Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2018, à 12:26

Youpa

Installation Ubuntu via Clé USB sur PC avec Windows 10 planté

Bonjour tout le monde,

Je viens vous demander de l'aide à propos de l'installation d'Ubuntu. S'il-vous-plaît, ayez pitié, je suis novice et je suis désolée par avance si je ne pige pas grand chose (pourtant j'essaye).
Alors voilà mon PC portable (ASUS) a planté suite à une mise à jour de Windows 10 en mai. Lors du démarrage il affichait un écran bleu sur lequel on finissait toujours par revenir peu importe les options. J'ai donc décidé d'installer Ubuntu (car je l'utilise dans une machine virtuelle sur un autre PC et je trouve l'interface facile d'utilisation) via une clé USB en espérant écraser Windows par la même occasion et passer outre ce gros bug.
J'ai donc suivi ce tutoriel: https://lecrabeinfo.net/creer-cle-usb-i … ebian.html . J'ai pris la version 18.04.1 de Ubuntu et j'ai formaté ma clé avec UnetBootin (Rufus ne marchait pas bien).
J'ai aussi changé quelques options dans la configuration du BIOS comme c'était conseillé sur une autre page (security boot sur disabled...   etc).

J'ai ensuite mis la clé et choisi l'option 'installation ubuntu'. A partir de là il s'est passé plusieurs choses:
- premièrement il me met systématiquement une ligne d'erreur de microcode comme quoi ce n'est pas la bonne version (je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire, j'ai essayé de chercher, est-ce que c'est la carte graphique?)