Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2018, à 21:05

claude59

installation dual boot

Bonsoir , j'ai acheter la revue n°45 avec Ubuntu 18.04.J'ai donc utilisé le dvd et la version 18.04 fonctionne impeccablement sur mon PC big_smile. J'ai donc voulu l'installer . J'ai un SSD de 250 GO sur lequel est installé Windows 10 et quatre autres DD de 1 TO. J'ai créé une partition de 20 GO sur le SSD .Seulement quand je veux installer Ubuntu en dual boot, il veut se mettre sur un des autre disques:/. Quand je le force a se mettre sur le SSD il veut se mettre sur la partition de Windows 10 yikes. J'ai bien essayé de le mettre sur celle de 20 GO vide,mais pas trouvé l'astuce. Les autres DD ont tous quatre partitions . Deux que je garde exprès pour Linux . Je veux simplement installer le système sur le SSD et les logiciels sur une des deux partitions libres . J'ai bien chercher une solution dans le forum mais pas trouvé sad .
Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche a suivre, car j'ai pas trop envie de perdre mes données sous Windows 10 pour l'instant .
En vous remerciant d'avance .

Hors ligne

#2 Le 17/11/2018, à 21:10

LukePerp

Re : installation dual boot

Bonjour, tu trouveras toutes tes réponses et surtout, la démarche à suivre, dans la documentation :
Je te prie de la lire tranquillement sans te précipiter
https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 17/11/2018, à 21:15

claude59

Re : installation dual boot

merci pour ton aide smile

Hors ligne

#4 Le 19/11/2018, à 15:18

malbo

Re : installation dual boot

Bonjour,
Depuis une session Live de Ubuntu  - c'est à dire, ordi démarré sur le LiveDVD de Ubuntu 18.04, choix "Essayer Ubuntu" ("Try Ubuntu..." si c'est en anglais) - je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Dernière modification par malbo (Le 19/11/2018, à 15:19)

Hors ligne

#5 Le 19/11/2018, à 18:12

claude59

Re : installation dual boot

Bonjour ,merci de t'intéresser a mon problème .J'ai fait ce que tu as demandé par contre que veux tu dire par l'url du boot info? je pensais me retrouver avec une adresse https://quelque chose mais en fait j'en ai plusieurs et j'ai plutôt l'impression que c'est pour aller chercher quelque chose . Désolé mais là je ne suis pas une lumière sad

Hors ligne

#6 Le 19/11/2018, à 18:55

malbo

Re : installation dual boot

claude59 a écrit :

que veux tu dire par l'url du boot info?

On en parle dans le paragraphe 1.2 Utilisation de la doc Boot-Info. C'est cet extrait :
--------------------------------------------
Notez sur un papier l’URL (paste.ubuntu.com/XXXXXXXX/ ou paste2.org/XXXXXXXX) qui apparaît, et indiquez cette URL aux bénévoles qui vous aident dans votre discussion du forum.
--------------------------------------------

EDIT : il est possible que le rapport Boot-Info soit tellement gros que le machin refuse de donner l'URL du Boot-Info. Dans ce cas, je te prie de coller le contenu du Boot-Info et prenant soin de l'encadrer par des balises comme expliqué par ljere dans ce post : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p16190961

Dernière modification par malbo (Le 19/11/2018, à 18:59)

Hors ligne