Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2018, à 07:24

Crestey

[Contourné] Firefox : Créer un marque page pour un compte gmail

Bonjour à tous,
J'ai plusieurs comptes gmail. (Le mien, celui de mon épouse, un autre dédié aux achats du foyer, celui du club de tennis dont on s'occupe, etc ...)
Je souhaite avoir tous ces comptes gmail en marque page.
Or quand je crée un marque page pour un compte gmail spécifique, ce marque page peut aléatoirement le lendemain pointer sur un autre compte gmail,
Comment faire pour qu'un marque page créé pour un compte gmail, ne pointe pas subitement sur un autre compte ?
A vous lire.

P.S. En fait l'adresse d'un compte gmail est par exemple la suivante  : https://mail.google.com/mail/u/1/#inbox, Où "1" est un index créé pour ce compte.
En fait, il semble que cet index de compte gmail soit permuté d'une session à une autre.

Dernière modification par Crestey (Le 24/11/2018, à 13:22)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#2 Le 23/10/2018, à 01:37

thephoenix2feu

Re : [Contourné] Firefox : Créer un marque page pour un compte gmail

Bonjour,
je peux vous proposer de simplement utiliser les outils mis à disposition par google:
à savoir, un outil permettant de changer de compte en deux click, pour se faire, quand vous êtes sur un compte gmail, sélectionnez la bulle en haut à droite de votre page puis le compte approprié (ajoutez tout les comptes avant). Ainsi, vous  n'aurez plus qu'à mettre un lien gmail en marque page.

Dernière modification par thephoenix2feu (Le 23/10/2018, à 01:37)

Hors ligne

#3 Le 23/10/2018, à 07:03

Crestey

Re : [Contourné] Firefox : Créer un marque page pour un compte gmail

Bonjour et merci. Je connaissais ce contournement mais il ne me plaît pas trop. En effet, j'utilise tout le temps sync de firefox sur plusieurs pc à la maison et parfois sur des pc extérieurs (amis ou cyber café). Sync permet de retrouver tout le contexte des marques pages sur plusieurs pc. Avec ta solution, on y arrive, mais on perd un peu l'intérêt des marques page.


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#4 Le 23/10/2018, à 07:37

grandtoubab

Re : [Contourné] Firefox : Créer un marque page pour un compte gmail

le dernier compte connecté doit gagner
Et d'ailleurs c'est pas sécurisant de laisser un compte gmail connecté et de fermer Firefox


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5 Le 24/10/2018, à 07:43

Crestey

Re : [Contourné] Firefox : Créer un marque page pour un compte gmail

Effectivement, la raison première de cette impossibilité tient sans doute à des questions de sécurité. Donc j'abandonne.
Merci à vous.


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#6 Le 24/10/2018, à 07:50

lann

Re : [Contourné] Firefox : Créer un marque page pour un compte gmail

Sinon, utiliser un logiciel de messagerie

Hors ligne

#7 Le 24/10/2018, à 07:53

Crestey

Re : [Contourné] Firefox : Créer un marque page pour un compte gmail

Oui cépafo.  C'est ce que fait déjà depuis un moment en parallèle avec thunderbird. Mais la messagerie gmail est bien aussi par certains aspects.

Dernière modification par Crestey (Le 24/10/2018, à 08:00)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#8 Le 24/11/2018, à 13:22

Crestey

Re : [Contourné] Firefox : Créer un marque page pour un compte gmail

Finalement, j'ai contourné le problème en utilisant la fonction "onglet épinglé" de firefox que je ne connaissais pas.
Ça permet d'avoir des tout petits onglets à gauche, ici donc 4 onglets pour 4 messageries gmail distinctes, qui s'ouvrent systématiquement quand on ouvre firefox.
Ainsi on peut rapidement consulté toutes les messageries gmail sans avoir la tâche fastidieuse de se déconnecter/connecter pour chaque messagerie à consulter.
Quand firefix s'ouvre, il met alors pas mal de temps pour tout ouvrir d'un coup, mais il le mettrait de toute façon en se déconnectant/connectant manuellement pour chaque messagerie.

Dernière modification par Crestey (Le 24/11/2018, à 13:24)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne