Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2018, à 21:34

Chouhen

bureau a complètement disparu suite 18.04.1

Bonjour,

J'ai effectué un upgrade sur Xubuntu en passant au 18.04.1 et depuis le bureau a complètement disparu j'ai tenté quelques manip pour le récupérer mais en vain. Je ne sais comment faire (je suis un peu novice en la matière) quelqu'un peut-il m'aider ? Je sais pourtant que tous les documents et logiciels sont toujours dans le disque dur et fonctionnent, mais le bureau a disparu. Merci d'avance pour votre aide et votre réponse.

Hors ligne

#2 Le 02/11/2018, à 22:18

xubu1957

Re : bureau a complètement disparu suite 18.04.1

Bonjour,

Tu avais essayé ?

Le 15/03/2018, nam1962 a écrit :

On peut tenter  :

sudo apt install --reinstall xubuntu-desktop
xfwm4 --replace

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 02/11/2018, à 22:38

Chouhen

Re : bureau a complètement disparu suite 18.04.1

Bonjour,

Merci pour la réponse, conseil excellent ça a marché, cependant je n'arrive pas à ouvrir directement le répertoire personnel. Le système m'informe qu'il est impossible de lancer le gestionnaire de fichiers par défaut. L'exécution du processus fils "gestionnaire" a échoué (aucun dossier ou fichier de ce type). Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance.

Chouhen

Hors ligne

#4 Le 02/11/2018, à 22:40

xubu1957

Re : bureau a complètement disparu suite 18.04.1

Tu peux fournir le message d'erreur, en te servant du  Retour utilisable de commande ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 03/11/2018, à 09:01

Chouhen

Re : bureau a complètement disparu suite 18.04.1

Merci pour la réponse, mais que signifie "retour utilisable de commande" ?

Chouhen

Hors ligne

#6 Le 03/11/2018, à 09:04

nam1962

Re : bureau a complètement disparu suite 18.04.1

Lis le lien wink


[ Modéré ]

Hors ligne