Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2018, à 19:55

VincentLeclercq

Envoyer un flux audio PC Ubuntu -> Raspberry Pi Volumio

Bonjour,

Après de maintes et maintes recherches en vain sur le net je me suis décidé à demander de l'aide sur ce forum.

Je possède le système Hi-Fi suivant, conçu pour écouter de la musique en dématérialisé. J'ai un raspberry Pi monté avec le logiciel de lecture de musique Volumio, branché à ma box wifi via éthernet, et auquel j'ai branché via USB avec un disque dur externe qui stocke la musique.
Ce raspberry est équipé d'un DAC qui envoie la musique converti en analogique au système d'amplification en aval puis aux einceintes.
Volumio ne permet cependant pas de lire des vidéos et est développé pour les audiophiles.
Mon PC est relié à internet et au réseau local via Wifi.

Cependant je regarde aussi des films ou vidéos sur mon PC et pour lesquels j'aimerais envoyer le flux audio au Raspberry et donc à mes enceintes.

Je pensais pouvoir utiliser le protocole DLNA (avec Universal Media Server) mais celui-ci ne semble permettre le partage de fichiers entre différents objets sur le même réseau.

J'ai tenté d'essayer d'utiliser le plugin pulseaudio dlna mais le son n'est envoyé depuis mon pc jusqu'à mes enceintes qu'une fois sur 10, et je ne sais pas pourquoi.

J'utilisais auparavant l'utilitaire TuneBlade sur Windows et cela marchait à merveille mais je ne trouve point de solution équivalente et satisfaisante sur Linux sur ce point.

Pourriez vous m'aider?

merci d'avance,

Vincent

Hors ligne