Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2018, à 16:26

leoden

(résolu) le wi-fi est désactivé par un commutateur matériel

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon portable (modèle : why! W253EU SSD, OS : Ubuntu 14.04). Depuis hier soir, sans savoir pourquoi, je ne peux plus me connecter à la wifi, la zone "Activer le réseau Wi-Fi" est grisée et j'ai ce message au-dessus "le wi-fi est désactivé par un commutateur matériel". Sauf que ce n'est pas moi qui l'ai désactivé smile et c'est bien le problème, il semble s'être désactivé tout seul.

J'ai essayé un certain nombre de choses vu sur le net mais rien n'y fait (le raccourci clavier (Fn + F12 sur mon ordi) pour activer/désactiver le réseau wifi ne fonctionne pas ; j'ai vérifié le Bios, tout est ok ; Network-Manager fonctionne bien également ; j'ai aussi essayé rfkill mais cela ne résout rien).
Je précise que comme je dépends beaucoup de la wifi pour accéder à internet, il se peut que je mette un peu de temps à répondre à vos messages mais j'essayerai quand même d'être aussi rapide que possible.

les infos :

uname -r
4.4.0-137-generic
lspci -nnk | grep -i network -A 3
02:00.0 Network controller [0280]: Intel Corporation Centrino Wireless-N 135 [8086:0892] (rev c4)
	Subsystem: Intel Corporation Centrino Wireless-N 135 BGN [8086:0062]
	Kernel driver in use: iwlwifi
03:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8411 PCI Express Card Reader [10ec:5289] (rev 01)

Il semble manquer le module noyau...


iwconfig
lo        no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11bgn  ESSID:off/any  
          Mode:Managed  Access Point: Not-Associated   Tx-Power=off   
          Retry short limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:on
          
eth0      no wireless extensions.
sudo rfkill list
0: phy0: Wireless LAN
	Soft blocked: no
	Hard blocked: yes

Dernière modification par leoden (Le 22/10/2018, à 19:27)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2018, à 16:41

xubu1957

Re : (résolu) le wi-fi est désactivé par un commutateur matériel

Bonjour,

Un dual-boot avec Windows ?

Le 26/12/2013, flavie a écrit :

En désespoir de cause, j'ai tenté de modifier les réglages du BIOS... Je m'étonne encore de cette audace!...

Au démarrage, à l'apparition du logo why!, j'ai tapé "F2 Setup", puis je suis allé dans Advanced. J'ai sélectionné "Intel (R) Smart Connect Technology" et basculé "ISCT Configuration" en "Enabled" au lieu de "Disabled". J'ai quitté et sauvegardé avec [F4], et la session s'est ouverte comme une fleur avec le wifi enclenché!

Etonnée d'avoir trouvé si facilement la solution, j'ai relancé la machine en désenclenchant au passage "ISCT Configuration". Contrairement à toute logique, le wifi s'est enclenché tout seul de la même manière.

Mon problème est résolu, mais j'aimerais bien savoir pourquoi...

> [Résolu] Pourquoi faut-il réenclencher le wifi avec Fn+F11?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 22/10/2018, à 16:41

grandtoubab

Re : (résolu) le wi-fi est désactivé par un commutateur matériel

Salut,
Puisque le 0 est vu  bloqué tu peux essayer

sudo rfkill 0 unblock

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#4 Le 22/10/2018, à 19:27

leoden

Re : (résolu) le wi-fi est désactivé par un commutateur matériel

Bien vu xubu1957, Fn + F11 a résolu le problème. Merci pour vos réponses.

Hors ligne