Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2018, à 12:33

DrussLaLegende

Problème d'affichage du contenu de mon disque dur externe

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je précise que je suis novice sur Ubuntu.

J'ai un problème, car lorsque je branche mon disque dur externe (où j'ai environ 2To de photos et de cours de ces 20 dernières années), j'arrive après de multiple essais à le monter.

Mais lorsque je clique dessus, j'ai un message d'erreur qui me dit :

""Impossible d'afficher le contenu de cet emplacement
Désolé, impossible d'afficher tout le contenu de "Elements": Erreur lors de l'obtention des informations du fichier "/media/jc/Elements/11-PARA":Erreur d'entrée/sortie""

Je précise que mon disque dur est un WD Elements est qu'il est auto alimenté par USB et qu'il ne fonctionne pas sous Windows c'est pour ça que j'essaye de passer sous Linux.

Linux version 4.15.0-29-generic (buildd@lgw01-amd64-057) (gcc version 7.3.0 (Ubuntu 7.3.0-16ubuntu3))

Merci d'avance pour votre aide et du temps que vous allez passer.

Amicalement.

JC

Hors ligne

#2 Le 08/11/2018, à 17:39

Hoper

Re : Problème d'affichage du contenu de mon disque dur externe

Le message d'erreur est très clair... Ton disque dur est à moitié HS. (Et en disant a moitié, je suis gentil, je pense qu'il est probablement bon à mettre à la benne...)

Pour connaître plus précisément son état de santé, il faudrait ouvrir le boitier et brancher le disque directement sur un port sata du ton PC (c'est un pc fixe ?). Et tester l'état du disque avec smartctl.