Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/11/2018, à 13:02

lool_lauris

Re : RESOLU!!!Récupérer carnet adresses Thunderbird

Non Mamy, profiles.ini est un fichier (qui sert à orienter vers les chemins où sont stockés les profils au moment du lancement de TBird - c'est d'ailleurs tout aussi valable pour Firefox).
Le profil est un dossier dans lequel sont stockés toutes tes données personnelles relatives à TBird (paramètres de comptes, messages, carnet(s) d'adresses, etc.). En l'occurence, le profil que tu utilises actuellement, si je me réfère au post #42, est bzzw06xp.default.

Pour ton info, de base dans TBird, il y a un carnet d'adresses qui est nommé abook.mab. Tu as la possibilité de créer autant de carnets d'adresse que tu le souhaites. Supposons que tu crées un nouveau carnet que tu appelleras, par exemple, "Famille", dans le profil sera créé un nouveau fichier qui se nommera abook-1.mab. Si tu en crées un autre que tu appelles "Amis", un nouveau fichier sera créé et nommé abook-2.mab, et ainsi de suite.
Voilà, c'est la raison pour laquelle je me suis permis d'intervenir avant que tu ne supprimes définitivement tes anciennes données.
smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#52 Le 01/11/2018, à 13:06

mamyzero

Re : RESOLU!!!Récupérer carnet adresses Thunderbird

OK! J'ai compris. Je vous remercie tous les deux. Bonne fin de journée et Bon week-end smile smile

Hors ligne