Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/10/2018, à 00:15

thephoenix2feu

Re : [Résolu] Problème de apt-get

lol
Je fait souvent trop confiance à internet et tente de bidouiller les fichiers mais je ne me souvenais plus de ces commandes effectuées tongue
Je connais ce forum depuis quelques temps mais ne décide à y poster des questions que depuis peu aussi, je pense m'adresser plus souvent a vous ayant ainsi des réponses claires et utiles contrairement au amas de bêtises sur la plupart des site qui au final m'ont empirée la situation
Merci beaucoup cqfd63 et je réinstallerai donc mon système exploitation dès que possible smile

Hors ligne

#77 Le 23/10/2018, à 01:19

Bwice

Re : [Résolu] Problème de apt-get

T´inquiètes une fresh install ça fait du bien lol
Surtout que parfois on installe parfois plein de choses qui ne nous servent quasiment jamais au final... Et ça te fera un système tout propre!

Suis la documentation Ubuntu-fr.org, elle est très bien faite... Surtout que les contributeurs sont aussi sur le forum !

Parce que:

cd /var/lib/apt
sudo rm -rf *

C´est un peu bourrin comme méthode pour vider un dossier hmm Il suffit de pas faire gaffe et taper DC au lieu de CD et attention les dégâts!


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#78 Le 23/10/2018, à 02:29

thephoenix2feu

Re : [Résolu] Problème de apt-get

Oui je connais la joie de ré-avoir un pc tout neuf (enfin presque) et aussi celle de supprimer son disque dur a cause d'un /dev/sda/ au lieu d'un /dev/sda1/ (ou quelque chôse dans le genre) bref, je pense mettre mon sujet en résolu et le fermer : merci à tous ceux qui y ont apporté quelque chose pour m'aider smile

Hors ligne

#79 Le 23/10/2018, à 08:31

nam1962

Re : [Résolu] Problème de apt-get

Après ta réinstall, ne cherche plus à utiliser medibuntu ! Ca a été abandonné en 2013

Il y a de nombreuses pépites dans cet historique effectivement...

Dernière modification par nam1962 (Le 23/10/2018, à 09:31)


[ Modéré ]

Hors ligne

#80 Le 23/10/2018, à 09:25

cqfd93

Re : [Résolu] Problème de apt-get

Bonjour,

Le problème est plus abandonné que résolu !

Après réinstallation, il faudra être beaucoup plus prudent pour ne pas faire n'importe quoi dans les fichiers système, se méfier de tous ces tutos qu'on peut trouver sur le net et ne pas hésiter à venir demander de l'aide ici avant de faire une connerie wink


cqfd93

Hors ligne

#81 Le 23/10/2018, à 10:00

moko138

Re : [Résolu] Problème de apt-get

En ./viewtopic.php?id=2030691

thephoenix2feu a écrit :

Je ne comprend pas bien l'objectif de l'opération

Alors évite de faire la 1ère réponse dans un fil que tu ne comprends pas !
En procédant ainsi tu fais perdre de la visibilité au fil de Rastapoulos13, puisqu'il sort automatiquement de la liste des "Discussions sans réponse".

En clair, va vite supprimer ton message de 09h46,
merci pour Rastapoulos13 !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#82 Le 23/10/2018, à 10:20

cqfd93

Re : [Résolu] Problème de apt-get

moko138 a écrit :

En ./viewtopic.php?id=2030691

thephoenix2feu a écrit :

Je ne comprend pas bien l'objectif de l'opération

Alors évite de faire la 1ère réponse dans un fil que tu ne comprends pas !
En procédant ainsi tu fais perdre de la visibilité au fil de Rastapoulos13, puisqu'il sort automatiquement de la liste des "Discussions sans réponse".

+1000 ! Et il y en a eu plusieurs aujourd'hui.

En clair, va vite supprimer ton message de 09h46,
merci pour Rastapoulos13 !

J'ai déplacé ce message et un autre du même genre dans l'éphémère.

La première réponse doit apporter un vrai début d'aide.


cqfd93

Hors ligne

#83 Le 23/10/2018, à 11:21

moko138

Re : [Résolu] Problème de apt-get

Merci cqfd93 !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne