Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 01/12/2018, à 11:59

Coeur Noir

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

Jette un œil à cettte discussion : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 033570&p=2

Il y est aussi question d'un profil Thunderbird qui a voyagé d'un système à l'autre, il me semble.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#102 Le 01/12/2018, à 12:02

lool_lauris

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

Salut,

Ce fil est très long et je n'en ai lu qu'une partie, voilà pourquoi je te pose la question : ton problème de mot de passe est-il résolu ou non ?
Si non, alors voici une solution qui a résolu un problème (peut-être) similaire de mot de passe dans thunderbird => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22013506

En fait, il s'agit de renommer le fichier pkcs11.txt présent dans le profil et de redémarrer TBird qui en créera un nouveau après que tu aies renseignés le ou les mots de passe de ton ou tes comptes de messagerie qui te seront demandés à l'ouverture.
Pour faire cette manip, il faut avoir complètement quitté TBird (au cas où un un truc du genre Firetray laisserait le processus tourner en arrière plan) :

killall thunderbird

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#103 Le 01/12/2018, à 16:40

Pipetix

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

@lool_lauris
Non mon problème n'est ps résolu mais après la réparation de mon PC, je suis revenu à une config plus basique :
un dual boot Linux / ubuntu avec mes datas sur un 2ème disque en NTFS
Donc je ne suis plus bloqué puisque je peux lire mes messages sous Windows (ce que je ne voudrais plus faire)
Je vais tenter la solution proposée au #102 et je reviens vers vous ensuite... car j'ai brusquement un autre problème
... je ne parviens plus à lancer ni FF ni TB...message inacessible ! Il faut déjà que je comprenne pourquoi (peut-être désinstaller et réinstaller FF & TB)
...bon c'est pas le sujet...


L'humain est perfectible, et toujours un éternel Apprenti ...

Hors ligne

#104 Le 01/12/2018, à 16:48

Pipetix

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

F et TB n'étaient pas accessibles [Résolu]
cause : Partition Datas pas montée automatiquement, il faut que je regarde comment on fait...


L'humain est perfectible, et toujours un éternel Apprenti ...

Hors ligne

#105 Le 01/12/2018, à 17:47

Pipetix

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

@lool_lauris et tous ceux qui m'ont aidé
la solution proposée au #102 fonctionne à merveille : UN IMMENSE MERCI à tous
Fichier pks11.txt a été renommé dans mes dossiers profil FF & TB et curieusement, je n'ai pas eu à resaisir les mp ....il les a tous retrouvés dans un nouveau fichier pks11.txt
Après plusieurs boots successifs Linux, Windows, Linux....
TB fonctionne immédiatement avec tous les comptes de messagerie sous Linux et sous Windows et de nouveau sous Linux
La solution est identique pour FF
Génial !
Je mettrai mon sujet en [Résolu] sous 1 ou 2 jours
PS : Je ne dois pas être seul à migrer de Windows vers Linux et vouloir récupérer les profils FF et/ou TB
        cette solution miraculeuse pourrait faire l'objet d'une publication permanente dans la FAQ ?
        Qu'en pensez-vous ?


L'humain est perfectible, et toujours un éternel Apprenti ...

Hors ligne

#106 Le 06/02/2019, à 10:11

Malkoms

Re : Thunderbird (Linux) n'enregistre pas les mots de passe [Résolu]

Merci à tous pour ce topic !!

Deux jours que je galère avec TB... et là en 5 min c'est réglé avec la solution #102.

Génial smile

Hors ligne