Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/10/2018, à 18:18

Pympc

Re : [RESOLU] Deux réseaux locals et partage

Merci Jean Marie, tes explications sont clairs et je comprends un peu mieux la situation.

Si j'ai un deuxième réseau c'est que le Wifi du ZTE/Coriolis est lamentable (pire que la Freebox). Donc, j'ai d'abord eu l'idée d'un "répéteur" Wifi. malgré l'achat d'une marque connu (D-Link) ça fonctionnait mais au moindre problème, ça décrochait (perte du Wifi).
Ayant eu le Xiaomi pour quelques dizaines d'Euros (promo) je me suis dît, pourquoi pas. J'ai réussi à le mettre en Anglais mais uniquement via mon smartphone car depuis mon PC c'est pas possible. Mon PC cherche mais ne trouve pas.
J'avais lu qu'il était possible de le mettre comme ce que j'appelle un répéteur. On garde le même sous réseau (comme le répéteur D-link). mais je ne trouve rien dans l'interface du Xiomi qui me le permette.

Comme je ne veux pas investir dans un produit qui me règle les soucis de WIFI, je me contente de gérer tant bien que mal mes échanges entre différentes unités (ou imprimante qui elle est en filaire).

Hors ligne

#27 Le 16/10/2018, à 18:37

diesel

Re : [RESOLU] Deux réseaux locals et partage

Ben..., si ça marche avec un smartphone, pourquoi pas.

Ton smartphone l'a "attaqué" en wifi ?

Tu as un PC qui peut le contacter en wifi ?

Sinon, à partir d'un PC sous ubuntu en pointant l'adresse 192.168.1.13 ?

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#28 Le 17/10/2018, à 16:30

Pympc

Re : [RESOLU] Deux réseaux locals et partage

Pour le smartphone je passe par une application spécifique qui s'appelle MiRouteur développer par Xiaomi et oui ça utilise le wifi.

Pour le PC en WIFI, je ne l'ai plus pendant quelque jours car prêté à ma fille.

Sur mon PC Ubuntu (en filaire), firefox m'informe "La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 192.168.1.13.

Sur ce lien il est mentionné 2 possibilité :
- Soit via 131.168.31.1 et Firefox me répond :   "Le délai d’attente est dépassé Le serveur à l’adresse 131.168.31.1 met trop de temps à répondre."
- soit par miwifi.com et là je tombe sur une page en....chinois.

Pas facile tout ça...

Hors ligne

#29 Le 17/10/2018, à 19:16

diesel

Re : [RESOLU] Deux réseaux locals et partage

Ben...,

Si tu arrives à te connecter sur la page en chinois, regarde la vidéo dont je t'ai donné l'adresse et tu devrais y arriver.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#30 Le 18/10/2018, à 09:41

Pympc

Re : [RESOLU] Deux réseaux locals et partage

Bonjour

J'ai récupéré mon portable et en WIFI (donc sur le sous réseau 192.168.31.__) je peux aller l'interface du routeur. C'est en chinois mais je traduits avec l'aide de google la page. Bon point.

J'ai regardé la vidéo, problème c'est que je n'ai pas tout à fait les mêmes écrans,

Mais j'ai "bidouillé" dans l'interface et je tombe sur une option que le traducteur nomme "Commutateur". En y allant, le routeur me propose plusieurs choix dont "extension réseau filaire". Je le valide et hop je me retrouve avec l'ensemble de mes PC, smartphone.... sur un même sous réseau. Le pied:D  !

Donc mon soucis est réglé, merci à vous. Je vais maintenant tenté d’intégrer ces histoires de passerelles, de route.....

merci encore

Hors ligne

#31 Le 18/10/2018, à 11:16

diesel

Re : [RESOLU] Deux réseaux locals et partage

Content pour toi.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne