Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2018, à 17:10

BiscansJeanLouis

accès a un partage.

Bonjour,
je bataille depuis quelques jours pour utiliser en réseaux mes deux ordinateurs qui fonctionnent avec ubuntu 18.04 LTS. j'ai accès a quelques dossiers partagés. Par contre pour d'autre J'obtiens l'indication " impossible de monter le partage windows : le fichier existe déjà.
je ne comprends pas pourquoi? tout ce là fonctionnait correctement avant avec ubuntu 16.04 LTS.
J'ai cherchez avec SMB4k et network. mais je ne maitrise pas du tout. et je suis perdu.
Merci aux bonnes volontés qui pourrait m'aiguiller.

Hors ligne

#2 Le 21/11/2018, à 22:20

LukePerp

Re : accès a un partage.

Bonjour, si toutes les machines sont sur Linux, alors utilise le protocole NFS. Il y a une appli avec une interface simple pour mettre en réseau NFS des machines :
https://github.com/Philippe734/Simple.NFS.GUI


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 22/11/2018, à 18:59

malbo

Re : accès a un partage.

BiscansJeanLouis a écrit :

J'ai cherchez avec SMB4k

Bonjour,
je ne connais pas SMB4k. Je suis allé voir dans la doc SMB4K et je lis dans l'intro :

Mais pour les utilisateurs de Kubuntu, il existe un autre outil qui, lui, ressemble bien plus à ce qu'attend un nouveau venu du monde de Windows. SMB4K (SMB pour KDE) est très simple d'utilisation.

Ce machin concerne donc les utilisateurs de Kubuntu alors que tu utilises Ubuntu. Tu peux expliquer pourquoi tu l'as utilisé ?

Hors ligne

#4 Le 22/11/2018, à 21:05

Coeur Noir

Re : accès a un partage.

Comment procédais-tu sous 16.04 ?

« J'obtiens l'indication " impossible de monter le partage windows : le fichier existe déjà. »
- point de montage déjà occupé / dossier de destination du montage non vide ?
- nom de partage / label / étiquette identique sur 2 ressources partagées différentes ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne