Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2018, à 16:13

Bibroute

[Résolu] Installation imprimante XP-205

Bonjour,

Je suis récemment passé de Windows 10 à Linux (Ubuntu 18.04), et je cherche à réinstaller les pilotes de mon imprimante multifonctions.

J'ai suivi le tuto qui est épinglé dans cette section du forum.
Ce que j'ai essayé : brancher le câble de mon imprimante et installer le pilote via le gestionnaire (il y en avait deux, j'ai essayé les deux), et installer le pilote en le téléchargeant sur le site Epson et en essayant de l'installer avec lsb (cette deuxième méthode m'a toujours retourner une erreur).

Dans le gestionnaire des imprimantes, mon imprimante XP-205 est détectée.
Lorsque que je veut imprimer quelque chose, j'ai un message qui s'affiche en haut de l'écran "Impression en cours" puis "Impression terminée", cependant aucun mécanisme de mon imprimante s'est enclenché; je veux dire par là qu'elle est restée inactive, elle n'a pas pris de feuille ou quoi que ce soit.

Si vous pouviez me montrer une autre méthode ou me dire où est-ce que je me suis trompé, je vous en serais reconnaissant.

Note : Le scanner de mon imprimante fonctionne parfaitement, j'ai pu scanner des images.

Edit : Je suis sous un système 64 bits.

Dernière modification par Bibroute (Le 27/10/2018, à 13:56)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2018, à 21:04

hibou7

Re : [Résolu] Installation imprimante XP-205

Bonsoir Bibroute et bienvenue sur ce forum smile

J'ai trouvé qqc là:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1846211

à tester donc
Repasse ici si tu as des questions en cours de route

à+


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 27/10/2018, à 13:56

Bibroute

Re : [Résolu] Installation imprimante XP-205

Bonjour hibou7,

Je te remercie, un peu tardivement, pour ta réponse. J'ai suivi le lien que tu m'as donné et j'ai réussi à faire fonctionner mon imprimante.
Il y a cependant un petit détail que je tiens à préciser, pour ceux qui auraient le même problème que moi :
Après avoir installer l'imprimante, vérifier dans Paramètres > périphériques > imprimantes, puis en cliquant sur l'engrenage et "Informations sur l'imprimante" si le pilote que vous avez installé est bien celui donné dans la dernière fenêtre s'étant ouverte.

Sinon, choisissez votre pilote dans la base de données.

Bibroute.

Hors ligne