Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2018, à 11:49

Snatuki

... Ventilo qui font du bruit

Hey bonjour je suis de retoutr sur ce forum pour une aide particulière

En effet, moi et mon père, avons fait acquisition d'un vieil ordi très moddé, il y a un an, qui TOURNAIT sous Windows 8 pirate. lol 
Je vous épargne les détails, On en arrive aujourd'hui avec 
-Un Ubuntu 16.04LTS réinstallé 
-Un PC plutôt correct,
-Et un ventirad qui chauffe !
Ce dernier refroidit un Intel Pentium CPU 2.80GHz × 2 et avant un Intel iCore 2 CPU 2.13GHz x 2 car il ne marchait plus sad ...

J'allume, Ventirad nettoyé, CPU pathermiqué (c'est un nouveau verbe  ) ET :

le cpu est à 100% pendant 5min et s'arrête pour recommencer
Le ventirad tourne très FORT
Et ça lag, (mais on peut faire tourner Minecraft 30FPS smile )

Donc, vous connaissez la suite ;
Mon père rage
J'essaie avec plusieurs logiciel
J'échoue
Et je suis là

Que faire ? 

Merci de votre aide  big_smile

Hors ligne

#2 Le 22/10/2018, à 12:30

LukePerp

Re : ... Ventilo qui font du bruit

Bonjour, problème connue et répandue. Faut ouvrir la machine et enlever l'amas de poussière incrusté dans les grilles du radiateur du processeur et de son ventilateur. La poussière empêche le refroidissement du processeur et la machine chauffe. Regardes les tuto sur YouTube


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 22/10/2018, à 14:30

Bwice

Re : ... Ventilo qui font du bruit

Snatuki a écrit :

Ventirad nettoyé, CPU pathermiqué

Problème très possible: "Pc très modé" donc le "modeur" n´aurait-il pas fais des profils d´overclocking "de la mort qui tue" sur son BIOS?? Regarde peut-être de ce côté là en premier,

Sinon essaye de voir si un processus particulier fais tourner le CPU a 100%...
J´imagine que ça chauffe, mais as-tu essayé de voir combien à de degrés ça chauffe avant de s´éteindre?

Autre solution, peut-être une version de Ubuntu plus légère, genre Xubuntu, Ubuntu Mate, Lubuntu au pire...

Dernière modification par Bwice (Le 22/10/2018, à 14:30)


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne