Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/10/2018, à 09:57

diesel

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

uboops a écrit :

PS: sinon, c'est faux, l'espérance de vie en bonne santé est en train de diminuer depuis 10 ans, et l'espérance de vie tout court diminue dans certains pays pour certaines catégories de personnes. Renseignez vous.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Ma bonne dame, ça , c'est vrai, ça !

Cela étant, il paraît que c'est principalement dû à ce qu'on appelle vulgairement la mal-bouffe (et je ne parle pas des pays où les gens ont du mal à manger en quantité suffisante...).

Il y aurait des mauvaises ondes dans mon Macdo ? mad

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#52 Le 19/10/2018, à 10:06

uboops

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

diesel83140 a écrit :

...
Ma bonne dame, ça , c'est vrai, ça !

Cela étant, il paraît que c'est principalement dû à ce qu'on appelle vulgairement la mal-bouffe (et je ne parle pas des pays où les gens ont du mal à manger en quantité suffisante...).

Il y aurait des mauvaises ondes dans mon Macdo ? mad

Amicalement.

Jean-Marie

... La problématique est multifactorielle (nul besoin de ne trouver qu'un seul bouc émissaire, qui pour vous est principalement la mal-bouffe, même si c'est pratique pour esquiver le reste), et d'abord, qui parle d'une vie sans onde dans la radicalité ?
Pas moi car je suis pour la maîtrise/réglementation des ondes comme des pesticides ou autres dangers impactant gravement la santé humaine.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. (vaut pour vous aussi manifestement)
PS: pour info, le diesel est cancérogène aussi mais là c'est surtout à cause des nanoparticules.
Sinon, la dérision (Macdo) en tant qu'argument pertinent c'est pas terrible, je prends ça pour une tentative d'échappatoire de votre part.

Amicalement aussi.

Dernière modification par uboops (Le 19/10/2018, à 10:23)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#53 Le 19/10/2018, à 10:55

diesel

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

Mon bonhomme, il faudrait déjà apprendre à lire.

J'ai écrit "principalement". Cela veut dire (pour ceux qui ne comprennent pas du premier coup) qu'il y a d'autres possibilités (le stress en est un autre, les pesticides sûrement...). Cela vaut essentiellement pour les pays "développés" quoi que, pour les pesticides...).

J'ai aussi cité le développement de la malnutrition (grossièrement, le manque de nourriture).

Alors, toi qui nous fait une fixette sur des effets pas vraiment prouvés scientifiquement des ondes électromagnétiques non ionisantes, je te trouve mal placé pour me contredire, parce que les effets de la mal-bouffe sur la santé humaine (et la durée de vie), pour le coup, c'est scientifiquement démontré.

Tiens, puisqu'on parle d'effet des rayonnements (ionisants en plus), des scientifiques ont remarqué que les animaux qui avaient recolonisé les alentours de la centrale nucléaire de Tchernobil étaient globalement en meilleure santé que leur homologues des contrées non (moins) soumises à la pollution nucléaire de l'accident de la centrale. Il semblerait (tu remarqueras, j'espère, la prudence de mes propos) que l'exposition à une dose "raisonnable" (mais largement supérieure aux normes pratiquées) de rayonnements ionisants ait un effet plutôt bénéfique pour la santé. Et je ne te demande pas de me croire. Renseigne-toi...

Étonnant, non ?

Et que je ne veuille pas entrer dans ton délire est une réalité prouvée.

Enfin, tu as parfaitement compris, la phrase sur le Macdo était un joke (pas un argument).

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#54 Le 19/10/2018, à 11:19

uboops

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

... Je vous rappelle le contexte ... Il n'y a aucune fixette sur le sujet de ma part, car je me suis fait éjecter (censurer) par des lobbyistes pro micro-ondes sur un autre topic, alors que j'avisais simplement des risques liés aux ondes électromagnétiques.

De celui-ci:
WI-FI longue portée. Plaisance, camping-car, nomades.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1926691

Et c'est pour ça que vous êtes atterris sur ce topic , devenu le mien (déplacé et créé de force, sur le café du coin).

La fixette vient plutôt de(s) initiateur(s) de cette modération forcée, non ? (qui ont fait la démarche de ce signalement à la modération , guère impartiale du reste).

What else ?

Dernière modification par uboops (Le 19/10/2018, à 11:35)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#55 Le 19/10/2018, à 11:33

rogn...

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

uboops a écrit :

... Je vous rappelle le contexte ... Il n'y a aucune fixette sur le sujet de ma part, car je me suis fait éjecter (censurer) par des lobbyistes pro micro-ondes sur un autre topic, alors que j'avisais simplement des risque liés aux ondes électromagnétiques.

Si nous sommes des lobbyistes, toi, tu es un pro du fake news. Il n'était pas question de faire du lobbying sur les micro-ondes mais aider à avoir un accès internet via 4G car plus rapide que l'ADSL. Ensuite je t'ai posé une question en début de ce topic, tu m'as envoyé balader (libre à toi par ailleurs).
Continue ta mauvaise foi va.

Dernière modification par rogn... (Le 19/10/2018, à 11:34)

#56 Le 19/10/2018, à 11:36

uboops

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

rogn... a écrit :
uboops a écrit :

... Je vous rappelle le contexte ... Il n'y a aucune fixette sur le sujet de ma part, car je me suis fait éjecter (censurer) par des lobbyistes pro micro-ondes sur un autre topic, alors que j'avisais simplement des risque liés aux ondes électromagnétiques.

Si nous sommes des lobbyistes, toi, tu es un pro du fake news. Il n'était pas question de faire du lobbying sur les micro-ondes mais aider à avoir un accès internet via 4G car plus rapide que l'ADSL. Ensuite je t'ai posé une question en début de ce topic, tu m'as envoyé balader (libre à toi par ailleurs).
Continue ta mauvaise foi va.

Et c'est vous qui préjugez et jugez de ce qui est "fake news" ou pas ?
Heureusement que le ridicule, pour vous, ne tue pas.

Dernière modification par uboops (Le 19/10/2018, à 11:38)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#57 Le 19/10/2018, à 11:44

rogn...

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

uboops a écrit :
rogn... a écrit :
uboops a écrit :

... Je vous rappelle le contexte ... Il n'y a aucune fixette sur le sujet de ma part, car je me suis fait éjecter (censurer) par des lobbyistes pro micro-ondes sur un autre topic, alors que j'avisais simplement des risque liés aux ondes électromagnétiques.

Si nous sommes des lobbyistes, toi, tu es un pro du fake news. Il n'était pas question de faire du lobbying sur les micro-ondes mais aider à avoir un accès internet via 4G car plus rapide que l'ADSL. Ensuite je t'ai posé une question en début de ce topic, tu m'as envoyé balader (libre à toi par ailleurs).
Continue ta mauvaise foi va.

Et c'est vous qui préjugez et jugez de ce qui est "fake news" ou pas ?
Heureusement que le ridicule, pour vous, ne tue pas.

Heureusement que le ridicule, pour toi, ne tue pas.

#58 Le 19/10/2018, à 11:48

uboops

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

... Toujours aussi puéril ...  du genre: "c'est celui qui dit qui est" ... de plus en plus ridicule ;-)
(elle est là la mauvaise foi)

Dernière modification par uboops (Le 19/10/2018, à 11:58)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#59 Le 19/10/2018, à 11:54

rogn...

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

... Toujours aussi puéril ...  du genre: "c'est celui qui dit qui est" ... de plus en plus ridicule ;-)

#60 Le 19/10/2018, à 12:12

uboops

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

... Lol , en même temps vous êtes drôle. (les enfantillages c'est drôle mais à petite dose aussi).


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#61 Le 19/10/2018, à 12:16

provaire

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

... Rien a voir, il n'y a que vous qui parlez d'une vie sans onde (vous êtes dans la radicalité, moi non) ... je suis pour la maîtrise/réglementation des ondes comme des pesticides ou autres dangers impactant gravement la santé humaine.
PS: sinon, c'est faux, l'espérance de vie en bonne santé est en train de diminuer depuis 10 ans, et l'espérance de vie tout court diminue dans certains pays pour certaines catégories de personnes. Renseignez vous.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Nous sommes d'accord sur beaucoup de point mais je suis aussi partisan de légalité des ondes. Il existe des ondes négatives et des ondes positives lesquelles allé vous discriminer pour faire valoir votre idéal?
J'ai toujours pensé quant terre d'aveugle le borgne était le roi . Je suis au regret de vous annoncer que je ne suis aucun des trois. big_smile


Totas las personas naisson liuras e egalas en dignitat e en drech.

Hors ligne

#62 Le 19/10/2018, à 12:22

uboops

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

... La discrimination vient de cette résultante de la modération, sur le café du coin, un préjugé unilatéral initial .... l'ostracisation ne vient pas de moi. (avez-vous au moins remarqué?)
Je ne suis pas l'initiateur de cette démarche (comme dit précédemment). Et je laisse la libre parole aux pro-micro-ondes au moins. (je n'ai signalé personne à la modération)

Dernière modification par uboops (Le 19/10/2018, à 12:35)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#63 Le 19/10/2018, à 12:56

diesel

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

Bah..., au lieu de jouer ton Caliméro, il te suffit de regarder les premières réponses qui t'ont été faites lorsque le sujet était encore dans la section "Accès internet et réseaux" et les suivantes une fois que le sujet a été déplacé dans la section "Café Ubuntu".

Tu verras que ça n'a pas changé (comme toi, d'ailleurs wink ).

Et une autre chose m'interpelle : Pourquoi qualifies-tu tous ceux qui ne sont pas d'accord avec ton délire de "pro-micro-ondes". N'y aurait-il pas d'autres alternatives "non micro-ondes-phobes" par exemple ?

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 19/10/2018, à 13:04)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#64 Le 19/10/2018, à 12:56

provaire

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

... La discrimination vient de cette résultante de la modération, sur le café du coin, un préjugé unilatéral initial .... l'ostracisation ne vient pas de moi. (avez-vous au moins remarqué?)
Je ne suis pas l'initiateur de cette démarche (comme dit précédemment). Et je laisse la libre parole aux pro-micro-ondes au moins. (je n'ai signalé personne à la modération)

Je suis très modéré dans mes réponses (il me semble) mais le sujet pourrait être plus instructif.
Quelles sont les ondes qui pourrait (je dis bien pourrait) porter atteinte aux humains et a quel serait l’altérative pour limité cet afflue d'ondes qui vous inquiète?
Je constate qu'au moyen age l'espérance de vie était très limité et il n'y avait pas d'onde.
Je vois qu'aujourd'hui on vie (en France) mieux et plus longtemps qu'a cette époque.
Je peux entendre que certaines personnes sont sensibles a ces ondes, doit on pour autant supprimer tout progrès?
Je constate tout de même un comportement  journalistique dans vos réponses: vous utilisez un mot en dehors de son contexte pour faire valoir votre opinion. wink

Dernière modification par provaire (Le 19/10/2018, à 12:58)


Totas las personas naisson liuras e egalas en dignitat e en drech.

Hors ligne

#65 Le 19/10/2018, à 13:01

rogn...

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

uboops a écrit :

... La discrimination vient de cette résultante de la modération, sur le café du coin, un préjugé unilatéral initial .... l'ostracisation ne vient pas de moi. (avez-vous au moins remarqué?)
Je ne suis pas l'initiateur de cette démarche (comme dit précédemment). Et je laisse la libre parole aux pro-micro-ondes au moins. (je n'ai signalé personne à la modération)

Dans ce cas là, commence par répondre à ma question.

#66 Le 19/10/2018, à 13:20

uboops

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

Non seulement j'ai été ostracisé unilatéralement, c'est factuel (et non caliméro), mais en plus je suis le seul a apporter la contradiction ici en cette Terre conquise ... donc j'abandonne (je perds trop de temps pour rien) ... c'est trop totem comme sujet sur ubuntu.fr. Mais au moins j'aurai avisé sans censurer personne.

Sans rancune de ma part à personne.


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#67 Le 19/10/2018, à 13:22

rogn...

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

uboops a écrit :

Non seulement j'ai été ostracisé unilatéralement, c'est factuel (et non caliméro), mais en plus je suis le seul a apporter la contradiction ici en cette Terre conquise ... donc j'abandonne (je perds trop de temps pour rien) ... c'est trop totem comme sujet sur ubuntu.fr. Mais au moins j'aurai avisé sans censurer personne.

Sans rancune de ma part à personne.

Donc tu es bien un faux cul confirmé.

#68 Le 19/10/2018, à 13:24

uboops

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

Encore un préjugé de plus ... pathétique !


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#69 Le 19/10/2018, à 23:36

Ayral

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

Modération : Bon ben là on arrête, ça ne mènera nulle part, échange de gentillesses tout ça. On ferme.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne