Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/10/2018, à 22:29

Jky

Re : Impossible d'activer le WIFI de mon TOSHIBA .... [RESOLU]

Ok, merci je parcours cette doc et te tiens au courant..
Bonne nuit
Jky

Hors ligne

#27 Le 25/10/2018, à 22:32

Nuliel

Re : Impossible d'activer le WIFI de mon TOSHIBA .... [RESOLU]

Regarde le paragraphe 2.2.3 de https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/modi … ge_du_bios pour accéder au bios

Dernière modification par Nuliel (Le 25/10/2018, à 22:32)

Hors ligne

#28 Le 25/10/2018, à 22:33

xubu1957

Re : Impossible d'activer le WIFI de mon TOSHIBA .... [RESOLU]

Merci Naziel, j'avais repris la réponse de  bhubuntu. sad

Je n'installe que très rarement, je sous-traite généralement à mes collègues de Linux Azur.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#29 Le 25/10/2018, à 22:40

Nuliel

Re : Impossible d'activer le WIFI de mon TOSHIBA .... [RESOLU]

De rien. Les install ont un peu changé avec l'arrivée de l'uefi, du secure boot et de windows 10, c'est vrai.
Faudrait que j'aille rencontrer le GUL le plus proche de chez moi un jour

Dernière modification par Nuliel (Le 25/10/2018, à 22:44)

Hors ligne

#30 Le 25/10/2018, à 22:48

xubu1957

Re : Impossible d'activer le WIFI de mon TOSHIBA .... [RESOLU]

Mes collègues ont des clés USB pour installer Ubuntu, aux étudiants de la technopole de Sophia-Antipolis, ils sont rodés !

Je suis un des rares à demander xubuntu, je n'ai pas des ordis derniers cris.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#31 Le 25/10/2018, à 22:57

Nuliel

Re : Impossible d'activer le WIFI de mon TOSHIBA .... [RESOLU]

Perso j'aime bien la simplicité de xfce (j'aimais pas unity, et je préfère xfce à gnome), donc en live usb, j'ai que xubuntu sous la main smile

Hors ligne

#32 Le 25/10/2018, à 23:02

xubu1957

Re : Impossible d'activer le WIFI de mon TOSHIBA .... [RESOLU]

A mes débuts sur Linux, en avril 2013, j'avais unity, mais avec 1 Go de RAM, l'ordi plantait souvent, j'avais vite appris les touches_magiques.

Depuis juin 2013, j'utilise xubuntu (avec les ficelles données par nam1962).

Dernière modification par xubu1957 (Le 25/10/2018, à 23:03)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#33 Le 25/10/2018, à 23:08

Nuliel

Re : Impossible d'activer le WIFI de mon TOSHIBA .... [RESOLU]

Même avec xubuntu, 1 Go c'est pas beaucoup, avec 3 Go on commence à être bien smile (avec les nombreux onglets firefox, thunderbird ouvert, un traitement de texte...)
Je vais me coucher, bonne nuit!

Dernière modification par Nuliel (Le 25/10/2018, à 23:09)

Hors ligne

#34 Le 25/10/2018, à 23:12

xubu1957

Re : Impossible d'activer le WIFI de mon TOSHIBA .... [RESOLU]

J'avais fait ensuite rajouter 1 Go sur la tour. Le Thinkpad lui est à 4 Go.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#35 Le 25/10/2018, à 23:19

NicoApi73

Re : Impossible d'activer le WIFI de mon TOSHIBA .... [RESOLU]

xubu1957 a écrit :

Mes collègues ont des clés USB pour installer Ubuntu, aux étudiants de la technopole de Sophia-Antipolis, ils sont rodés !

Je suis un des rares à demander xubuntu, je n'ai pas des ordis derniers cris.

Sur les ordinateurs récents, je mets également Xubuntu big_smile

Quant à l'accès au bios, c'est possible sur certains ordinateurs de le faire non pas par grub, mais par l'UEFI. Cependant, il est toujours plus rapide de le faire en direct en appuyant sur la bonne touche (Suppr, F2...)

Hors ligne

#36 Le 26/10/2018, à 22:52

Jky

Re : Impossible d'activer le WIFI de mon TOSHIBA .... [RESOLU]

Bonsoir à tous,
Grand merci pour votre aide, mon problème de WIFI  est maintenant réglé
J'ai désactivé "Secure Boot" comme vous me l'avez conseillé et j'ai fais une mise à jour avec LOGICIEL & MISE A JOUR.....
Bingo !!!! ma carte fonctionne !!!!!!
Jky

Hors ligne

#37 Le 26/10/2018, à 22:54

xubu1957

Re : Impossible d'activer le WIFI de mon TOSHIBA .... [RESOLU]

Bonsoir,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne