Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2018, à 12:25

Pipetix

Antivirus pour Windows virtuel sous Virtualbox ? [Résolu]

Je suis débutant sous ubuntu
Système hôte Ubuntu 18.04 LTS avec Virtualbox et Windows 10 en machine virtuelle
Faut-il installer un antivirus dans la machine virtuelle Windows 10 ?
Merci pour vos conseils.

Dernière modification par Pipetix (Le 26/10/2018, à 18:53)


L'humain est perfectible, et toujours un éternel Apprenti ...

Hors ligne

#2 Le 26/10/2018, à 13:57

NicoApi73

Re : Antivirus pour Windows virtuel sous Virtualbox ? [Résolu]

Bonjour,

Pour protéger ta machine virtuelle, tu fais des snapshots régulièrement. Les virus informatiques (si virus il y a), ne passe pas de la machine virtuelle à l'hôte. Il n'y a que les gros virus qui sont en général entre la chaise et le clavier qui sont dangereux wink

Hors ligne

#3 Le 26/10/2018, à 13:59

nam1962

Re : Antivirus pour Windows virtuel sous Virtualbox ? [Résolu]

Ça dépend aussi de ce que tu utilises sur ta VM, mais comme le dit NicoApi73 un vérolage restera confiné.


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 26/10/2018, à 14:38

rogn...

Re : Antivirus pour Windows virtuel sous Virtualbox ? [Résolu]

Pipetix a écrit :

Faut-il installer un antivirus dans la machine virtuelle Windows 10 ?

Non.

Mais à supposer que tu fais du caca sur caca 10, autant que caca 10 soit bien confiné en n'activant pas le partage de dossiers host/guest, ou au pire, en laissant les dossiers de partage en lecture seule.

Dernière modification par rogn... (Le 26/10/2018, à 14:40)

#5 Le 26/10/2018, à 18:34

serged

Re : Antivirus pour Windows virtuel sous Virtualbox ? [Résolu]

Depuis, au moins, Windows 7, il y a un antivirus intégré (Bitdefender) au sein de Windows.

Donc totalement inutile d'installer un autre antivirus que ce soit dans une machine réelle ou virtuelle. Sauf si bien sûr il y a des "cliqueurs fous" qui utilisent la machine...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#6 Le 26/10/2018, à 18:53

Pipetix

Re : Antivirus pour Windows virtuel sous Virtualbox ? [Résolu]

En général je suis très prudent, sans certitude, je ne clique pas et je n'ouvre jamais...
Merci à tous pour votre aide et vos conseils ... j'en aurai encore certainement besoin


L'humain est perfectible, et toujours un éternel Apprenti ...

Hors ligne