Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2018, à 18:15

Finlyk

[Resolu] Commande/raccourci pour lancer le "Lanceur d'applications"

Bonjour,

J'ai installé Fusuma pour avoir des raccourcis avec des gestes sur mon touch pad. J'aimerai ajouter un geste qui ouvre le lanceur d'application. Cependant il me faut pour cela une commande associé au geste ou un raccourci clavier. Je ne trouve malheureusement aucun des deux..

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

Ps : Ubuntu 18.04.1 LTS,  Gnome 3.28.2

Dernière modification par Finlyk (Le 08/11/2018, à 19:48)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2018, à 18:30

inbox

Re : [Resolu] Commande/raccourci pour lancer le "Lanceur d'applications"

Salut,

C'est Super + a pour afficher le lanceur d'applications. La touche Super est celle avec le logo "Fenêtres".

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2018, à 19:31

Roschan

Re : [Resolu] Commande/raccourci pour lancer le "Lanceur d'applications"

Pour la vue d'ensemble des activités :

dbus-send --type=method_call --dest=org.gnome.Shell /org/gnome/Shell org.gnome.Shell.Eval string:'Main.overview._controls.dash.showAppsButton.set_checked(false)' && dbus-send --type=method_call --print-reply --dest=org.gnome.Shell /org/gnome/Shell org.gnome.Shell.Eval string:'Main.overview.toggle()'

Pour la grille des applications :

dbus-send --type=method_call --dest=org.gnome.Shell /org/gnome/Shell org.gnome.Shell.Eval string:'Main.overview._controls.dash.showAppsButton.set_checked(true)' && dbus-send --type=method_call --print-reply --dest=org.gnome.Shell /org/gnome/Shell org.gnome.Shell.Eval string:'Main.overview.toggle()'

Ceci dit, je ne sais pas trop si il y a besoin de "fusuma", car il me semble que ces gestuelles là sont nativement présentes avec la plupart des pavés tactiles multitouch, non pas via un logiciel tiers mais simplement par le noyau avec le driver par défaut.

Dernière modification par Roschan (Le 08/11/2018, à 19:46)

Hors ligne

#4 Le 08/11/2018, à 19:43

Finlyk

Re : [Resolu] Commande/raccourci pour lancer le "Lanceur d'applications"

Merci pour votre réactivité, le "super+a" a fonctionné !

Roschan, sur mon Pc portable asus, les "Gestures" sont géré par un logiciel nommé smart gesture je crois. Du coup le mis a part les deux doigts pour faire défiler une page, le reste n'était pas présent ( gestion des bureaux virtuels ..etc )

Merci encore !

Hors ligne