Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 05/12/2018, à 11:23

xtrice

Re : [Résolu] ports USB connexion difficile sur lenovo B50-70

NicoApi73 a écrit :

Bonjour,

Je me permets de réitérer ma proposition du post #70. Faire un dual boot pour essayer une version plus récente.

Nous ne connaissons pas la root cause du problème auquel tu fais face avec la 14.04, même s'il y a quelques indices qui permettent de penser qu'avec une version plus récente ça devrait fonctionner.

Tu as précisé que c'est une machine de travail, par conséquent je t'engage à prendre un maximum de précautions. Quant à ton interrogation clean install, mise à niveau, je te recommande une clean install.

J'ai bien lu ton message #70 mais que le problème soit logiciel ou qu'il soit matériel ça ne change pas grand chose. Dans tous les cas je vais devoir faire une nouvelle installation, comme conseillé dans ton message #70, parce que ma version d'ubuntu est en fin de vie, donc changement prochain «obligatoire».

Et si c'est un problème matériel, le changement de version d'ubuntu ne changera rien.  Je devrais faire avec car, pour le moment, il n'est pas question de changer d'ordi. La gène n'est pas bloquante même si elle reste désagréable au lancement de la machine.

Je vais profiter de la prochaine trêve des confiseurs pour me pencher sur une nouvelle installation. Je resterai sur la dernière version long terme 18.04. Comme mon home est sur une partition séparée ce sera plus facile à faire, le plus long sera de réinstaller toute la logithèque sans en oublier.

Encore une fois, merci pour vos précieux conseils et votre pertinence et votre patience.

Hors ligne

#77 Le 09/01/2019, à 10:54

xtrice

Re : [Résolu] ports USB connexion difficile sur lenovo B50-70

Bonjour,
Les fêtes sont passées et comme indiqué dans les derniers messages j'ai procédé au changement de version. Je suis passé d'ubuntu 14.04 à xubuntu 18.04 pour plus de légèreté sur ma machine de bureau. Ce changement semble, pour le moment, avoir résolu les soucis de ports USB. Je n'ai pas encore eu droit à de multiples redémarrages pour disposer de mon clavier et de la souris. Je vais donc passer ce fil en résolu.
Je profite de ce message pour, encore une fois, remercier tout le monde pour leur aide précieuse et attentive, et vous souhaitez une bonne année 2019.

Hors ligne