Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2018, à 20:07

N7Legend77

OS inaccessible avec GRUB2

Bonjour,

Je viens recemment de changer d'ordinateur, je suis passé d'un Asus R455L a un Asus E402NA, j'ai pris soins de demonter mon disque dur avec toute mes données dans le but de tout retrouver sur la nouvelle machine.

Sur mon disque dur est installer Ubuntu 17.04 et Windows 10 en dual boot gerer par GRUB 2, depuis le changement d'ordinateur il m'est desormais impossible de booter sur windows, je vois l'entrée correspondante sur GRUB mais lorsque je la selectionne apres quelque secondes d'attente l'assistant de démarrage windows se lance et m'indique qu'il ne peut réparer le systeme.

Je peux néanmoins booter sous Ubuntu ce qui me permet de voir que j'ai bien conserver toutes mes données fort heureusement. Je viens donc a vous pour savoir comment réparer ce problème.

Ci-joint un rapport boot-repair: http://paste.ubuntu.com/p/Z6my7ZZ7g3/

Hors ligne

#2 Le 15/11/2018, à 11:30

XX99

Re : OS inaccessible avec GRUB2

N7Legend77 a écrit :

Bonjour,
.....depuis le changement d'ordinateur il m'est désormais impossible de booter sur windows, je vois l'entrée correspondante sur GRUB mais lorsque je la sélectionne, après quelque secondes d'attente l'assistant de démarrage windows se lance et m'indique qu'il ne peut réparer le système.

Ci-joint un rapport boot-repair: http://paste.ubuntu.com/p/Z6my7ZZ7g3/

Bonjour.
Boot-repair, ne pourra rien faire.
Si le réparateur windows, ne sait pas réparer, refais une installation de windows. En bien pilotant, tu peux tout conserver.

Nota; je pense que le problème vient du fait que le windows de cet ordinateur est installé sur un disque MMC.
que tu n'as probablement pas rapatrié.

/dev/mmcblk0                                                       
/dev/mmcblk0p1   F6BAD576BAD533B9                       ntfs       Récupération
/dev/mmcblk0p2   30D6-FF54                              vfat       
/dev/mmcblk0p3                                                     
/dev/mmcblk0p4   CE9ADD219ADD073D                       ntfs   

NOTA . Ubuntu gère assez mal ce type de disque pour lequel il faut souvent déactiver le mode RAIDS.

Hors ligne