Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2018, à 16:21

abrainboy

Le partage ne fonctionne plus

Bonjour,

Depuis hier que j'essaie d'accéder à un dossier partagé sur ma machine Ubuntu depuis mon iPad (avec VLC) et je n'y arrive pas. Pourtant ça fonctionnait très bien avant. Je ne sais pas ce qui a changé.

J'ai désinstallé et réinstallé Samba mais rien n'y fait.

Des idées?


Ubuntu 18.04 64 bits

Go Habs Go!

Hors ligne

#2 Le 14/10/2018, à 17:14

uboops

Re : Le partage ne fonctionne plus

Pour une première vérif. - (puis après, de la config dans: iPad (avec VLC)

cat /etc/samba/smbusers # pour voir les smb-users

/usr/bin/smbtree --user=$USER[%password]  # pour voir les partages WORKGROUP 

ip a # pour IP

Dernière modification par uboops (Le 14/10/2018, à 17:20)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#3 Le 14/10/2018, à 17:40

abrainboy

Re : Le partage ne fonctionne plus

Salut uboops,

Je ne comprends pas tes commandes, le # est nécessaire ou doit être remplacé par autre chose?

Et quand je dis iPad, c'est la même chose avec une ma tablette Samsung et mon Pc win. Et pas seulement VLC non plus...

Dernière modification par abrainboy (Le 14/10/2018, à 17:41)


Ubuntu 18.04 64 bits

Go Habs Go!

Hors ligne

#4 Le 14/10/2018, à 17:47

uboops

Re : Le partage ne fonctionne plus

... Non le # ne sert a rien sauf pour un commentaire
Faites le test par vous même:

date
#puis
date # ma date

Dernière modification par uboops (Le 14/10/2018, à 17:48)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#5 Le 14/10/2018, à 17:56

abrainboy

Re : Le partage ne fonctionne plus

$ cat /etc/samba/smbusers
cat: /etc/samba/smbusers: Aucun fichier ou dossier de ce type


Ubuntu 18.04 64 bits

Go Habs Go!

Hors ligne

#6 Le 14/10/2018, à 18:10

uboops

Re : Le partage ne fonctionne plus

... Ca c'est pas très grave, pour l'instant, c'est pour le partage samba après, pas pour VLC, le contrôle du bureau à distance, qui n'a pas grand chose a voir
... Sinon c'est quel VLC, vnc-x11 ? (car il y a plein de moyens de faire du contrôle du bureau à distance)
Si c'est le cas, se reporter à cette doc:
https://www.linuxtricks.fr/wiki/vnc-x11 … a-distance

PS: Mais je ne comprend pas tout, car VLC ne fait pas de partage samba. Vous ne voulez pas plutôt de la prise en main a distance?

Dernière modification par uboops (Le 14/10/2018, à 18:17)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#7 Le 14/10/2018, à 19:26

abrainboy

Re : Le partage ne fonctionne plus

Non, je ne veux pas contrôler mon PC à distance, ça je le fais avec TeamViewer.

Sur ma tablette tout comme sur l'iPad il y a différents lecteurs vidéo avec lesquels je peux lire des fichiers AVI qui se trouvent sur mon PC via l'adresse IP. Sur mon smartphone android j'utilise ES Explorer qui n'arrive pas non plus à se connecter au PC pour voir les fichiers partagés.


Ubuntu 18.04 64 bits

Go Habs Go!

Hors ligne

#8 Le 14/10/2018, à 20:20

uboops

Re : Le partage ne fonctionne plus

Ah excuses moi, je suis en plus sans arrêt dérangé, donc je ne conseille pas bien, j"ai confondu vlc avec vnc.
Si c'est juste pour un partage samba, il faut verifier que les parametres soient bons, ton adresse IP a peut-etre changé (si tu as une box en dhcp), l'utilisateur samba aussi il faut le verifier et son mot de passe (sauf si le partage était public) ... (si samba a été complètement supprimer (avec sa config)  il faut tout refaire a l'identique, partage et user samba voir la doc)
https://doc.ubuntu-fr.org/samba

Sinon, pour un partage tres simple, public:sans authentification
http://www.bloguelinux.ca/configurer-un … ification/

Dernière modification par uboops (Le 14/10/2018, à 22:00)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne