Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2018, à 11:46

Chris3375

Partage Ubtun 18.04 et Win7

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite le bonjour à tous.
Je viens vers vous car je rencontre un souci réseau avec mon Ubuntu et un portable sous Windows 7 ; je vais essayer de faire court et précis:
J'ai installé Samba pour partager des dossiers avec mon portable qui est sous win 7 ; j'ai mis les deux ordinateurs dans le même groupe de travail, à savoir "DOMICILE".

1)Sous Ubuntu :
Impossible d'accéder à "DOMICILE" ; je vois le dossier nommé "WORKGROUP" mais pas "DOMICILE" alors que j'ai bien changé le nom dans smb.conf ; dans Workgroup je vos les 3 dossiers que j'ai partagés alors qu'ils devraient se trouver dans "DOMICILE. Par contre, je ping sans problème vers le portable sous Win7.

2)Sous Win7:
Je ne vois pas le pc qui est sous Ubuntu dans mon réseau mais par contre si je tape dans la commande "Executer" : \\LeNomDuPc, j'accède à mes trois dossiers qui sont partagés sous ubuntu.
Le ping est bon aussi.

Voilà, vous savez tout ! Je ne comprends plus rien ! Je ne comprends pas pourquoi je ne vois pas mon groupe "DOMICILE" sur Ubuntu et surtout depuis WIn 7, je ne comprends pas non plus pourquoi j'accède aux dossiers partagés d'Ubuntu uniquement en commande alors que le PC n'est pas visible dans "Réseaux".

Si vous aviez une petite idée, cela me retirerai une épine du pied car depuis hier soir je n'arrête pas de chercher et là, franchement, je suis bloqué.

Un grand merci d'avance et j'espère surtout que j'ai été clair sinon n'hésitez pas à me le dire
Bonne journée à tous

Chris

Hors ligne