Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/10/2018, à 16:32

Edward05

Re : [Résolu] [Freeze] Impossible d'utiliser GNU/Linux sur mon PC Portable

C'est fait pour les balises, je n'avais pas trouvé comment faire, merci pour l'indication wink

Hors ligne

#27 Le 25/10/2018, à 17:42

Edward05

Re : [Résolu] [Freeze] Impossible d'utiliser GNU/Linux sur mon PC Portable

J'ai donc pu installer Ubuntu 18.04 LTS mais maintenant j'ai un nouveau problème : lors du démarrage, après avoir tapé mon mot de passe, je bloque sur un écran violet.

J'ai bien essayé d'accéder au GRUB lors du démarrage mais ce dernier ne s'affiche pas (même en maintenant la touche Shift).

En passant par une Live-USB pour éditer le fichier GRUB je bloque sur les permissions afin de pouvoir sauvegarder.

Comment puis-je procéder ?

EDIT :
J'arrive a accéder au GRUB en maintenant ESC et SHIFT. Seulement même après avoir essayé d'ajouter : "pci=noaer" et/ou "acpi=off" et/ou "nomodeset" je n'arrive toujours pas a démarrer. Avec ces commandes je n'atteint même pas l'écran de connexion : ça reste en boucle sur "Ubuntu".

Dernière modification par Edward05 (Le 25/10/2018, à 18:14)

Hors ligne

#28 Le 25/10/2018, à 18:55

NicoApi73

Re : [Résolu] [Freeze] Impossible d'utiliser GNU/Linux sur mon PC Portable

Je pense que c'est la carte graphique. Essaie avec modprobe.blacklist=nouveau à passer à grub. Il faudra que tu le tapes ,odprobe:blqcklist=nouvequ et dès que tu peux installe le driver propriétaire nVidia

Hors ligne

#29 Le 28/10/2018, à 10:44

Edward05

Re : [Résolu] [Freeze] Impossible d'utiliser GNU/Linux sur mon PC Portable

Problème réglé en suivant vos indications. Merci smile

Hors ligne