Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2018, à 12:55

Brunoche

souci de récup password Yahoo pour migrer sur Thunderbird

Bonjour a tous les Linuxiens
voila j'utilise Thunderbird sur un Pc portable a mon bureau depuis  plus d'un an ,machine sous Windows 7 ,avec des régalges POP et IMAP de ma messagerie de mon boulot,,bref
mais je voudrais donc installer et utilsier Thunderbird avec mon portable perso qui lui est sour KDE 18.04 ,j'ai donc installé Thunderbird 60.2.1  64bits ,et je voudrais parametrer ma messagerie Yahoo.fr !
sauf que la ca beuge ! deja je me rapelle plus du mot de passe !! oui car il est si compliqué que je l'avais enregistrer dans firefox ,donc je le tapais plus !!
et donc je me suis déconnecté de Yahoo ,puis essayer de me reconnecté ,et la Yahoo me propose de valider mon mail avec un code de sécurité avc un autre mail ,ca tombe bien j'avais fait cela avec Gmail que j'avais depuis....7 ans environ !donc je clique pour valider l'envoie d'un code de validation via ma 2eme messagerie ,Gmail ,pas de souci de ce coté la ,je retrouve mon code de validation via Gmail !!
sauf que moi je ne veut pas faire ce genre de manip ,je voudrais avoir mon code de connection Yahoo!! car apparemment celui que j'ai ne doit plus marché ,j'avais du le changer surement !!mais comme pas fainéantise je ne me déconnectais pas,le code,ben.....zou..aux oubliettes il a fini !!
donc ma question ,comment faire pour récup mon code Yahoo ? pour le mettre dans Thunderbird ??
ais je été clair ou pas smile  ?
merci bien


Linux Kubuntu 20.04  64bits -  KDE Plasma 5.18.5
portable HP sous Kubuntu 20.04 64bits - Intel Pentium N3510@1.99Ghz - 8Go de RAM

Hors ligne

#2 Le 17/10/2018, à 16:12

DRbuntu91

Re : souci de récup password Yahoo pour migrer sur Thunderbird

Bonjour,
A mon avis le code que Yahoo va envoyer a Gmail n'est pas ton mot de passe (c'est juste un code permettant de débloquer ton compte en étant sur de l'identité de celui qui fait la demande - puis de toute façon une fois connecté a nouveau tu pourras ensuite encore modifier ton mot de passe Yahoo)

Mais si tu as enregistré ton mot de passe Yahoo dans FF, il me semble qu'il y a un moyen pour le visualiser (dans Paramètres > Vie privé et sécurité > bouton "Identifiants enregistrés"). Tu as essayé cette possibilité?


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#3 Le 19/10/2018, à 10:15

Brunoche

Re : souci de récup password Yahoo pour migrer sur Thunderbird

bonjour désolé de répondre tardivement a mon post
en fait non ,j'ai pas cet acces la!!
lorsque je clique sur Vie privé (page Yahoo mail) un noouvel onglet s'ouvre ,une page Oath !!
et la! pas de reglage possible

Dernière modification par Brunoche (Le 19/10/2018, à 10:20)


Linux Kubuntu 20.04  64bits -  KDE Plasma 5.18.5
portable HP sous Kubuntu 20.04 64bits - Intel Pentium N3510@1.99Ghz - 8Go de RAM

Hors ligne

#4 Le 19/10/2018, à 10:32

gl38

Re : souci de récup password Yahoo pour migrer sur Thunderbird

Les mots de passe de firefox sont stockés dans Éditions > Sécurité
Il n'y a qu'à ouvrir les "Identifiants enregistrés" et afficher les mots de passe.
Comme yahoo a été piraté en masse, certains comptes sont bloqués et il faut aller sur le site de yahoo pour récupérer un mot de passe...
Cordialement,
Guy

Hors ligne