Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2018, à 14:35

qolepam

DiskInternalsLinuxReader:partitions linux non lisibles depuis Windows

bonjour,

Lors de l'installation d'Ubuntu 16.04 LTS en dual boot avec Windows 10,j'avais opté pour l'option :
crypter je ne sais quelle partition
dès l'ouverture de la session Ubuntu,j'ai rentré une paraphrase d'encryptage.

Sur Windows,j'ai installé DiskInternals Linux Reader et impossible d'accéder aux partitions de Linux.
Voici les 2 images obtenues avec ce logiciel:
cf lien dossier:
https://drive.google.com/drive/folders/ … sp=sharing

Il me semble que c'est parce que /home ou autre partition de Linux est encrypté.

Je me suis rendu sur Linux et j'ai cherché par le terminal les partitions encryptées avec cette commande:
sudo ecryptfs-recover-private
et je n'ai pas pu les décrypter

Pourrait-on m'aider SVP de façon à ce que je puisse accéder depuis Windows à mes partitions Linux?

merci

Hors ligne

#2 Le 22/10/2018, à 15:05

Nasman

Re : DiskInternalsLinuxReader:partitions linux non lisibles depuis Windows

Déjà que Windows ne reconnait pas nativement les partitions ext4, si en plus elles sont chiffrées.
Les ouvrir, ou pire, les modifier depuis Windows est le meilleur moyen de les corrompre et de ne plus pouvoir les lire depuis Linux.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 22/10/2018, à 15:19

malbo

Re : DiskInternalsLinuxReader:partitions linux non lisibles depuis Windows

Bonjour,
Depuis une session de ton Ubuntu 16.04 LTS, je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse. Je pense que ce sera suffisant pour voir comment a été fait le chiffrement.

Hors ligne