Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2018, à 16:08

abecidofugy

OVH est-ce bien sérieux ?

Salut,

Je suis tombé sur la note catastrophique de OVH.

Ben dites donc… Les avis sont bien tranchés… Ça ne donne pas envie…

//EDIT 2 : Online est mal noté également

//EDIT : vous conseillerez qui pour du dédié en bon rapport qualité / prix ? Ou du mutualisé ?

Dernière modification par abecidofugy (Le 30/10/2018, à 16:55)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2018, à 20:47

kironux

Re : OVH est-ce bien sérieux ?

Mon avis de client depuis 1 an et demi :

Ce que j'ai :
- Un VPS chez OVH
- Un dédié chez Kimsufi (appartenant à OVH), Proxmox.

Sur le VPS, aucun problème, MAIS je l'utilise "basiquement".
Sur le dédié, il faut soit désactiver le monitoring ou bien garder leur binaire et certaines règles dans votre pare-feu, sinon leur système automatique va remonter une alerte.
A part ça, ça va, le prix est OK, les composants sont vieux, mais ça tourne et ça fait ce que je veux.

Il y a des techniciens (je n'ai jamais fait appel au SAV), le prix du matériel, l'hébergement physique du serveur, l'électricité, la connexion internet : Tout ça inclus dans le prix, ça va je trouve. (Chacun voit midi à sa porte concernant le prix, et le rapport qualité/prix)

Problèmes récurrents :
- IP complètement blacklistée de partout : C'est toujours un casse tête lorsque j'accède à certains services depuis une VM.
- IPv6 en /128 : J'espère qu'il y a une raison réelle à ça.

Globalement ça va pour moi.

Hors ligne

#3 Le 31/10/2018, à 14:37

donut

Re : OVH est-ce bien sérieux ?

Je suis globalement très content de OVH et Scaleway (Online).
Chez Scaleway, jamais eu de soucis. Chez OVH, rarement, et la dernière fois c'était sur de la facturation.
Alors oui faut être un peu patient quand tu demande du support, mais par rapport au prix le service est plus que correct.

Le problème de ce genre d'avis négatif, c'est le biais de confirmation. En gros si tu cherche à trouver les problèmes, tu tombera toujours sur des forum où des gens viennent se lâcher (souvent à juste titre). Mais moi globalement je te recommande ces hébergeurs (j'ai du DNS chez OVH et des VPS chez scaleway).


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#4 Le 31/10/2018, à 18:42

kironux

Re : OVH est-ce bien sérieux ?

Je suis d'accord l'avis du dessus.
Je tiens juste à préciser que je suis chez Gandi pour les nom de domaines.

Hors ligne

#5 Le 01/11/2018, à 13:43

Byggvir

Re : OVH est-ce bien sérieux ?

Franchement, OVH est une boite très sérieuse. Je l'utilise à fois pour du pro et du perso et c'est vraiment bien, le manager est un peu lourd et pas très ergonomique, amis c'est la seule vrai critique que je pourrait faire à OVH. J'avoue que je suis surpris par les avis sur Trustpilot.

Il faut quand même se méfier des avis de ce type, en effet, c'ets quand on à des problèmes qu'on va aller donner son avis et quand tout est parfait comme dans mon cas je ne vais pas aller donner mon avis, donc ça fausse un peu les stats.

Hors ligne

#6 Le 02/11/2018, à 02:40

krodelabestiole

Re : OVH est-ce bien sérieux ?

perso d'une manière générale je recommande infomaniak.
bon je suis pas neutre : j'y ai bossé des années et j'en suis toujours partenaire, mais j'essaie de donner mon avis objectivement.
bon support, très bon services, très bons serveurs, hébergé en suisse qui est moins liberticide que la france en matière de web.

après ça dépend de tes besoins. pour un petit site dynamique c'est pas l'idéal :
en gros le problème c'est que d'un côté il y a le starter de 10 Mo (seulement pour du statique, pas de php) offert gratuitement avec un nom de domaine mais qui reste très limité.
et d'un autre côté l'offre classic qui est un peu "overkill" pour la plupart des gens : 100 Go d'espace SSD (+ 7 backups quotidiens des ficher et bdd), 20 sites, bdd illimitées, traffic illimité, accès SSH, etc.
mais c'est 69€ par an.

y a pas d'offre entre les 2, et après pour le VPS ça devient vraiment cher : 29€ par mois min.
alors que par ex. j'ai un VPS chez aruba.it pour 1€ par mois qui tourne comme une horloge (ceci dit j'espère jamais avoir besoin d'avoir à faire à leur support)

le truc c'est que tu paies pour des services : la disponibilité et qualité du support, la qualité de l'interface et celle de la prestation technique (y compris la sécurité).
si tu choisis les services les moins chers, mieux vaut être en mesure de gérer les problèmes par toi-même, et t'attendre à des interfaces pas toujours ergonomiques - voir du plesk - et des choses mal sécurisées, certains hébergeurs se plantent parfois lamentablement à ce niveau :
https://www.numerama.com/magazine/26577 … ients.html

et niveau nom de domaine, infomaniak sont généralement les moins chers, donc à ce niveau là pas besoin d'hésiter.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 02/11/2018, à 02:58)

Hors ligne

#7 Le 02/11/2018, à 02:56

krodelabestiole

Re : OVH est-ce bien sérieux ?

une petite vidéo de l'excellent grafikart qui présente rapidement diverses solutions d'hébergement mutualisé, dont ovh et infomaniak :
https://www.youtube.com/watch?v=dEQ8--CqKXE

Hors ligne

#8 Le 02/11/2018, à 04:34

abecidofugy

Re : OVH est-ce bien sérieux ?

@krodelabestiole : intéressants tes avis et merci pour les développements. Juste une question. Qu'un hébergement soit dans un pays étranger qui n’est pas la cible principale (la France) ça ne pénalise pas la vitesse de téléchargement pour le visiteur ou quelque chose en rapport avec Google (langue, SERP) ?

//EDIT : j'ai regardé ta vidéo, et effectivement la place du datacenter joue, mais sans doute pas pour un hébergement en Suisse, par rapport à la France.

Pour une offre mutualisé, j'imagine que :
— on ne peut pas installer Vim ? J'édite toutes mes css à distance via cet IDE et quelques plugins qui vont bien.
— on ne peut pas utiliser la console (composer, drush) pour du Drupal 8 ?

Pour l'instant j’ai du dédié chez Online, mais avec l’augmentation de leurs offres… je cherche éventuellement à changer. Du moins la question se posera pour mon prochain dédié. Pour Online je n'ai, sinon, pas de problème particuliers avec eux.

Dernière modification par abecidofugy (Le 02/11/2018, à 05:08)

Hors ligne

#9 Le 02/11/2018, à 06:44

krodelabestiole

Re : OVH est-ce bien sérieux ?

abecidofugy a écrit :

Pour une offre mutualisé, j'imagine que :
— on ne peut pas installer Vim ? J'édite toutes mes css à distance via cet IDE et quelques plugins qui vont bien.
— on ne peut pas utiliser la console (composer, drush) pour du Drupal 8 ?

chez infomaniak sur un serveur mutualisé tu ne peux en principe rien installer (pas de gestionnaire de paquet genre apt)
MAIS :
vim et nano sont déjà installés et disponibles sur tous les hébergements (pour les plugins faut voir)
ainsi que git et php en ligne de commande, ce qui permet d'installer composer (c'est un .phar, donc un bête script php) : https://faq.infomaniak.com/2118
pareil pour drush : https://faq.infomaniak.com/2152
par contre pas de npm / yarn / nodejs par ex.
(mais bon un mutualisé c'est sensé être de la prod, pas un serveur de dev...)


abecidofugy a écrit :

Qu'un hébergement soit dans un pays étranger qui n’est pas la cible principale (la France) ça ne pénalise pas la vitesse de téléchargement pour le visiteur ou quelque chose en rapport avec Google (langue, SERP) ?

pour du web le temps de ping est négligeable si le serveur est sur le même continent, pour le reste ça dépend de la connexion de l'hébergeur, mais les gros hébergeurs ont des connexions solides (plusieurs Tb/s, dispatchés sur plusieurs fournisseurs), le goulot d'étranglement est généralement du côté de l'usager.
pour le référencement c'est vrai que ça peut jouer mais on peut indiquer la portée géographique qu'on souhaite atteindre quelle que soit la position du serveur : https://www.succes-marketing.com/situat … rencement/

Dernière modification par krodelabestiole (Le 02/11/2018, à 06:53)

Hors ligne