Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2018, à 11:52

Samyn-Antoy ABASSE

[Steam] Est ce que les jeux Steam marche sur Ubuntu?

Bonjour j'ai une question je voudrais jouer sur steam à  des jeux linux mais je me demande si sa marche dessus j'avais essayer sa sur feren os sa na pas marcher c'est pour sa que je demande et aussi j'ai entendu dire que discord avait un store de jeux y'en a aussi pour linux ?


Ubuntu est l'alternative gratuite en matière de OS que j'ai découvert en 2017 il est le os parfait pour pour tout informaticien débutant et expérimenté.
Aller visiter mon site qui parle de LINUX www.rarecortex.zd.fr

Hors ligne

#2 Le 21/10/2018, à 12:40

Nuliel

Re : [Steam] Est ce que les jeux Steam marche sur Ubuntu?

Hello,

Alors sur steam il y a des jeux compatibles linux tout comme des jeux compatibles mac. Sinon il y a aussi steam play qui permet de jouer à des jeux steam compatibles windows sur linux (c'est variable selon la date de sortie de jeu notamment)
Sinon il y a aussi https://www.humblebundle.com et https://www.gog.com/ , tu peux trier sur https://www.gog.com/ par jeux linux natifs

steam est dans les dépôts, si tes jeux sont compatibles linux ça va marcher, s'ils ne le sont pas, essaie avec steam play, ça peut fonctionner

Hors ligne

#3 Le 21/10/2018, à 12:43

sergei_ruskof

Re : [Steam] Est ce que les jeux Steam marche sur Ubuntu?

Bonjour,

Oui les jeux sur steam avec une icone compatible steamOS que l'ont peux voir sur la page du jeu dans le magasin doivent marcher sur Ubuntu comme sur les autres distribution linux récentes.

Ils se peut que certains jeux ne marchent pas en fonction du matériel utilisé, il faut se référer à la configuration requise sur la page du magasin, il peut aussi y avoir des bugs au niveau du driver pour certaines cartes.

Pour ce qui est de discord je n'en sais rien, mais ce n'est probablement pas le cas.

Hors ligne

#4 Le 21/10/2018, à 12:47

sergei_ruskof

Re : [Steam] Est ce que les jeux Steam marche sur Ubuntu?

Naziel a été plus rapide que moi smile

Sinon pour steam play, il est préférable d' avoir une carte graphique compatible avec Vulkan pour faire tourner les jeux DirectX 10,11,12.

Hors ligne

#5 Le 21/10/2018, à 13:31

Samyn-Antoy ABASSE

Re : [Steam] Est ce que les jeux Steam marche sur Ubuntu?

Ok merci pour vos informations des que j'ai internet sur ubuntu je DL steam pour jouer a des jeux


Ubuntu est l'alternative gratuite en matière de OS que j'ai découvert en 2017 il est le os parfait pour pour tout informaticien débutant et expérimenté.
Aller visiter mon site qui parle de LINUX www.rarecortex.zd.fr

Hors ligne

#6 Le 27/10/2018, à 09:37

gyzmo59

Re : [Steam] Est ce que les jeux Steam marche sur Ubuntu?

Discord fonctionne parfaitement sous Ubuntu !
Concernant Les jeux steam, j'en ai essayé 2 (Ark et Xcom2) et aucun soucis graphique à signalé avec ma 1070ti

Hors ligne