Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2018, à 16:55

Chachabs

gnome 3 install de la 18.04 et affichage barre des menus Résolu

Bonjour

Je viens de passer en 18.04. La date (et le calendrier/notifications accessible en cliquant dessus) ainsi que les autres extensions ne s'affichent plus. J'arrive à les afficher à nouveau en fermant l'écran (je suis sur un portable) et en le rouvrant. Quelqu'un aurait il la solution de cette énigme ?

Autre problème peut être lié, lorsque j'active synapse, j'ai systématiquement une fenêtre m'avertissant que synapse demande le d'inhiber le paramétrage des touches du clavier. Cela ne l’empêche pas de fonctionner (que je réponde oui ou non) mais lui enlève tout intérêt.

merci d'avance pour votre aide

chachabs

Dernière modification par Chachabs (Le 01/11/2018, à 20:59)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2018, à 17:38

Roschan

Re : gnome 3 install de la 18.04 et affichage barre des menus Résolu

Le centre de notifications n'est pas une extension, il est probable que le fonctionnement normal soit gêné par une extension n'ayant pas été mise à jour. Pourrais-tu lister les extensions installées sur ta machine (y compris celles désactivées) stp ?

Concernant Synapse, une description claire du problème ne serait pas de trop (capture d'écran ? la fenêtre "oui/non" vient de Synapse ou bien de GNOME Shell ?). Préférant utiliser la recherche de la vue des activités (qui remplit le même rôle) je n'utilise pas Synapse, peux-tu expliquer ce que tu appelles "activer synapse" ?

Dernière modification par Roschan (Le 01/11/2018, à 17:39)

Hors ligne

#3 Le 01/11/2018, à 19:28

Chachabs

Re : gnome 3 install de la 18.04 et affichage barre des menus Résolu

voila la capture d'écran des extensions installées

copie d'écran 2

et celle de synapse

copie d'écran 1

Hors ligne

#4 Le 01/11/2018, à 19:34

Chachabs

Re : gnome 3 install de la 18.04 et affichage barre des menus Résolu

Entre temps, j'ai fermé l'écran et je l'ai rouvert et là, miracle, j'ai toutes mes extensions affichées : (mais toujours le message de synapse)

copie d'écran 3

Dans tous les cas, merci pour ta réactivité

Hors ligne

#5 Le 01/11/2018, à 20:00

Roschan

Re : gnome 3 install de la 18.04 et affichage barre des menus Résolu

Je te suggère de supprimer (pas simplement désactiver) :
- les 2 extensions "battery percentage" (l'ajout du pourcentage de la batterie est géré nativement, il suffit d'activer l'interrupteur correspondant dans GNOME Ajustements, ça crée peut-être un conflit
- Extend Panel Menu (si j'en crois la description de cette extension, elle ne se désactive pas correctement et doit être supprimée pour être vraiment désactivée. De plus elle bidouille précisément les menus dont tu souffres de la disparition)

Ensuite, pour Synapse, c'est à toi de voir dans les paramètres de l'application : personne d'autre ne semble avoir rencontré le problème (je suppose que personne d'autre n'utilise Synapse avec GNOME Shell étant donné à quel point c'est redondant)

Hors ligne

#6 Le 01/11/2018, à 20:59

Chachabs

Re : gnome 3 install de la 18.04 et affichage barre des menus Résolu

Parfait, j'ai désinstallé les extensions et depuis l'affichage est normal

Pour synapse, j'ai été voir sur Github, c'est un problème identifé

Bonne fin de soirée et encore merci pour ta réactivité, impressionnant !

Hors ligne