Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2018, à 10:58

jibel

Comment transformer un paquet en tar-gz...

..... en paquet deb?
Bonjour,
Comme d'habitude, j'ai toujours cet ennui (non résolu hmm) de savoir comment faire pour qu'un paquet tar.gz ou autre deviendra un paquet deb qui sera installable avec gdebi ? Cela fera fonctionner et l'installation de ce paquet !
Quand je reçois ou télécharge un paquet en tar.gz ou bz a chaque fois je n'ai jamais su comment modifier ce paquet pour qu'il devienne un paquet deb installable avec gdebi ? merci pour les avis ou tuto s'il y en a au moins un QQpart ? cordialement @+ roll wink

Dernière modification par jibel (Le 08/10/2018, à 11:04)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 08/10/2018, à 11:17

michel_04

Re : Comment transformer un paquet en tar-gz...

Bonjour,

Dans la documentation   --->   Création d'un paquet deb


A+

Hors ligne

#3 Le 08/10/2018, à 13:24

erresse

Re : Comment transformer un paquet en tar-gz...

Ou encore, à la source -->  Création de paquets deb


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 08/10/2018, à 13:28

Caribou22

Re : Comment transformer un paquet en tar-gz...

Bonjour smile

Précision : et je pense que la méthode dépend aussi de ton archive tar.gz. Le plus souvent, le site où tu télécharge le .tar.gz donne une méthode pour l'installer. (Ou alors, il y a un manuel dans l'archive.)

Hors ligne

#5 Le 08/10/2018, à 14:48

jibel

Re : Comment transformer un paquet en tar-gz...

@Tous,
Merci les gars , a chaque fois j'ai dans ma main un poteau du a ma fainéantise comme quand que j'étais djeuns.... Je n'ai rien changé du tout...Je promets de bien faire ce qui a été écrit! Va bien falloir qu'enfin je sache faire ce qui aurait du être fait par mézigue , grand merci je promets de ne plus embêter QQu'un, sinon je me botte de C.... honte sur moi mad cordialement merci et @ +  lol lol

Dernière modification par jibel (Le 08/10/2018, à 14:50)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne