Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2018, à 17:58

sunset

Partage Ubuntu 18.04.1 vers W7

Bonsoir à tous je suis un novice dans Linux mais je fais de mon mieux.
J'ai installé Ubuntu Serveur 18.04 .1 lts installé samba configuré mais partages et comptes j'ai un dossier public accessible à tous qui fonctionne sans problème mais le partage du dossier privé dont l'accès est réservé à 2 personnes ne fonctionne pas j'ai la fenêtre sous Windows pour entrer le login et mot de passe mais cela ne passe pas et j'avoue que là je ne comprends plus rien.

J'ai testé ca :

$ testparm smb.conf
Load smb config files from smb.conf
rlimit_max: increasing rlimit_max (1024) to minimum Windows limit (16384)
Error loading services.


et voici la partie dans smb.conf concernant le partage de ce dossier private ce qui est bizarre c'est que si je dis que le partage est accessible à tous ca marche est-ce au niveau ma façon de rentrer l'identifiant sous Windows faut-il entrer le nom du serveur linux (j'ai tenté):

[Private]

        comment = needs username and password to access
        path = /home/administrator/Private/
;       browseable = yes
        writeable = yes
        valid users = claude, lea

Merci à tous d'avance


Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 17/11/2018, à 11:25)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2018, à 10:01

malbo

Re : Partage Ubuntu 18.04.1 vers W7

Bonjour,