Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2018, à 14:11

burgeon

Un serveur mail personnel permettrait d'avoir le contrôle sur ses info

bonjour
Un serveur mail personnel permettrait d'avoir le contrôle sur ses informations personnelles,
Un outil de sécurité en ligne, selon ses concepteurs
Le 18 octobre 2018, par Bill Fassinou, Chroniqueur Actualités

En effet, la startup Helm, fondée conjointement par les Tech-entrepreneurs Giri Sreenivas et Dirk Sigurdson, vient de présenter son serveur de messagerie personnel portant le même nom. Helm, le dispositif, permettra donc à ses futurs utilisateurs d’envoyer et de recevoir des mails à partir de leur propre domaine. Il permettra également de sauvegarder des contacts et des événements dans le calendrier. Tout ceci vous sera donc possible grâce à l’acquisition du dispositif qui coûte 499 dollars. Ledit dispositif est à peu près de la même taille qu’un routeur et se présente sous la forme d’un livre ouvert posé à l’envers sur une table.

https://www.developpez.com/actu/229561/ … ncepteurs/
votre avis Merci

#2 Le 19/10/2018, à 17:56

pierrecastor

Re : Un serveur mail personnel permettrait d'avoir le contrôle sur ses info

Salut

On ne sais pas si le code source de la boiboite est libre. Et je trouve ça vachement cher pour un micro PC qui ne fait que serveur mail.

Y'a moyen de faire la même chose avec un PC à moins de 100€ et d'y installer son propre serveur mail maison.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 20/10/2018, à 09:34

bruno

Re : Un serveur mail personnel permettrait d'avoir le contrôle sur ses info

+1000
https://thehelm.com
C'est très cher : 499$ pour une machine qui pourrait être remplacée par un mini ordinateur de type Raspberry et un disque dur (ou SSD) +99$ de souscription annuelle.
Tu reste entièrement dépendant d'une société qui te fournit le service (la machine doit se connecter à leurs serveurs) et d'une machine dont on ignore tout de la pile logicielle à part le noyau Linux.

Si tu as les compétence pour monter et administrer ton propre serveur de courriels tu peux louer un VPS ou un petit dédié pour quelques euros/mois.

Sinon tu peux faire appel à un prestataire alternatif : https://chatons.org/

Hors ligne

#4 Le 20/10/2018, à 15:53

alex2423

Re : Un serveur mail personnel permettrait d'avoir le contrôle sur ses info

Mon avis, peu interessant pour moi  : beaucoup trop chère, $500 ce n'est pas rien tout de même
Et même pour ceux qui en ont les moyens, autant souscrire à un abonnement chez un prestataire des chatons comme Zaclys.

Pour celui qui veut vraiment maîtriser ses données et qui a un peu de temps, mieux vaut installer sur son propre serveur, un nano PC par exemple qui consomme que dalle en terme de conso

Hors ligne

#5 Le 22/10/2018, à 21:15

chinois02

Re : Un serveur mail personnel permettrait d'avoir le contrôle sur ses info

Pour un usage mel, blog wordpress, j'ai utilisé une beebox avec un celeron 3050.
7w en fonctionnement.
Le tarif, 180€ mais c'est que j'aime le lusque: je n'avais qu'un SSD de 120Go sous la main (avec un DD classique, la config serait revenue à 150€).
En fait j'ai installé Yunohost sur cette machine. (un système d'exploitation basé sur Debian)
J'ai renoncé à la chose devant l'instabilité de ma ligne internet qui faisait planter le serveur. (parfois plus de 50 coupures/jour!)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne