Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2018, à 23:15

Liekheb

Problème d'installation d'ubuntu 18.04

Bonsoir les gens.
Alors voila: J'ai supprimé le contenu de mon disque dur avec windows 10 pour installer unbuntu 18.04, mais quand je tente de lancer l'installation, un message avec écrit "Impossible de créer un système de fichiers" s'affiche. À quoi cela est dû et comment puis-je y remédier ?
Il s'agit d'un Toshiba satellite C70d, je sais pas si ça peut aider

Merci par avance à ceux qui m'aideront

PS: Je suis pas du tout calée avec les pc donc si vous pourriez d'expliquer le plus simplement possible, ça serait sympa

Hors ligne

#2 Le 13/10/2018, à 00:25

bluc

Re : Problème d'installation d'ubuntu 18.04

Bonjour,

Je pense qu'il faut lancer le live-usb ou dvd d'installation et choisir "Essayer Ubuntu" ensuite dans le menu taper gparted ,
une fois gparted ouvert tu vas sur "Périphériques" et tu choisis "Créer une table de partition" il est proposé "msdos" tu laisses comme c'est
je pense que ça devrait suffire pour régler le probleme
Formater le disque serait mieux, sur gparted clic sur le disque et choisir Nouvelle et cliquer sur le bouton "Ajouter" voir image plus bas (par défaut les choix sont bons, )
Si tu ne veux pas te casser la tète, a la 3eme page de l'installateur,choisir la première proposition c'est a dire le type d'installation automatique
_______________________________________________________________________________________________________________
Autre proposition
installation sur deux partitions (ça sépare les données perso du système en cas de réinstallation c'est plus simple)
Pendant que tu est sur Gparted, tu peux préparer tes partitions
Clic droit et Nouvelle , tu fais une partition de 30 Go et le bouton "Ajouter",  les choix en ext4 et partition primaire sont bons par défaut)
le reste du disque  clic droit et Nouvelle et le bouton "Ajouter"    les choix en ext4 et partition primaire sont bons par défaut aussi )
1.png

A l'installation,a la page 3 "Type d'installation" tu choisis la dernière proposition "Autres"
_Tu choisis la petite partition pour    /
_et l'autre pour                   /home
et tu lances l'installation

Dernière modification par bluc (Le 13/10/2018, à 01:28)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 13/10/2018, à 12:53

Liekheb

Re : Problème d'installation d'ubuntu 18.04

Merci pour ta réponse détaillée. Cependant, quand j'essaie de faire ça, un message me disant qu'une erreur est survenue lors de l'application des opérations apparait. Encore une fois, je sais pas à quoi cela est dû : /

Hors ligne

#4 Le 13/10/2018, à 18:47

lucmars

Re : Problème d'installation d'ubuntu 18.04

Le b-a ba :
- image iso corrompue après téléchargement
- support mal fait ou support défectueux

Mais p'tete que ton disque est flappy ! Avec ton support buntu en mode "essayer" fais un audit avec smartmontools (voir doc).


Gaulois Matter !

Hors ligne