Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2018, à 14:15

TheSun

Compresser directement depuis Thunar sur 1 rep partagé : impossible ?

Bonjour,

Je viens de remarquer que dans l'environnement de bureau Xfce avec le gestionnaire de fichier par défaut (Thunar), en faisant un clique droit sur un dossier ou un fichier présent dans un dossier partagé, il n'était pas possible de choisir "compresser" dans le menu (cette option n'apparaît pas dans le menu) alors qu'avec d'autre gestionnaire de fichier comme "Nautilus" de Gnome ou "Nemo" de Cinnamon ou encore "Dolphin" de Plasma cela fonctionne.
Le problème semble spécifique à Thunar (problème présent quelque soit la distrib linux).

Je précise que pour un dossier normale (pas partagé), là on a bien l'option pour compresser dans le menu du clique droit.


Auriez-vous une idée (par exemple une extension à installer pour thunar ou une modif de config) pour que ça soit possible comme la plupart des autres gestionnaires de fichier ?

#2 Le 17/10/2018, à 07:53

TheSun

Re : Compresser directement depuis Thunar sur 1 rep partagé : impossible ?

pas d'idée ?

#3 Le 17/10/2018, à 08:56

moko138

Re : Compresser directement depuis Thunar sur 1 rep partagé : impossible ?

Dans mon thunar, un clic droit me propose bien "Créer une archive".
Mais "un dossier partagé", c'est vague.

Alors, montre-nous :

ls -la "/chemin/vers/CE/dossier partagé"

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 17/10/2018, à 13:04

TheSun

Re : Compresser directement depuis Thunar sur 1 rep partagé : impossible ?

c'est un chemin réseau samba, pas un chemin local donc ls -la ne marchera pas.
cad :
smb://domaine\login@serveur/répertoire/dossier-partage

Le dossier n'est pas local mais sur un serveur distant, si tu créer un dossier partagé sur ta machine ça ne revient pas au même car tu n'y accèdes pas par le réseau mais en local.

En local, les options de compression sont bien affiché pour un dossier, c'est pour les dossiers présent sur le réseau (mais auquel on a bien-sûr les droits d'écriture dessus).
Mais de toute façon le problème vient forcément de Thunar puisque je rappelle qu'avec les autres gestionnaire de fichier (par exemple en installant Nautilus dans Xubuntu) là il y a bien l'option pour compresser sur ce répertoire partagé sur le réseau.

#5 Le 17/10/2018, à 13:40

inbox

Re : Compresser directement depuis Thunar sur 1 rep partagé : impossible ?

Salut,

Les actions personnalisées sont désactivées par défaut, dans Thunar, sur un répertoire distant. Il existe un patch (non officiel) qui réactive ces fonctionnalités.

A+

Dernière modification par inbox (Le 17/10/2018, à 13:40)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne