Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/10/2018, à 17:16

malbo

Re : J'ai raté mon installation....[RÉSOLU]

plante_ca a écrit :

Après un arrêt complet, souvent la reprise de mise en marche ne fonctionne pas... le F9 non plus .....

Quand tu as des ennuis de démarrage comme ça, démarre sur Windows, quitte Windows par "Redémarrer" (et non pas par "Arrêter") et dès que tu entends que ça redémarre, presse la touche F9. Le point clé, c'est de quitter Windows par "Redémarrer" parce que ça évite que Windows mette en route sa fonctionnalité "démarrage rapide" (une saleté qui met les partitions NTFS en position "hibernation" afin que Windows démarre plus vite).

Dernière modification par malbo (Le 15/10/2018, à 17:25)

Hors ligne

#27 Le 15/10/2018, à 20:23

plante_ca

Re : J'ai raté mon installation....[RÉSOLU]

J'ai tenté ce que tu as décrit, sans trop de succès.  Le Redémarrer ne fonctionne pas . Mais j'ai retrouvé le Grub.  Ça semble aller pour le moment. Autre petite question (il faudrait peut être que j'ouvre une nouvelle demande). Sur le clavier du vieux PC HP Compaq E8600, j'ai un bouton "lune" qui me permet de mettre en veille. Pour le nouveau PC, j'ai acquis un clavier USB peu chère. qui m'a pas ce bouton. Je dois donc ouvrir un terminal et émettre la commande "systemctl suspend" pour mettre en veille. Il y a-t-il une autre façon?

Hors ligne

#28 Le 15/10/2018, à 20:39

malbo

Re : J'ai raté mon installation....[RÉSOLU]

Je ne sais pas répondre à ta question sur la mise en veille.

Hors ligne