Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2018, à 15:42

jeant-22

Mettre Kdenlive en Français

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre Kdenlive en français (sauf le menu Aide). J'ai cherché dans le forum et ailleurs, mais les réponses datent le plus souvent de quelques années et les solutions proposées ne sont plus cohérentes avec la version actuelle de Kdenlive.
Mon poste est sous Ubuntu 18.04.1 LTS. Kdenlive est en version 18.04.01. Le paquet kde-l10n-fr est installé. J'ai fait une installation de la version stable, avec le terminal.

Bien cordialement

Hors ligne

#2 Le 13/10/2018, à 17:10

Pympc

Re : Mettre Kdenlive en Français

Bonjour

Est-ce que la totalité est en An glais ou il n'y a que certains item qui sont en Français.

Sur les "anciennes" version de Kdenlive il fallait aller dans Configuration -> configurer KDE mais avec la version 18.04.1, ça a disparu.

A noter qu'avec un environnement KDE (et non Gnome) tous n'est pas traduits mais certaines fonctions existent telle celle permettant une prévisualisation lors de l'ouverture d'un sélecteur de fichier (testé sous Manjaro)

Peut être quelqu'un aura une idée.

Hors ligne

#3 Le 14/10/2018, à 22:56

jeant-22

Re : Mettre Kdenlive en Français

Merci.
Non, tout n'est pas en anglais.
Dans la barre de menus : Fichier & Edition et la moitié inférieure de Configuration sont traduits, Project, Tool, Clip, Timeline, Monitor, View et la moitié supérieure de Configuration sont en anglais, de même que la barre de menus sous le visualiseur, les infos-bulles.
Le plus gênant, ce sont les Transitions et les Effets qui sont en anglais.
Je ne sais pas s'il y a un fichier de correspondance anglais-français accessible. Au fur et à mesure que j'apprends le logiciel, je pourrais faire ma propre traduction ...

Ceci dit, on fera avec...

Hors ligne

#4 Le 15/10/2018, à 10:48

Pympc

Re : Mettre Kdenlive en Français

Bonjour et bien je suis dans le même cas.
En effet les effets et transition en Anglais, ouch..... d'autant plus que pour beaucoup d'entre eux, je me demande à quoi cela sert......

Hors ligne