Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2018, à 16:45

migrec

[Résolu] Perte de l'ensemble du réseau

Bonjour,
Hier, j'ai tenter d'installer un noyau plus ancien (4.13.0) mais sans succès, J'ai toujours le 4.15.0-36-generic.

Par contre, je n'ai plus de réseau depusi que j'ai rallumé ma machine aujourd'hui... Ni Wi-Fi, ni LAN.
sudo ifconfig me renvoie " sudo: ifconfig : commande introuvable"

Je suis un peu perplexe et ne sais pas trop dans quelle direction chercher... Evidemment, c'est quand j'en ai besoin...
Une idée ?

Dernière modification par migrec (Le 16/10/2018, à 20:29)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2018, à 16:51

xubu1957

Re : [Résolu] Perte de l'ensemble du réseau

Bonjour,

Il faut fournir, en te servant du  Retour utilisable de commande, un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 16/10/2018, à 20:29

migrec

Re : [Résolu] Perte de l'ensemble du réseau

Merci pour la réponse.

En fait, en analysant les paquets supprimés, j'ai vu qu'il manquait inux-modules-extra-4.15.0-36-generic supprimé lors du passage à un ancien noyau...
En le ré-installant, tout est rentré dans l'ordre. Ouf !

Hors ligne