Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2018, à 16:36

DOM43

codage SSL SHA2

Bonjour
Un site ( une agence immobilière ) demande pour accéder à son site d'avoir un OS et navigateur ayant des certificat en SSL SHA2 .
J'utilise la dernière version d'Ubuntu ainsi que celle de Firefox .
Savez vous à quel endroit je peux mettre en place ce niveau de certificats ?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 05/11/2018, à 17:11

inbox

Re : codage SSL SHA2

Salut,

Quel est ce site ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 05/11/2018, à 17:13

Nuliel

Re : codage SSL SHA2

Heu, c'est pas plutôt à l'agence immobilière de faire en sorte que l'internaute de base n'ait pas besoin d'un bac+5 en informatique pour aller sur son site?
Tu peux donner un lien?

Hors ligne

#4 Le 05/11/2018, à 17:54

DOM43

Re : codage SSL SHA2

Re oui bien sur je vais dire à l'agence que je ne vais pas changer de système pour eux .. en fait je débute sur ubuntu et c'est donc une occasion d’essayer d apprendre quelque chose .
Pour info : ça marche sur mon macbook avec safari mais pas firefox .
le site c'est : https://adbnet.krier.fr .
Merci.

Hors ligne

#5 Le 05/11/2018, à 18:01

inbox

Re : codage SSL SHA2

Je n'ai pas l'erreur qui tu signales.

Ton navigateur n'est peut-être pas à jour. Quelle en est la version ? Si tu ne sais pas, donne le retour de : about:support.

Dernière modification par inbox (Le 05/11/2018, à 18:02)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 05/11/2018, à 18:45

diesel

Re : codage SSL SHA2

Je viens de faire une petite recherche.

sha2

Il y est écrit que SHA2 est une "famille" d'algorithmes allant de sha224 à sha512

Linux dispose évidemment des fonctions sha224sum, sha256sum, sha384sum et sha512sum.

Le fichier /etc/ssl/openssl.cnf contient les lignes suivantes :

signer_digest  = sha256			# Signing digest to use. (Optional)
digests     = sha1, sha256, sha384, sha512  # Acceptable message digests (mandatory)

openssl sait donc, lui aussi, utiliser sha2.

Pour Firefox, il est écrit que les versions au dessus de la 1.5 supportent sha2. Par contre, un "à propos" sur le mien (ubuntu 18.04.1) me donne une version 63.0 ?!!. Cependant, j'ai trouvé une page parlant de firefox 1.5 avec une release date de 2005. On peut donc raisonnablement penser que firefox quantum est largement compatible.

Il doit falloir installer un addon :

addon

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 05/11/2018, à 21:37)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne