? Sans ça on est aveugle…
Es-tu sûr d'avoir viré « tout » LO ( voir f.x0 ) :

dpkg -l libreoffice* | grep -iv "<aucune>"

et le cas échéant ( voir Moko138 ) :

sudo apt-get remove --purge $(dpkg -l | grep -E "hyphen|libreoffice" | tr -s " " | cut -d" " -s -f2) ; sudo apt-get autoremove --purge

Je me demande aussi s'il ne faudrait pas repartir sur un profil logiciel « neuf » :

cd ~/.config && mv libreoffice libreoffice_ancien

Et aussi, au cas où, combien de fois as-tu passé la commande :

sudo apt-get purge libreoffice*

puisque ça pourrait poser de gros problèmes ( voir #31 ) ?

Tu ne nous dis pas non plus si tu veux réinstaller LO :
- en version 5.0 ou 5.4 ou 6.0 qui nécessitera un ppa,
- ou en version 4.2 des dépôts trusty.

« Ca fait au moins un PB de résolu mais ce forum semble avoir un comportement étrange » tant mieux mais pourquoi penser que c'est le forum qui a un problème ?
Chez moi tout va bien…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 29/11/2018, à 20:32)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#40 Le 29/11/2018, à 20:45

Alaingenieux

Re : Libre Office Calc [ RESOLU ]

Pour lire vos réponses il faut que tape un message bidon et que j'en demande la prévisualisation. Comme les messages s'affichent alors les derniers en premier, ça me permet de les lire tous. Désolé d'avoir dit que le forum faisait des fantaisies mais ça y ressemble un peu...
Oui, je me contenterai de la version 4 de LO qui suffit largement à mes besoins. Plus de PPA !!! Je pense qu'après le "purge libreoffice* " il ne doit rien rester mais je ne sais pas comment m'en assurer.
Voici les retours à vos commandes :

alain @ alain-P5K-E  ~/Bureau
└─ $ ▶ dpkg -l libreoffice* | grep -iv "<aucune>"
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                        Version                                              Architecture Description
+++-==========================================-====================================================-============-==============================================================================================================================
alain @ alain-P5K-E  ~/Bureau
└─ $ ▶ sudo apt-get remove --purge $(dpkg -l | grep -E "hyphen|libreoffice" | tr -s " " | cut -d" " -s -f2) ; sudo apt-get autoremove --purge
[sudo] password for alain: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  ca-certificates-java default-jre default-jre-headless fonts-wqy-microhei
  java-common libatk-wrapper-java libatk-wrapper-java-jni
  libboost-date-time1.54.0 libclucene-contribs1 libclucene-core1
  libexttextcat-2.0-0 libexttextcat-data libhsqldb1.8.0-java liblangtag-common
  liblangtag1 libmythes-1.2-0 libneon27-gnutls libodbc1 libsctp1 lksctp-tools
  odbcinst odbcinst1debian2 openjdk-7-jre openjdk-7-jre-headless tzdata-java
  unixodbc uno-libs3 ure
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  hyphen-fr* libhyphen0*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 2 à enlever et 13 non mis à jour.
Après cette opération, 158 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
(Lecture de la base de données... 208596 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de hyphen-fr (1:4.2.1-0ubuntu1.1) ...
Purge des fichiers de configuration de hyphen-fr (1:4.2.1-0ubuntu1.1) ...
Suppression de libhyphen0 (2.8.6-3ubuntu2) ...
Purge des fichiers de configuration de libhyphen0 (2.8.6-3ubuntu2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.19-0ubuntu6.14) ...
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  ca-certificates-java* default-jre* default-jre-headless* fonts-wqy-microhei*
  java-common* libatk-wrapper-java* libatk-wrapper-java-jni*
  libboost-date-time1.54.0* libclucene-contribs1* libclucene-core1*
  libexttextcat-2.0-0* libexttextcat-data* libhsqldb1.8.0-java*
  liblangtag-common* liblangtag1* libmythes-1.2-0* libneon27-gnutls* libodbc1*
  libsctp1* lksctp-tools* odbcinst* odbcinst1debian2* openjdk-7-jre*
  openjdk-7-jre-headless* tzdata-java* unixodbc* uno-libs3* ure*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 28 à enlever et 13 non mis à jour.
Après cette opération, 82,2 Mo d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
(Lecture de la base de données... 208572 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de default-jre (2:1.7-51) ...
Suppression de default-jre-headless (2:1.7-51) ...
Suppression de fonts-wqy-microhei (0.2.0-beta-2) ...
Purge des fichiers de configuration de fonts-wqy-microhei (0.2.0-beta-2) ...
Suppression de libboost-date-time1.54.0:i386 (1.54.0-4ubuntu3.1) ...
Purge des fichiers de configuration de libboost-date-time1.54.0:i386 (1.54.0-4ubuntu3.1) ...
Suppression de libclucene-contribs1:i386 (2.3.3.4-4build1) ...
Purge des fichiers de configuration de libclucene-contribs1:i386 (2.3.3.4-4build1) ...
Suppression de libclucene-core1:i386 (2.3.3.4-4build1) ...
Purge des fichiers de configuration de libclucene-core1:i386 (2.3.3.4-4build1) ...
Suppression de libexttextcat-2.0-0 (3.4.3-1ubuntu1) ...
Purge des fichiers de configuration de libexttextcat-2.0-0 (3.4.3-1ubuntu1) ...
Suppression de libexttextcat-data (3.4.3-1ubuntu1) ...
Suppression de libhsqldb1.8.0-java (1.8.0.10+dfsg-3ubuntu1) ...
Suppression de ure (5.4.4~rc2-0ubuntu0.14.04.1~lo1.1) ...
Suppression de liblangtag1 (0.5.1-2) ...
Purge des fichiers de configuration de liblangtag1 (0.5.1-2) ...
Suppression de liblangtag-common (0.5.1-2) ...
Suppression de libmythes-1.2-0 (2:1.2.2-1ubuntu2) ...
Purge des fichiers de configuration de libmythes-1.2-0 (2:1.2.2-1ubuntu2) ...
Suppression de libneon27-gnutls (0.30.0-1ubuntu1) ...
Purge des fichiers de configuration de libneon27-gnutls (0.30.0-1ubuntu1) ...
Suppression de unixodbc (2.2.14p2-5ubuntu5) ...
Suppression de libodbc1:i386 (2.2.14p2-5ubuntu5) ...
Purge des fichiers de configuration de libodbc1:i386 (2.2.14p2-5ubuntu5) ...
Suppression de lksctp-tools (1.0.15+dfsg-1) ...
Suppression de uno-libs3 (5.4.4~rc2-0ubuntu0.14.04.1~lo1.1) ...
Suppression de odbcinst1debian2:i386 (2.2.14p2-5ubuntu5) ...
Purge des fichiers de configuration de odbcinst1debian2:i386 (2.2.14p2-5ubuntu5) ...
Suppression de libatk-wrapper-java-jni:i386 (0.30.4-4) ...
Purge des fichiers de configuration de libatk-wrapper-java-jni:i386 (0.30.4-4) ...
Suppression de ca-certificates-java (20130815ubuntu1) ...
Purge des fichiers de configuration de ca-certificates-java (20130815ubuntu1) ...
Suppression de odbcinst (2.2.14p2-5ubuntu5) ...
Purge des fichiers de configuration de odbcinst (2.2.14p2-5ubuntu5) ...
Suppression de libatk-wrapper-java (0.30.4-4) ...
Suppression de openjdk-7-jre:i386 (7u181-2.6.14-0ubuntu0.3) ...
Suppression de openjdk-7-jre-headless:i386 (7u181-2.6.14-0ubuntu0.3) ...
Purge des fichiers de configuration de openjdk-7-jre-headless:i386 (7u181-2.6.14-0ubuntu0.3) ...
Suppression de java-common (0.51) ...
Purge des fichiers de configuration de java-common (0.51) ...
Suppression de libsctp1:i386 (1.0.15+dfsg-1) ...
Purge des fichiers de configuration de libsctp1:i386 (1.0.15+dfsg-1) ...
Suppression de tzdata-java (2018g-0ubuntu0.14.04) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour fontconfig (2.11.0-0ubuntu4.2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.19-0ubuntu6.14) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.6.7.1-1ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour ca-certificates (20170717~14.04.1) ...
Updating certificates in /etc/ssl/certs... 0 added, 0 removed; done.
Running hooks in /etc/ca-certificates/update.d....done.
Traitement des actions différées (« triggers ») pour hicolor-icon-theme (0.13-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.22-1ubuntu1.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour bamfdaemon (0.5.1+14.04.20140409-0ubuntu1) ...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf-2.index...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.54ubuntu1.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-menus (3.10.1-0ubuntu2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour doc-base (0.10.5) ...
Traitement de 2 fichiers de documentation supprimés…
Enregistrement des documents avec scrollkeeper…
alain @ alain-P5K-E  ~/Bureau
└─ $ ▶ cd ~/.config && mv libreoffice libreoffice_ancien
alain @ alain-P5K-E  ~/.config
  

Hors ligne

#41 Le 29/11/2018, à 20:52

Coeur Noir

Re : Libre Office Calc [ RESOLU ]

Ok, il n'y a plus de paquets LO qui traînent :

dpkg -l libreoffice* | grep -iv "<aucune>"
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                        Version                                              Architecture Description
+++-==========================================-====================================================-============-==============================================================================================================================

Cependant il restait des paquets relatifs à l'installation de LO 5.4 ( et à d'autres appli's qui ne sont plus présentes sur ton système ) :

Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  ca-certificates-java default-jre default-jre-headless fonts-wqy-microhei
  java-common libatk-wrapper-java libatk-wrapper-java-jni
  libboost-date-time1.54.0 libclucene-contribs1 libclucene-core1
  libexttextcat-2.0-0 libexttextcat-data libhsqldb1.8.0-java liblangtag-common
  liblangtag1 libmythes-1.2-0 libneon27-gnutls libodbc1 libsctp1 lksctp-tools
  odbcinst odbcinst1debian2 openjdk-7-jre openjdk-7-jre-headless tzdata-java
  unixodbc uno-libs3 ure

qui ont été virés par la commande sudo apt-get autoremove --purge celle-ci sert à enlever les paquets devenus obsolètes ( dans le sens : utilisés par aucun programme sur le système. )

Et tu confirmes, la commande :

sudo apt-get purge libreoffice*

tu ne l'as utilisée qu'une seule fois ?

Et donc maintenant que répond un

sudo apt-get install libreoffice

?

Restera à voir pourquoi le forum merdoie chez toi…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 29/11/2018, à 21:09)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#42 Le 30/11/2018, à 00:00

Alaingenieux

Re : Libre Office Calc [ RESOLU ]

Voici le retour de ta dernière commande. Ca semble s'être passé comme il faut :

 alain @ alain-P5K-E  ~/Bureau
└─ $ ▶ sudo apt-get install libreoffice
[sudo] password for alain: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  ca-certificates-java default-jre default-jre-headless java-common
  libatk-wrapper-java libatk-wrapper-java-jni libboost-date-time1.54.0
  libcdr-0.0-0 libclucene-contribs1 libclucene-core1 libcmis-0.4-4
  libexttextcat-2.0-0 libexttextcat-data libhsqldb1.8.0-java libhyphen0
  liblangtag-common liblangtag1 libmspub-0.0-0 libmythes-1.2-0
  libneon27-gnutls liborcus-0.6-0 libreoffice-avmedia-backend-gstreamer
  libreoffice-base libreoffice-base-core libreoffice-base-drivers
  libreoffice-calc libreoffice-common libreoffice-core libreoffice-draw
  libreoffice-gnome libreoffice-gtk libreoffice-impress
  libreoffice-java-common libreoffice-math libreoffice-pdfimport
  libreoffice-report-builder-bin libreoffice-sdbc-firebird
  libreoffice-sdbc-hsqldb libreoffice-style-galaxy libreoffice-style-human
  libreoffice-writer libsctp1 libvisio-0.0-0 lksctp-tools openjdk-7-jre
  openjdk-7-jre-headless python3-uno tzdata-java uno-libs3 ure xfonts-mathml
Paquets suggérés :
  equivs java-virtual-machine hyphen-hyphenation-patterns iceweasel firefox
  icedove thunderbird iceape-browser mozilla-browser libreoffice-grammarcheck
  libreoffice-help-4.2 libreoffice-l10n-4.2 mythes-thesaurus
  openclipart-libreoffice pstoedit unixodbc gstreamer1.0-ffmpeg
  libreoffice-officebean libreoffice-gcj libreoffice-report-builder
  libjtds-java libreoffice-mysql-connector libmyodbc libmysql-java
  libreoffice-sdbc-postgresql odbc-postgresql libpg-java libsqliteodbc tdsodbc
  mdbtools libopencl1 libreoffice-style-crystal libreoffice-style-hicontrast
  libreoffice-style-oxygen libreoffice-style-sifr libreoffice-style-tango
  libreoffice-evolution crystalcursors kde-icons-crystal icedtea-7-plugin
  icedtea-7-jre-jamvm sun-java6-fonts fonts-ipafont-gothic
  fonts-ipafont-mincho fonts-wqy-microhei fonts-wqy-zenhei ttf-indic-fonts
  java5-runtime
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  ca-certificates-java default-jre default-jre-headless java-common
  libatk-wrapper-java libatk-wrapper-java-jni libboost-date-time1.54.0
  libcdr-0.0-0 libclucene-contribs1 libclucene-core1 libcmis-0.4-4
  libexttextcat-2.0-0 libexttextcat-data libhsqldb1.8.0-java libhyphen0
  liblangtag-common liblangtag1 libmspub-0.0-0 libmythes-1.2-0
  libneon27-gnutls liborcus-0.6-0 libreoffice
  libreoffice-avmedia-backend-gstreamer libreoffice-base libreoffice-base-core
  libreoffice-base-drivers libreoffice-calc libreoffice-common
  libreoffice-core libreoffice-draw libreoffice-gnome libreoffice-gtk
  libreoffice-impress libreoffice-java-common libreoffice-math
  libreoffice-pdfimport libreoffice-report-builder-bin
  libreoffice-sdbc-firebird libreoffice-sdbc-hsqldb libreoffice-style-galaxy
  libreoffice-style-human libreoffice-writer libsctp1 libvisio-0.0-0
  lksctp-tools openjdk-7-jre openjdk-7-jre-headless python3-uno tzdata-java
  uno-libs3 ure xfonts-mathml
0 mis à jour, 52 nouvellement installés, 0 à enlever et 13 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 122 Mo dans les archives.
Après cette opération, 364 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Réception de : 1 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main ca-certificates-java all 20130815ubuntu1 [13,4 kB]
Réception de : 2 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main tzdata-java all 2018g-0ubuntu0.14.04 [69,6 kB]
Réception de : 3 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main java-common all 0.51 [130 kB]
Réception de : 4 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libsctp1 i386 1.0.15+dfsg-1 [9 358 B]
Réception de : 5 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main openjdk-7-jre-headless i386 7u181-2.6.14-0ubuntu0.3 [41,1 MB]
Réception de : 6 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main default-jre-headless i386 2:1.7-51 [3 834 B]
Réception de : 7 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main openjdk-7-jre i386 7u181-2.6.14-0ubuntu0.3 [169 kB]
Réception de : 8 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main default-jre i386 2:1.7-51 [934 B]
Réception de : 9 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libatk-wrapper-java all 0.30.4-4 [30,2 kB]
Réception de : 10 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libatk-wrapper-java-jni i386 0.30.4-4 [25,0 kB]
Réception de : 11 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main libboost-date-time1.54.0 i386 1.54.0-4ubuntu3.1 [20,0 kB]
Réception de : 12 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libclucene-core1 i386 2.3.3.4-4build1 [587 kB]
Réception de : 13 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libclucene-contribs1 i386 2.3.3.4-4build1 [103 kB]
Réception de : 14 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/universe libreoffice-style-galaxy all 1:4.2.8-0ubuntu5.3 [1 590 kB]
Réception de : 15 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main libreoffice-style-human all 1:4.2.8-0ubuntu5.3 [1 740 kB]
Réception de : 16 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main uno-libs3 i386 4.2.8-0ubuntu5.3 [604 kB]
Réception de : 17 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main ure i386 4.2.8-0ubuntu5.3 [1 616 kB]
Réception de : 18 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main libreoffice-common all 1:4.2.8-0ubuntu5.3 [19,9 MB]
Réception de : 19 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libcdr-0.0-0 i386 0.0.15-1ubuntu1 [371 kB]
Réception de : 20 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libcmis-0.4-4 i386 0.4.1-3ubuntu4 [358 kB]
Réception de : 21 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libexttextcat-data all 3.4.3-1ubuntu1 [155 kB]
Réception de : 22 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libexttextcat-2.0-0 i386 3.4.3-1ubuntu1 [13,3 kB]
Réception de : 23 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libhsqldb1.8.0-java all 1.8.0.10+dfsg-3ubuntu1 [895 kB]
Réception de : 24 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libhyphen0 i386 2.8.6-3ubuntu2 [17,8 kB]
Réception de : 25 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main liblangtag-common all 0.5.1-2 [134 kB]
Réception de : 26 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main liblangtag1 i386 0.5.1-2 [53,7 kB]
Réception de : 27 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libmspub-0.0-0 i386 0.0.6-1ubuntu2 [152 kB]
Réception de : 28 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libmythes-1.2-0 i386 2:1.2.2-1ubuntu2 [8 072 B]
Réception de : 29 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libneon27-gnutls i386 0.30.0-1ubuntu1 [65,5 kB]
Réception de : 30 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main liborcus-0.6-0 i386 0.5.1-7 [176 kB]
Réception de : 31 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main libreoffice-core i386 1:4.2.8-0ubuntu5.3 [26,7 MB]
Réception de : 32 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main libreoffice-base-core i386 1:4.2.8-0ubuntu5.3 [699 kB]
Réception de : 33 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main libreoffice-base-drivers i386 1:4.2.8-0ubuntu5.3 [509 kB]
Réception de : 34 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main libreoffice-base i386 1:4.2.8-0ubuntu5.3 [1 402 kB]
Réception de : 35 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main libreoffice-calc i386 1:4.2.8-0ubuntu5.3 [5 842 kB]
Réception de : 36 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libvisio-0.0-0 i386 0.0.31-1ubuntu2 [203 kB]
Réception de : 37 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main libreoffice-draw i386 1:4.2.8-0ubuntu5.3 [2 378 kB]
Réception de : 38 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main libreoffice-impress i386 1:4.2.8-0ubuntu5.3 [1 186 kB]
Réception de : 39 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main libreoffice-math i386 1:4.2.8-0ubuntu5.3 [355 kB]
Réception de : 40 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/universe libreoffice-report-builder-bin i386 1:4.2.8-0ubuntu5.3 [758 kB]
Réception de : 41 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main libreoffice-writer i386 1:4.2.8-0ubuntu5.3 [9 357 kB]
Réception de : 42 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main libreoffice-avmedia-backend-gstreamer i386 1:4.2.8-0ubuntu5.3 [36,3 kB]
Réception de : 43 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main libreoffice-java-common all 1:4.2.8-0ubuntu5.3 [2 009 kB]
Réception de : 44 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main python3-uno i386 1:4.2.8-0ubuntu5.3 [119 kB]
Réception de : 45 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/universe libreoffice i386 1:4.2.8-0ubuntu5.3 [26,9 kB]
Réception de : 46 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main libreoffice-gtk i386 1:4.2.8-0ubuntu5.3 [218 kB]
Réception de : 47 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main libreoffice-gnome i386 1:4.2.8-0ubuntu5.3 [87,3 kB]
Réception de : 48 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main libreoffice-sdbc-firebird i386 1:4.2.8-0ubuntu5.3 [20,9 kB]
Réception de : 49 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main libreoffice-sdbc-hsqldb i386 1:4.2.8-0ubuntu5.3 [124 kB]
Réception de : 50 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main lksctp-tools i386 1.0.15+dfsg-1 [49,9 kB]
Réception de : 51 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main libreoffice-pdfimport i386 1:4.2.8-0ubuntu5.3 [218 kB]
Réception de : 52 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main xfonts-mathml all 6ubuntu1 [42,5 kB]
122 Mo réceptionnés en 2min 48s (726 ko/s)
Extraction des modèles depuis les paquets : 100%
Sélection du paquet ca-certificates-java précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 207398 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../ca-certificates-java_20130815ubuntu1_all.deb ...
Dépaquetage de ca-certificates-java (20130815ubuntu1) ...
Sélection du paquet tzdata-java précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../tzdata-java_2018g-0ubuntu0.14.04_all.deb ...
Dépaquetage de tzdata-java (2018g-0ubuntu0.14.04) ...
Sélection du paquet java-common précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../java-common_0.51_all.deb ...
Dépaquetage de java-common (0.51) ...
Sélection du paquet libsctp1:i386 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libsctp1_1.0.15+dfsg-1_i386.deb ...
Dépaquetage de libsctp1:i386 (1.0.15+dfsg-1) ...
Sélection du paquet openjdk-7-jre-headless:i386 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../openjdk-7-jre-headless_7u181-2.6.14-0ubuntu0.3_i386.deb ...
Dépaquetage de openjdk-7-jre-headless:i386 (7u181-2.6.14-0ubuntu0.3) ...
Sélection du paquet default-jre-headless précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../default-jre-headless_2%3a1.7-51_i386.deb ...
Dépaquetage de default-jre-headless (2:1.7-51) ...
Sélection du paquet openjdk-7-jre:i386 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../openjdk-7-jre_7u181-2.6.14-0ubuntu0.3_i386.deb ...
Dépaquetage de openjdk-7-jre:i386 (7u181-2.6.14-0ubuntu0.3) ...
Sélection du paquet default-jre précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../default-jre_2%3a1.7-51_i386.deb ...
Dépaquetage de default-jre (2:1.7-51) ...
Sélection du paquet libatk-wrapper-java précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libatk-wrapper-java_0.30.4-4_all.deb ...
Dépaquetage de libatk-wrapper-java (0.30.4-4) ...
Sélection du paquet libatk-wrapper-java-jni:i386 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libatk-wrapper-java-jni_0.30.4-4_i386.deb ...
Dépaquetage de libatk-wrapper-java-jni:i386 (0.30.4-4) ...
Sélection du paquet libboost-date-time1.54.0:i386 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libboost-date-time1.54.0_1.54.0-4ubuntu3.1_i386.deb ...
Dépaquetage de libboost-date-time1.54.0:i386 (1.54.0-4ubuntu3.1) ...
Sélection du paquet libclucene-core1:i386 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libclucene-core1_2.3.3.4-4build1_i386.deb ...
Dépaquetage de libclucene-core1:i386 (2.3.3.4-4build1) ...
Sélection du paquet libclucene-contribs1:i386 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libclucene-contribs1_2.3.3.4-4build1_i386.deb ...
Dépaquetage de libclucene-contribs1:i386 (2.3.3.4-4build1) ...
Sélection du paquet libreoffice-style-galaxy précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libreoffice-style-galaxy_1%3a4.2.8-0ubuntu5.3_all.deb ...
Dépaquetage de libreoffice-style-galaxy (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Sélection du paquet libreoffice-style-human précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libreoffice-style-human_1%3a4.2.8-0ubuntu5.3_all.deb ...
Dépaquetage de libreoffice-style-human (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Sélection du paquet uno-libs3 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../uno-libs3_4.2.8-0ubuntu5.3_i386.deb ...
Dépaquetage de uno-libs3 (4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Sélection du paquet ure précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../ure_4.2.8-0ubuntu5.3_i386.deb ...
Dépaquetage de ure (4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Sélection du paquet libreoffice-common précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libreoffice-common_1%3a4.2.8-0ubuntu5.3_all.deb ...
Dépaquetage de libreoffice-common (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Sélection du paquet libcdr-0.0-0 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libcdr-0.0-0_0.0.15-1ubuntu1_i386.deb ...
Dépaquetage de libcdr-0.0-0 (0.0.15-1ubuntu1) ...
Sélection du paquet libcmis-0.4-4 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libcmis-0.4-4_0.4.1-3ubuntu4_i386.deb ...
Dépaquetage de libcmis-0.4-4 (0.4.1-3ubuntu4) ...
Sélection du paquet libexttextcat-data précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libexttextcat-data_3.4.3-1ubuntu1_all.deb ...
Dépaquetage de libexttextcat-data (3.4.3-1ubuntu1) ...
Sélection du paquet libexttextcat-2.0-0 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libexttextcat-2.0-0_3.4.3-1ubuntu1_i386.deb ...
Dépaquetage de libexttextcat-2.0-0 (3.4.3-1ubuntu1) ...
Sélection du paquet libhsqldb1.8.0-java précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libhsqldb1.8.0-java_1.8.0.10+dfsg-3ubuntu1_all.deb ...
Dépaquetage de libhsqldb1.8.0-java (1.8.0.10+dfsg-3ubuntu1) ...
Sélection du paquet libhyphen0 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libhyphen0_2.8.6-3ubuntu2_i386.deb ...
Dépaquetage de libhyphen0 (2.8.6-3ubuntu2) ...
Sélection du paquet liblangtag-common précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../liblangtag-common_0.5.1-2_all.deb ...
Dépaquetage de liblangtag-common (0.5.1-2) ...
Sélection du paquet liblangtag1 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../liblangtag1_0.5.1-2_i386.deb ...
Dépaquetage de liblangtag1 (0.5.1-2) ...
Sélection du paquet libmspub-0.0-0 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libmspub-0.0-0_0.0.6-1ubuntu2_i386.deb ...
Dépaquetage de libmspub-0.0-0 (0.0.6-1ubuntu2) ...
Sélection du paquet libmythes-1.2-0 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libmythes-1.2-0_2%3a1.2.2-1ubuntu2_i386.deb ...
Dépaquetage de libmythes-1.2-0 (2:1.2.2-1ubuntu2) ...
Sélection du paquet libneon27-gnutls précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libneon27-gnutls_0.30.0-1ubuntu1_i386.deb ...
Dépaquetage de libneon27-gnutls (0.30.0-1ubuntu1) ...
Sélection du paquet liborcus-0.6-0 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../liborcus-0.6-0_0.5.1-7_i386.deb ...
Dépaquetage de liborcus-0.6-0 (0.5.1-7) ...
Sélection du paquet libreoffice-core précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libreoffice-core_1%3a4.2.8-0ubuntu5.3_i386.deb ...
Dépaquetage de libreoffice-core (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Sélection du paquet libreoffice-base-core précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libreoffice-base-core_1%3a4.2.8-0ubuntu5.3_i386.deb ...
Dépaquetage de libreoffice-base-core (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Sélection du paquet libreoffice-base-drivers précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libreoffice-base-drivers_1%3a4.2.8-0ubuntu5.3_i386.deb ...
Dépaquetage de libreoffice-base-drivers (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Sélection du paquet libreoffice-base précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libreoffice-base_1%3a4.2.8-0ubuntu5.3_i386.deb ...
Dépaquetage de libreoffice-base (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Sélection du paquet libreoffice-calc précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libreoffice-calc_1%3a4.2.8-0ubuntu5.3_i386.deb ...
Dépaquetage de libreoffice-calc (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Sélection du paquet libvisio-0.0-0 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libvisio-0.0-0_0.0.31-1ubuntu2_i386.deb ...
Dépaquetage de libvisio-0.0-0 (0.0.31-1ubuntu2) ...
Sélection du paquet libreoffice-draw précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libreoffice-draw_1%3a4.2.8-0ubuntu5.3_i386.deb ...
Dépaquetage de libreoffice-draw (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Sélection du paquet libreoffice-impress précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libreoffice-impress_1%3a4.2.8-0ubuntu5.3_i386.deb ...
Dépaquetage de libreoffice-impress (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Sélection du paquet libreoffice-math précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libreoffice-math_1%3a4.2.8-0ubuntu5.3_i386.deb ...
Dépaquetage de libreoffice-math (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Sélection du paquet libreoffice-report-builder-bin précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libreoffice-report-builder-bin_1%3a4.2.8-0ubuntu5.3_i386.deb ...
Dépaquetage de libreoffice-report-builder-bin (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Sélection du paquet libreoffice-writer précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libreoffice-writer_1%3a4.2.8-0ubuntu5.3_i386.deb ...
Dépaquetage de libreoffice-writer (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Sélection du paquet libreoffice-avmedia-backend-gstreamer précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libreoffice-avmedia-backend-gstreamer_1%3a4.2.8-0ubuntu5.3_i386.deb ...
Dépaquetage de libreoffice-avmedia-backend-gstreamer (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Sélection du paquet libreoffice-java-common précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libreoffice-java-common_1%3a4.2.8-0ubuntu5.3_all.deb ...
Dépaquetage de libreoffice-java-common (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Sélection du paquet python3-uno précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../python3-uno_1%3a4.2.8-0ubuntu5.3_i386.deb ...
Dépaquetage de python3-uno (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Sélection du paquet libreoffice précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libreoffice_1%3a4.2.8-0ubuntu5.3_i386.deb ...
Dépaquetage de libreoffice (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Sélection du paquet libreoffice-gtk précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libreoffice-gtk_1%3a4.2.8-0ubuntu5.3_i386.deb ...
Dépaquetage de libreoffice-gtk (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Sélection du paquet libreoffice-gnome précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libreoffice-gnome_1%3a4.2.8-0ubuntu5.3_i386.deb ...
Dépaquetage de libreoffice-gnome (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Sélection du paquet libreoffice-sdbc-firebird précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libreoffice-sdbc-firebird_1%3a4.2.8-0ubuntu5.3_i386.deb ...
Dépaquetage de libreoffice-sdbc-firebird (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Sélection du paquet libreoffice-sdbc-hsqldb précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libreoffice-sdbc-hsqldb_1%3a4.2.8-0ubuntu5.3_i386.deb ...
Dépaquetage de libreoffice-sdbc-hsqldb (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Sélection du paquet lksctp-tools précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../lksctp-tools_1.0.15+dfsg-1_i386.deb ...
Dépaquetage de lksctp-tools (1.0.15+dfsg-1) ...
Sélection du paquet libreoffice-pdfimport précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libreoffice-pdfimport_1%3a4.2.8-0ubuntu5.3_i386.deb ...
Dépaquetage de libreoffice-pdfimport (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Sélection du paquet xfonts-mathml précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../xfonts-mathml_6ubuntu1_all.deb ...
Dépaquetage de xfonts-mathml (6ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour ca-certificates (20170717~14.04.1) ...
Updating certificates in /etc/ssl/certs... 0 added, 0 removed; done.
Running hooks in /etc/ca-certificates/update.d....done.
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.6.7.1-1ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour doc-base (0.10.5) ...
Traitement de 2 fichiers de documentation ajoutés…
Enregistrement des documents avec scrollkeeper…
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.22-1ubuntu1.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour bamfdaemon (0.5.1+14.04.20140409-0ubuntu1) ...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf-2.index...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.54ubuntu1.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-menus (3.10.1-0ubuntu2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour hicolor-icon-theme (0.13-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-icon-theme (3.10.0-0ubuntu2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour shared-mime-info (1.2-0ubuntu3) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour menu (2.1.46ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour fontconfig (2.11.0-0ubuntu4.2) ...
Paramétrage de tzdata-java (2018g-0ubuntu0.14.04) ...
Paramétrage de java-common (0.51) ...
Paramétrage de libsctp1:i386 (1.0.15+dfsg-1) ...
Paramétrage de libboost-date-time1.54.0:i386 (1.54.0-4ubuntu3.1) ...
Paramétrage de libclucene-core1:i386 (2.3.3.4-4build1) ...
Paramétrage de libclucene-contribs1:i386 (2.3.3.4-4build1) ...
Paramétrage de libreoffice-style-galaxy (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Paramétrage de libreoffice-style-human (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Paramétrage de uno-libs3 (4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Paramétrage de ure (4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Paramétrage de libreoffice-common (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Paramétrage de libcdr-0.0-0 (0.0.15-1ubuntu1) ...
Paramétrage de libcmis-0.4-4 (0.4.1-3ubuntu4) ...
Paramétrage de libexttextcat-data (3.4.3-1ubuntu1) ...
Paramétrage de libexttextcat-2.0-0 (3.4.3-1ubuntu1) ...
Paramétrage de libhsqldb1.8.0-java (1.8.0.10+dfsg-3ubuntu1) ...
Paramétrage de libhyphen0 (2.8.6-3ubuntu2) ...
Paramétrage de liblangtag-common (0.5.1-2) ...
Paramétrage de liblangtag1 (0.5.1-2) ...
Paramétrage de libmspub-0.0-0 (0.0.6-1ubuntu2) ...
Paramétrage de libmythes-1.2-0 (2:1.2.2-1ubuntu2) ...
Paramétrage de libneon27-gnutls (0.30.0-1ubuntu1) ...
Paramétrage de liborcus-0.6-0 (0.5.1-7) ...
Paramétrage de libreoffice-core (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Paramétrage de libreoffice-base-core (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Paramétrage de libreoffice-base-drivers (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Paramétrage de libreoffice-base (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Paramétrage de libreoffice-calc (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Paramétrage de libvisio-0.0-0 (0.0.31-1ubuntu2) ...
Paramétrage de libreoffice-draw (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Paramétrage de libreoffice-impress (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Paramétrage de libreoffice-math (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Paramétrage de libreoffice-report-builder-bin (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Paramétrage de libreoffice-writer (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Paramétrage de libreoffice-avmedia-backend-gstreamer (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Paramétrage de libreoffice-java-common (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Paramétrage de python3-uno (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Paramétrage de libreoffice (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Paramétrage de libreoffice-gtk (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Paramétrage de libreoffice-gnome (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Paramétrage de libreoffice-sdbc-firebird (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Paramétrage de libreoffice-sdbc-hsqldb (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Paramétrage de lksctp-tools (1.0.15+dfsg-1) ...
Paramétrage de libreoffice-pdfimport (1:4.2.8-0ubuntu5.3) ...
Paramétrage de xfonts-mathml (6ubuntu1) ...
Paramétrage de openjdk-7-jre-headless:i386 (7u181-2.6.14-0ubuntu0.3) ...
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-i386/jre/bin/java » pour fournir « /usr/bin/java » (java) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-i386/jre/bin/keytool » pour fournir « /usr/bin/keytool » (keytool) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-i386/jre/bin/pack200 » pour fournir « /usr/bin/pack200 » (pack200) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-i386/jre/bin/rmid » pour fournir « /usr/bin/rmid » (rmid) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-i386/jre/bin/rmiregistry » pour fournir « /usr/bin/rmiregistry » (rmiregistry) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-i386/jre/bin/unpack200 » pour fournir « /usr/bin/unpack200 » (unpack200) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-i386/jre/bin/orbd » pour fournir « /usr/bin/orbd » (orbd) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-i386/jre/bin/servertool » pour fournir « /usr/bin/servertool » (servertool) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-i386/jre/bin/tnameserv » pour fournir « /usr/bin/tnameserv » (tnameserv) en mode automatique
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-i386/jre/lib/jexec » pour fournir « /usr/bin/jexec » (jexec) en mode automatique
Paramétrage de default-jre-headless (2:1.7-51) ...
Paramétrage de default-jre (2:1.7-51) ...
Paramétrage de ca-certificates-java (20130815ubuntu1) ...
Adding debian:QuoVadis_Root_CA.pem
Adding debian:OISTE_WISeKey_Global_Root_GA_CA.pem
Adding debian:QuoVadis_Root_CA_3_G3.pem
Adding debian:D-TRUST_Root_Class_3_CA_2_EV_2009.pem
Adding debian:Global_Chambersign_Root_-_2008.pem
Adding debian:EC-ACC.pem
Adding debian:Sonera_Class_2_Root_CA.pem
Adding debian:Starfield_Services_Root_Certificate_Authority_-_G2.pem
Adding debian:Security_Communication_Root_CA.pem
Adding debian:SecureSign_RootCA11.pem
Adding debian:QuoVadis_Root_CA_2.pem
Adding debian:GlobalSign_Root_CA_-_R2.pem
Adding debian:Hellenic_Academic_and_Research_Institutions_RootCA_2015.pem
Adding debian:DigiCert_Assured_ID_Root_CA.pem
Adding debian:Entrust_Root_Certification_Authority.pem
Adding debian:Izenpe.com.pem
Adding debian:AffirmTrust_Premium.pem
Adding debian:GlobalSign_ECC_Root_CA_-_R5.pem
Adding debian:CNNIC_ROOT.pem
Adding debian:QuoVadis_Root_CA_2_G3.pem
Adding debian:ACCVRAIZ1.pem
Adding debian:Swisscom_Root_EV_CA_2.pem
Adding debian:Certplus_Root_CA_G1.pem
Adding debian:ssl-cert-snakeoil.pem
Adding debian:DST_ACES_CA_X6.pem
Adding debian:Visa_eCommerce_Root.pem
Adding debian:D-TRUST_Root_Class_3_CA_2_2009.pem
Adding debian:Certigna.pem
Adding debian:Atos_TrustedRoot_2011.pem
Adding debian:Cybertrust_Global_Root.pem
Adding debian:OpenTrust_Root_CA_G3.pem
Adding debian:thawte_Primary_Root_CA_-_G2.pem
Adding debian:Buypass_Class_3_Root_CA.pem
Adding debian:Buypass_Class_2_Root_CA.pem
Adding debian:UbuntuOne-Go_Daddy_Class_2_CA.pem
Adding debian:Certplus_Class_2_Primary_CA.pem
Adding debian:OISTE_WISeKey_Global_Root_GB_CA.pem
Adding debian:PSCProcert.pem
Adding debian:EE_Certification_Centre_Root_CA.pem
Adding debian:DigiCert_High_Assurance_EV_Root_CA.pem
Adding debian:AddTrust_Low-Value_Services_Root.pem
Adding debian:Verisign_Class_3_Public_Primary_Certification_Authority_-_G3.pem
Adding debian:Entrust_Root_Certification_Authority_-_G2.pem
Adding debian:thawte_Primary_Root_CA_-_G3.pem
Adding debian:Certum_Root_CA.pem
Adding debian:TeliaSonera_Root_CA_v1.pem
Adding debian:ACEDICOM_Root.pem
Adding debian:TÜRKTRUST_Elektronik_Sertifika_Hizmet_Sağlayıcısı_H5.pem
Adding debian:UbuntuOne-ValiCert_Class_2_VA.pem
Adding debian:COMODO_RSA_Certification_Authority.pem
Adding debian:Chambers_of_Commerce_Root_-_2008.pem
Adding debian:TWCA_Global_Root_CA.pem
Adding debian:Comodo_Secure_Services_root.pem
Adding debian:DigiCert_Assured_ID_Root_G3.pem
Adding debian:CA_Disig_Root_R1.pem
Adding debian:Secure_Global_CA.pem
Adding debian:Microsec_e-Szigno_Root_CA_2009.pem
Adding debian:VeriSign_Class_3_Public_Primary_Certification_Authority_-_G5.pem
Adding debian:Trustis_FPS_Root_CA.pem
Adding debian:GeoTrust_Universal_CA_2.pem
Adding debian:UTN_USERFirst_Hardware_Root_CA.pem
Adding debian:Actalis_Authentication_Root_CA.pem
Adding debian:GeoTrust_Global_CA.pem
Adding debian:TÜBİTAK_UEKAE_Kök_Sertifika_Hizmet_Sağlayıcısı_-_Sürüm_3.pem
Adding debian:Certplus_Root_CA_G2.pem
Adding debian:LuxTrust_Global_Root_2.pem
Adding debian:GeoTrust_Primary_Certification_Authority.pem
Adding debian:Security_Communication_RootCA2.pem
Adding debian:COMODO_ECC_Certification_Authority.pem
Adding debian:VeriSign_Class_3_Public_Primary_Certification_Authority_-_G4.pem
Adding debian:Staat_der_Nederlanden_Root_CA_-_G2.pem
Adding debian:AffirmTrust_Commercial.pem
Adding debian:Comodo_AAA_Services_root.pem
Adding debian:GlobalSign_Root_CA_-_R3.pem
Adding debian:OpenTrust_Root_CA_G1.pem
Adding debian:Staat_der_Nederlanden_EV_Root_CA.pem
Adding debian:UbuntuOne-Go_Daddy_CA.pem
Adding debian:Starfield_Class_2_CA.pem
Adding debian:SZAFIR_ROOT_CA2.pem
Adding debian:Network_Solutions_Certificate_Authority.pem
Adding debian:DigiCert_Global_Root_G3.pem
Adding debian:GeoTrust_Global_CA_2.pem
Adding debian:VeriSign_Universal_Root_Certification_Authority.pem
Adding debian:IdenTrust_Commercial_Root_CA_1.pem
Adding debian:Hongkong_Post_Root_CA_1.pem
Adding debian:Amazon_Root_CA_4.pem
Adding debian:OpenTrust_Root_CA_G2.pem
Adding debian:Amazon_Root_CA_3.pem
Adding debian:thawte_Primary_Root_CA.pem
Adding debian:TUBITAK_Kamu_SM_SSL_Kok_Sertifikasi_-_Surum_1.pem
Adding debian:Hellenic_Academic_and_Research_Institutions_ECC_RootCA_2015.pem
Adding debian:AffirmTrust_Premium_ECC.pem
Adding debian:ePKI_Root_Certification_Authority.pem
Adding debian:DST_Root_CA_X3.pem
Adding debian:DigiCert_Assured_ID_Root_G2.pem
Adding debian:TURKTRUST_Certificate_Services_Provider_Root_2007.pem
Adding debian:QuoVadis_Root_CA_3.pem
Adding debian:Camerfirma_Global_Chambersign_Root.pem
Adding debian:AffirmTrust_Networking.pem
Adding debian:QuoVadis_Root_CA_1_G3.pem
Adding debian:GeoTrust_Universal_CA.pem
Adding debian:Autoridad_de_Certificacion_Firmaprofesional_CIF_A62634068.pem
Adding debian:Comodo_Trusted_Services_root.pem
Adding debian:Entrust.net_Premium_2048_Secure_Server_CA.pem
Adding debian:Certum_Trusted_Network_CA.pem
Adding debian:CFCA_EV_ROOT.pem
Adding debian:USERTrust_RSA_Certification_Authority.pem
Adding debian:Amazon_Root_CA_2.pem
Adding debian:Certinomis_-_Autorité_Racine.pem
Adding debian:ISRG_Root_X1.pem
Adding debian:E-Tugra_Certification_Authority.pem
Adding debian:SwissSign_Gold_CA_-_G2.pem
Adding debian:Go_Daddy_Class_2_CA.pem
Adding debian:China_Internet_Network_Information_Center_EV_Certificates_Root.pem
Adding debian:GlobalSign_ECC_Root_CA_-_R4.pem
Adding debian:NetLock_Arany_=Class_Gold=_Főtanúsítvány.pem
Adding debian:Amazon_Root_CA_1.pem
Adding debian:Certum_Trusted_Network_CA_2.pem
Adding debian:DigiCert_Global_Root_G2.pem
Adding debian:USERTrust_ECC_Certification_Authority.pem
Adding debian:Baltimore_CyberTrust_Root.pem
Adding debian:XRamp_Global_CA_Root.pem
Adding debian:Starfield_Root_Certificate_Authority_-_G2.pem
Adding debian:Camerfirma_Chambers_of_Commerce_Root.pem
Adding debian:DigiCert_Global_Root_CA.pem
Adding debian:T-TeleSec_GlobalRoot_Class_2.pem
Adding debian:AddTrust_External_Root.pem
Adding debian:COMODO_Certification_Authority.pem
Adding debian:GlobalSign_Root_CA.pem
Adding debian:Staat_der_Nederlanden_Root_CA_-_G3.pem
Adding debian:GeoTrust_Primary_Certification_Authority_-_G3.pem
Adding debian:AddTrust_Public_Services_Root.pem
Adding debian:Hellenic_Academic_and_Research_Institutions_RootCA_2011.pem
Adding debian:Go_Daddy_Root_Certificate_Authority_-_G2.pem
Adding debian:TWCA_Root_Certification_Authority.pem
Adding debian:certSIGN_ROOT_CA.pem
Adding debian:Certinomis_-_Root_CA.pem
Adding debian:SecureTrust_CA.pem
Adding debian:DigiCert_Trusted_Root_G4.pem
Adding debian:Swisscom_Root_CA_2.pem
Adding debian:IdenTrust_Public_Sector_Root_CA_1.pem
Adding debian:AddTrust_Qualified_Certificates_Root.pem
Adding debian:Taiwan_GRCA.pem
Adding debian:Swisscom_Root_CA_1.pem
Adding debian:SwissSign_Silver_CA_-_G2.pem
Adding debian:GeoTrust_Primary_Certification_Authority_-_G2.pem
Adding debian:AC_RAIZ_FNMT-RCM.pem
Adding debian:Entrust_Root_Certification_Authority_-_EC1.pem
Adding debian:Deutsche_Telekom_Root_CA_2.pem
Adding debian:T-TeleSec_GlobalRoot_Class_3.pem
Adding debian:CA_Disig_Root_R2.pem
Adding debian:Security_Communication_EV_RootCA1.pem
done.
Paramétrage de libatk-wrapper-java (0.30.4-4) ...
Paramétrage de libatk-wrapper-java-jni:i386 (0.30.4-4) ...
Paramétrage de openjdk-7-jre:i386 (7u181-2.6.14-0ubuntu0.3) ...
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-i386/jre/bin/policytool » pour fournir « /usr/bin/policytool » (policytool) en mode automatique
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.19-0ubuntu6.14) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour menu (2.1.46ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour ca-certificates (20170717~14.04.1) ...
Updating certificates in /etc/ssl/certs... 0 added, 0 removed; done.
Running hooks in /etc/ca-certificates/update.d....
done.
done.
alain @ alain-P5K-E  ~/Bureau
└─ $ ▶ 
 

Effectivement, tous les LO sont revenus.

Hors ligne

#43 Le 30/11/2018, à 00:04

Alaingenieux

Re : Libre Office Calc [ RESOLU ]

On se penchera sur les fantaisies du forum demain si tu veux bien (ou un autre jour quand tu auras un moment). Aujourd'hui, j'ai eu ma dose. En attendant, déjà grand merci pour votre aide.

Hors ligne

#44 Le 30/11/2018, à 00:25

Coeur Noir

Re : Libre Office Calc [ RESOLU ]

Oui, pour l'histoire du forum, ça pourra même faire l'objet d'un autre fil de discussion.

Il te reste 13 paquets non mis à jour, pense à passer :

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

Et teste calc, writer, etc…

Si / quand tout va mieux, ajoute [ résolu ] au titre de ton premier message, via modifier.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 30/11/2018, à 00:26)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#45 Le 30/11/2018, à 09:45

moko138

Re : Libre Office Calc [ RESOLU ]

Localisation, aide en français, traits d'union du français : il te manque encore trois paquets.
Donc exécute :

sudo apt-get install libreoffice-l10n-fr  libreoffice-help-fr  hyphen-fr 

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#46 Le 30/11/2018, à 18:36

Alaingenieux

Re : Libre Office Calc [ RESOLU ]

Fait.    Merci

Hors ligne

#47 Le 05/12/2018, à 08:33

moko138

Re : Libre Office Calc [ RESOLU ]

Coeur Noir a écrit :

@moko138 je m'insurge, lol : « Et surtout pas ce 5-4 fournissant une "rc2" (= release candidate 2), cote mal taillée entre v.5 et v6. »

Tu as l'occasion de tester la validité de ton insurrection !  big_smile
Ça se passe là : Xubuntu 18.04 et LibreOffice Base 5.4.7.2 : KO au premier round


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#48 Le 05/12/2018, à 23:55

Coeur Noir

Re : Libre Office Calc [ RESOLU ]

big_smile …allez, ça sent la mise à niveau de 16.04 ( voire 14.04 ) à 18.04 sans avoir fait de ménage dans les ppa au préalable…
La branche 5.x.y est EOL mais on peut toujours l'installer sous trusty et xenial via ppa. Dans ces ppa il n'y a rien pour bionic, logique.
Sous 18.04 on ne peut avoir à minima qu'une 6.x.y.

Et LO 5.4.x était dans les dépôts d'Artful aussi…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 06/12/2018, à 00:28)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne