Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 02/11/2018, à 16:09

Mornagest

Re : Ubuntu 18.04 [RESOLU]

Il faut que tu utilises un live USB. Ce qui déconne, là, c'est ton DVD ou ton lecteur DVD, ou ton graveur DVD qui a servi à graver le DVD.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#77 Le 02/11/2018, à 16:22

Satanas410

Re : Ubuntu 18.04 [RESOLU]

Bon, OK mais, les DVD sont bons et pas de problème avec  le DVD 16.04. J'ai un lecteur USB et je vais tester. Par contre, j'ai fais une clé USB mais le Packard ne la lis pas et les autre PC boot bien dessus et  le Packard lui, plante. Je teste le lecteur CD USB et donne le résultat

Hors ligne

#78 Le 02/11/2018, à 17:14

Satanas410

Re : Ubuntu 18.04 [RESOLU]

Même plantage avec le lecteur DVD USB !

Hors ligne

#79 Le 02/11/2018, à 21:36

Mornagest

Re : Ubuntu 18.04 [RESOLU]

Quand tu dis que le Packard ne lit pas la clef USB, c'est qu'il est incapable de démarrer dessus ? Tu n'as pas l'option dans le BIOS ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#80 Le 02/11/2018, à 23:06

zolar

Re : Ubuntu 18.04 [RESOLU]

Une suggestion : essayer avec une 18.10


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#81 Le 03/11/2018, à 07:46

Satanas410

Re : Ubuntu 18.04 [RESOLU]

Oui, non seulement la clé USB n'est pas lue avec le Packard mais elle plante la machine et directement sur l'écran du boot. Je n'avais pas encore vu ce genre de chose.
En ce qui concerne la 18.10, même chose que la 18.04 : les mêmes 9 lignes d'erreur qu'avec le CD.

Hors ligne

#82 Le 03/11/2018, à 12:24

Satanas410

Re : Ubuntu 18.04 [RESOLU]

Bien faire attention aux minuscules,majuscules et chiffres. Vérifier si le clavier est bien en AZERTY

Hors ligne

#83 Le 03/11/2018, à 12:24

Mornagest

Re : Ubuntu 18.04 [RESOLU]

@ Didoulebreton : peux-tu démarrer un nouveau sujet, s'il te plaît ? Ton souci n'est pas du tout identique à celui de Satanas410 et on va s'y perdre wink merci d'avance !

@ Satanas410 : est-ce que tu arrives au moins au menu du démarrage du liveDVD ou est-ce que les lignes d'erreurs surviennent immédiatement ? regarde ici : https://doc.ubuntu-fr.org/kernel au point 7.2 pour voir si tu n'arrives pas à accéder à GRUB. Tu pourrais alors éventuellement entrer des paramètres supplémentaires pour le chargement du système...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#84 Le 03/11/2018, à 15:54

Satanas410

Re : Ubuntu 18.04 [RESOLU]

Pas de problème pour activer la touche F6 et cocher nomodeset et ainsi, je lance aussi bien Ubuntu que Ubuntu Mate mais la vidéo n'est pas bonne(1280x1024) mais ma nvidia est bien reconnue, le driver n'est pas chargé(pas de driver dans ligne configuration avec lshw.
Pour les paramètres supplémentaires : Help !

Hors ligne

#85 Le 04/11/2018, à 12:12

Satanas410

Re : Ubuntu 18.04 [RESOLU]

Ce matin, avec le CD de la 18.04, j'ai testé toutes les options proposées par la touche F6.
J'ai fini par trouver la bonne option : nolapic. le packard a bien démarré, bonne définition et driver nouveau chargé. Parfait.
J'ai ensuite démarré la version que j'avais installée sur le DD sans la carte nvidia en insérant nolapic après le ro et résultat :OK.
Je suis allé modifier le fichier Grub et OK.
Conclusion, le problème est RESOLU. Enfin !
Il me reste une petite lacune : que fait exactement cette option "nolapic". je n'ai rien trouvé de bien clair chez google.
@Mornagest Grand merci pour ton aide qui m'a permis de bien progresser dans mes petites connaissance d'Ubuntu.
J'attends encore un peu pour marquer RESOLU au cas ou quelqu'un désirerait un complément d'information.

Hors ligne

#86 Le 04/11/2018, à 12:16

xubu1957

Re : Ubuntu 18.04 [RESOLU]

Bonjour,

J'avais trouvé cela :

traduction a écrit :

noapic    Disable the "Advanced Programmable Interrupt Controller (APIC)".   
nolapic    Disable the "local APIC".


Il y a deux composants dans le système Intel APIC, l'APIC local (LAPIC) et l'APIC I/O. Ce dernier achemine les interruptions qu'il reçoit des bus périphériques vers un ou plusieurs APIC locaux qui se trouvent dans le processeur. Il est vraiment utile pour les systèmes multiprocesseurs. Certains ordinateurs ont des problèmes avec le système APIC, ce qui peut provoquer des blocages ou une détection incorrecte du périphérique (message d'erreur " Spurious 8259A interrupt : IRQ7 "). Dans ce cas, désactivez APIC et/ou APIC local.

> /wiki.mageia.org/en/How_to_set_up_kernel_options


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#87 Le 04/11/2018, à 12:55

Satanas410

Re : Ubuntu 18.04 [RESOLU]

@ xubu1957 Merci pour cette explication. Cela explique mon problème et j'avais pré-sentis quelque chose dans ce genre (voir mon poste #70)
Merci mille fois à tous

Hors ligne

#88 Le 04/11/2018, à 15:32

didoulebreton

Re : Ubuntu 18.04 [RESOLU]

Ok Mornagest, c'est fait, merci!

Hors ligne